Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top Actu Afrique : L’essentiel de l’actualité du continent du 28 Mai 2022

1- Sommet de l’UA : 140 millions de dollars récoltés pour faire face aux crises humanitaires

Toute la journée, les discours des chefs d’État ont porté sur les causes des multiples défis auxquels fait face le continent. Parmi ces défis, les crises humanitaires, dont les causes profondes sont les conflits armés. S’y ajoute aujourd’hui, le terrorisme, l’extrémisme violent, le changement climatique et leurs corolaires les inondations prolongées et la sécheresse. Un ensemble de facteurs qui provoquent souvent des déplacements de populations. Pour juguler ces défis, gouvernements et donateurs ont renouvelé leur engagement pour la cause en mettant la main à poche. (Avec RFI)

2- La RDC suspend les vols de Rwandair sur son territoire

Entre Kinshasa et Kigali, la tension est sur le point d’atteindre son paroxysme, s’il ne l’a pas déjà atteint. Plus d’avions de Rwandair sur le territoire congolais, depuis vendredi. Et l’ambassadeur du Rwanda à Kinshasa a été convoqué.

La compagnie aérienne du Rwanda, Rwandair, est interdite de vol en RDC. C’est l’une des grandes décisions prises, vendredi 27 mai, dans la soirée, par le gouvernement congolais, à l’issue d’une réunion d’urgence du conseil supérieur de la défense présidée par Félix Tshisekedi en personne. (Avec Afrik.com)

3- Angola : Les pays lusophones envisagent la protection des mers

La grogne des pêcheurs angolais augmente en raison de la présence des chalutiers chinois dans leurs eaux. La production moyenne d’un petit bateau est d’environ 1500 dollars, soit 700 000 Kwanza, cette somme est partagée par le propriétaire du bateau entre chaque membre de l’équipe. À Luanda, l’activité est devenue moins lucrative pour les petits pêcheurs comme André Hossi. Cela fait plus de 20 ans qu’il vit de la pêche, désormais, il doit se battre contre des bateaux mieux équipés. (Avec RFI)

4- Cameroun : 2è édition du Forum économique de Douala : La page est tournée

Sous le parrainage du Dr Roger Mbassa Ndine, Maire de la ville de Douala, la 2ème édition du Forum économique de Douala (Fed), s’est tenue du 24 au 28 mai 2022, à la salle des fêtes d’Akwa.

Selon Olivier Kingue Molli, coordonnateur de cet évènement, «suivant le train de développement du pays qui ambitionne d’être émergent à l’horizon 2035, la ville de Douala, capitale économique du Cameroun, qui focalise l’essentiel de l’activité économique nationale doit se positionner comme un véritable catalyseur du projet gouvernemental». (Avec Afrik.com)

5- Ethiopie : Vague d’arrestations de journalistes au pays

Ils sont au moins 16 en détention, du jamais vu depuis l’arrivée au pouvoir d’Abiy Ahmed en 2018 qui, à l’époque était salué pour sa libéralisation du paysage médiatique.

Depuis la guerre du Tigré, le gouvernement cherche progressivement à contrôler les médias. Le pays est récemment retombé au 114eme rang au classement de la liberté de la presse de Reporters sans frontières.

Les États-Unis parlent d’un inquiétant rétrécissement de la liberté d’expression et des médias indépendants en Éthiopie. Ils sont aujourd’hui seize journalistes éthiopiens derrière les barreaux, dont douze arrêtés depuis la semaine dernière. (Avec AllAfrica)

6- Afrique : L’ONU se dit déterminée à accompagner la RDC dans l’organisation des élections en 2023

Les Nations unies se disent déterminées à accompagner la RDC dans l’organisation en 2023 des élections crédibles, transparentes et inclusives et suivent avec le plus grand intérêt les derniers développements liés à ce processus. La Représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU en RDC, Bintou Keita, l’affirme dans une correspondance que l’ONU adressée vendredi 27 mai au présidium de l’Union sacrée.

La Représentante spéciale du secrétaire général de l’ONU en RDC plaide pour une loi électorale qui garantit la transparence des résultats et la participation effective des femmes à toutes les étapes de ce processus. (Avec Radio Okapi)

7- Centrafrique : Mandats présidentiels – L’opposition fustige une « rupture de l’ordre constitutionnel »

En Centrafrique, après l’annonce par un député de la majorité présidentielle, jeudi 26 mai, d’un projet de loi déposé à l’Assemblée nationale portant de modifications de plusieurs articles de la Constitution dont celui qui instaure un verrou de deux mandats pour le chef de l’État, l’opposition dite  » démocratique  » qui regroupe les principaux opposants centrafricains est montée au créneau.

L’opposition centrafricaine dénonce  » un acte d’une extrême gravité aux conséquences imprévisibles pour notre pays  » et  » une initiative de rupture de l’ordre constitutionnel qui annonce la fin de la démocratie chèrement acquise au prix de multiples sacrifices « . Même son de cloche de la société civile qui ne veut pas entendre parler de cette initiative qui vise à permettre au président en place d’aller au-delà du terme prévu par la Constitution. (Avec AllAfrica)

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.