Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 31 Mai 2022

1- Élections Législatives : La liste nationale de Yaw et la liste des suppléants de Bby déclarées irrecevables

L’information révélée par dakaractu est confirmée par des sources de Libération online. La Direction générale des élections (Dge) a déclaré irrecevable la liste nationale titulaire de Yaw. Elle a, dans le même temps, déclaré irrecevable la liste des suppléants de Benno Bokk Yaakaar. Les leaders de Yaw devraient se prononcer dans les prochaines heures.

1 (bis)- Législatives 2022 : seulement 8 listes finalement sur la ligne de départ

D’une trentaine de listes les candidats pour les élections législatives de Juillet 2022 ne seront finalement que huit, informe Dakaractu. En effet la direction générale des élections vient de déclarer recevable les listes suivantes : la coalition bokk guiss guiss/liguey, la coalition natangue askanwi, Aar Sénégal, Benno Bokk Yaakar, la coalition bunt bi, la coalition les serviteurs/MPR, Wallu Sénégal et enfin la coalition Yewwi.

Pour rappel, la liste nationale de la coalition de l’opposition a finalement été rejetée ainsi que celle suppléant de Benno.

2- Tabaski – La commission nationale fixe la date !

La Tabaski devrait être célébrée dans un mois dix jours, soit dans 6 semaines, a déclaré la commission nationale de concertation sur le croissant lunaire qui scrutait le ciel ce lundi, renseigne Igfm. Ci-dessous sa déclaration.

« La Commission Nationale de concertation sur le Croissant Lunaire s’est réunie aujourd’hui Lundi 30 Mai 2022 à la RTS pour scruter le croissant lunaire. Après avoir recueilli toutes les informations venant de nos représentants qui sont dans les différentes localités du pays, notamment dans les foyers religieux et après de larges concertations en notre sein, commission lunaire déclare : que le croissant lunaire n’a pas été aperçu dans aucune localité du pays. Par conséquent le Mercredi 01 Juin 2022 sera le premier jour du mois lunaire Diggi (Dhul ad’a) Nous sommes à I Mois et 10 Jours de la Tabaski soit à 6 semaines de Cette grande fête musulmane », a déclaré le coordinateur Général de la commission, Imam El H. Oumar Diene.

3- Situation politique du Sénégal : Yaw prépare une manifestation populaire pour le 3 juin, Dakar retient son souffle

« Comme promis, nous venons de déposer auprès du prefet de Dakar la note d’information de la manifestation populaire que la coalition Yewwi Askan Wi compte organiser le vendredi 3 juin 2022 de 15h à 19h à la place de la Nation (ex place de l’obélisque) », informe Déthié Fall.

« Nous comptons sur la présence massive de toutes les Sénégalaises et de tous les Sénégalais », ajoute le mandataire de Yaw, rapporte Liberation online.

4- Rencontre entre gouvernement et syndicats des enseignants : Abdoulaye Daouda Diallo reconnaît les « erreurs de ses services et promet de corriger »

L’espoir de sauver l’année scolaire 2021/2022 renaît encore au terme de la rencontre entre le gouvernement et les syndicats des enseignants tenue ce Lundi après-midi. En effet, selon le secrétaire général du syndicat autonome des enseignants du moyen secondaire, le gouvernement à travers son ministre des finances, Abdoulaye Daouda Diallo, a reconnu les erreurs de ses services par rapport aux revendications du corps enseignant, renseigne Dakaractu.

Comment corriger ? Ils ont indiqué qu’à partir d’aujourd’hui, même ce soir les services du ministère des Finances se mettront au travail et que demain avant de publier quoi que ce soit, ils vont nous convoquer pour partager avec nous sur les différentiels. Alors, si nous constatons que les différentiels ont été respectés, le plus naturellement du monde nous allons demander qu’on nous les transmette automatiquement via une émission spéciale et si l’émission spéciale arrive dans les salaires constatés par les enseignants à partir de ce moment, la décrispation arrive », renseigne Saourou Sène au sortir de la rencontre.

Cependant, précise toujours le secrétaire général du SAEMS, le mouvement d’humeur décrété par les syndicats des enseignants reste maintenu jusqu’à ce que le virement soit effectif dans les comptes des enseignants.

5- Ndiaga Sylla réagit à la décision de la DGE : « L’arrêté a outrepassé son objet »

À DÉCOUVRIR

La Direction générale des élections (Dge) a déclaré irrecevable la liste nationale titulaire de Yaw. Elle a, dans le même temps, déclaré irrecevable la liste des suppléants de Benno Bokk Yaakaar.

L’expert électoral Ndiaga Sylla n’a pas tardé à réagir. Sur sa page Facebook, il écrit que «L’arrêté a outrepassé son objet». Selon lui, « Il ne peut rejeter ni invalider des candidatures au-delà du délai prévu par L.179. Il doit se borner à publier les candidatures reçues ». (Avec Pressafrik)

6- Actu internationale

• La Minusma constate une explosion des violences au Mali

La Minusma a publié ce lundi 30 mai sa note trimestrielle sur les violations des droits humains, informe Rfi. La mission onusienne au Mali note une augmentation des violences de plus de 320% entre janvier et mars, par rapport à la fin de l’année dernière.

• Côte d’Ivoire : Charles Blé Goudé a obtenu son passeport

Plus de treize mois après avoir déposé sa demande, Charles Blé Goudé a reçu ce lundi 30 mai son passeport des mains de l’ambassadeur de Côte d’Ivoire aux Pays-Bas, renseigne Rfi.

• Tension entre la RDC et le Rwanda : Kigali rejette les accusations de Kinshasa

Le Rwanda a profité du sommet de l’Union africaine pour rejeter les accusations de soutien aux rebelles du M23. Des accusations portées par le gouvernement congolais ces derniers jours, indique Rfi. À Malabo, le ministre des Affaires étrangères rwandais Vincent Biruta a parlé « d’accusations sans fondement » et accusé son voisin de soutenir un autre groupe rebelle, les FDLR.

7- Actu Sports

• Ligue Des Champions  de la CAF : Le Wydad Casablanca triomphe d’Al Ahly en finale et s’offre un 3ème sacre

Le Maroc domine bel et bien les compétitions continentales en Afrique. Dans un stade Mohamed V de Casablanca en fusion, et ce même une heure avant le coup d’envoi de cette finale de la Ligue des champions de la CAF, le Wydad Casablanca a pris le meilleur sur les Égyptiens d’Al Ahly (2-0). Le héros de la soirée se nomme Zouheir El Moutaraji (26 ans), auteur d’un doublé sous les yeux d’Ousmane Dembélé, présent dans les travées de l’enceinte africaine. L’ailier gauche de 26 ans a d’abord surpris rapidement la formation égyptienne en envoyant un boulet de canon de 30 mètres dans la lucarne de Mohamed El Shenawy (1-0, 15e), alors que Guy Mbenza avait vu sa frappe heurter la transversale quatre minutes plus tôt (11e). C’est encore lui qui, juste après le retour des vestiaires, a profité de la passivité de la défense d’Al Ahly pour faire le break et sceller le sort de cette finale de la C1 africaine, rapporte Footmercato.

•  Mercato : Abdoulaye Ndiaye prolonge pour 2 ans avec Lyon !

L’international sénégalais des moins de 20 ans vient de prolonger son bail avec son premier club professionnel de sa carrière, Lyon. L’annonce a été faite ce lundi par le club de Ligue 1, informe Wiwsport.

Dans un communiqué publié sur son site internet officiel parcouru par wiwsport, l’Olympique Lyonnais, pensionnaire de l’élite française a annoncé la prolongation du contrat de Abdoulaye Ndiaye l’international U20 jusqu’en 2025. Formé à l’académie Dakar Sacre Cœur, le jeune défenseur sénégalais avait rejoint les rangs de l’OL en octobre 2020.

L’ex pensionnaire du Dakar Sacré Cœur, né en 2002, a disputé 13 matches de National 2 cette saison. Il avait signé un premier contrat professionnel de 3 ans, à son arrivée en France.

• Images : Voici les nouveaux survêtements que vont porter les Lions pour la Coupe du Monde

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.