Boubacar Biaye et Mamadou Sall ont-ils été condamnés à tort, le 19 mai dernier, dans l’affaire des passeports diplomatiques, par la Chambre correctionnelle ?
En tout cas, rapporte Les Échos dans sa parution de ce mercredi, les députés ont contesté les faits devant le premier juge lors de l’audience et ils continuent de crier leur innocence sur tous les toits.
À la sortie de la salle d’audience après que le verdict a été rendu, leur conseil avait laissé entendre qu’il n’était pas d’accord avec la décision du juge qui était «critiquable» et que si cela ne dépendait que de lui, il allait interjeter appel. Mamadou Sall et Boubacar Biaye ne veulent pas se suffire de respirer l’air de la liberté. Ils tiennent à vêtir leur manteau de député ou toute autre fonction dans ce pays, sans que leur honneur soit entaché d’aucun crime ou délit.
Mamadou Sall devrait purger sa peine le 21 juin prochain alors que Boubacar Biaye devrait sortir à la fin du mois de juin.
Pour Me Antoine Mbengue, en tout cas, il n’y a aucun délit que le juge peut retenir à leur encontre. L’avocat est convaincu qu’il y a juste une hyper médiatisation de l’affaire, mais dans le fond, c’est un dossier vide, lit-on sur Seneweb.
Les commentaires sont fermés.