Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top Actu Afrique : L’essentiel de l’actualité du continent du 27 Mai 2022

1- Crise humanitaire, terrorisme et coups d’Etat au menu des sommets de l’UA

L’Union africaine a lancé mercredi les préparatifs de deux sommets extraordinaires consécutifs prévus en fin de semaine en Guinée équatoriale, le premier sur les crises humanitaires et le second sur le terrorisme et les « changements inconstitutionnels de gouvernement ».

Malabo assure qu’une vingtaine de chefs d’Etat sont attendus, au moment où l’UA estime que quelque 113 millions d’Africains ont besoin d’une aide humanitaire d’urgence en 2022, que le « terrorisme » djihadiste gagne tout le continent et après deux années marquées par quatre coups d’Etat reconnus comme tels par l’organisation panafricaine, qui a suspendu de ses instances le Mali, le Soudan, le Burkina Faso et la Guinée. (Africanews)

2- RDC : Les députés du Nord-Kivu offrent 100.000 USD comme contribution à la ration des FARDC engagées contre M23 et les ADF

La somme de 100.000 USD a été réunie au titre de la ration des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) engagées au front contre les rebelles du M23 et les ADF, qui sèment la tristesse et la désolation dans la partie Est de la RDC. Telle est la contribution des élus nationaux du Nord-Kivu dans le cadre de “l’effort de guerre”.

 » Nous avons réuni, dans l’immédiat, une somme de 100.000$ (cent mille dollars américains) comme contribution des députés nationaux du Nord-Kivu à la ration des unités des FARDC engagées au front contre les ADF et le M23 « , ont-ils fait savoir dans une déclaration faite ce jeudi 26 mai devant la presse. (Avec Actualité cd)

3- Soudan : La militante Amira Osmane Hamed distinguée par un prix pour les droits humains

Une militante soudanaise des droits des femmes, Amira Osmane Hamed, a reçu vendredi le prix pour les défenseurs des droits humains en danger décerné par l’ONG internationale Front Line Defenders. Ingénieure âgée d’une quarantaine d’années, Mme Hamed, qui milite depuis de nombreuses années pour la cause des femmes au Soudan, a été arrêtée une première fois en 2002 pour avoir porté un pantalon, puis en 2013 pour avoir refusé de se couvrir les cheveux.

À l’époque, une loi interdisait aux femmes au Soudan de découvrir leurs cheveux ou de porter un pantalon en public. Cette loi, qui « fait passer les Soudanaises de victimes à criminelles », selon Mme Hamed, a finalement été abrogée en 2019, après la destitution par l’armée du président Omar el-Béchir, qui dirigeait le Soudan d’une main de fer. (Avec La Libre Afrique)

4- Centrafrique : Vers une levée du verrou limitant à deux le nombre de mandats présidentiels

En Centrafrique, après des mois de polémique sur la volonté du président Touadéra de changer la Constitution pour pouvoir se présenter à un troisième mandat, les choses se sont clarifiées, jeudi 26 mai, à la suite d’une conférence de presse du président de la commission institution et démocratie de l’Assemblée nationale.

Entouré de représentants de groupes parlementaires de la majorité présidentielle, le député Brice Kévin Kakpayen a pris le relais des membres du parti au pouvoir et a présenté un projet de modifications portant sur plusieurs articles de la Constitution. L’objectif est clair : faire sauter la limitation du nombre de mandats présidentiels. (Avec RFI)

5- La Somalie bénéficie de 9,6 millions $ des Emirats arabes unis pour faire face au besoin humanitaire

Le gouvernement somalien a bénéficié de 9,6 millions de dollars des Emirats arabes unis, afin de l’aider à faire face au besoin humanitaire. L’annonce a été faite par le ministre somalien des Finances, Dr Abdirahman Beileh, via une publication sur twitter, le jeudi 26 mai.

« Aujourd’hui, une subvention de 9,6 millions de dollars du gouvernement des Emirats arabes unis est arrivée et a été déposée sur le compte du ministère des Finances de la Somalie à la Banque centrale de Somalie. Il sera utilisé conformément au règlement financier de la Somalie », a fait savoir le responsable somalien. (Avec Agence Ecofin)

6- Le Maroc et Israël signent un mémorandum d’entente dans le domaine de la recherche scientifique et technologique

Le Maroc et Israël ont signé jeudi 26 mai 2022 à Rabat, un mémorandum d’entente afin de renforcer la coopération bilatérale dans les domaines de l’innovation, de la recherche scientifique et des technologies.Ce mémorandum, signé lors  d’une cérémonie présidée par le ministre marocain de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Abdellatif Miraoui, et la ministre israélienne de l’Innovation, des Sciences et des Technologies, Orit Farkash-Hacohen, vise à renforcer les relations bilatérales et établir des liens de coopération entre les établissements universitaires marocains et leurs homologues israéliens dans les domaines scientifique et technologique, ainsi que de développer des programmes de recherche conjoints dans les secteurs prioritaires pour les deux pays, indique un communiqué du ministère marocain de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation. (Avec Le journal du Tchad)

7- Tchad : Les manifestations des 28, 29 et 30 mai interdites (gouvernement)

Le ministre de la sécurité publique, Idriss Dokony Adiker, interdit les marches prévues les 28, 29 et 30 mai 2022. D’après lui, elles sont susceptibles de causer des troubles à l’ordre public.

A travers un communiqué de presse du 27 mai, le ministre de la sécurité publique, interdit les marches prévues ce week-end. Idriss Dokony Adiker pense que ces manifestations sont susceptibles de causer des troubles à l’ordre Public.

Ladite marche est organisée par Wakit Tamma, la plateforme de revendication citoyenne et certains partis politiques.

Le refus des manifestations par le ministère de la Sécurité publique fait suite aux incidents survenus à l’issue des marches précédentes. Les leaders de la société civile ont d’ailleurs été arrêtés et transférés en prison à cet effet.

Pour rappel, en marge des marches autorisées le 14 mai dernier, plusieurs dégâts ont été enregistrés. Notamment, le saccage d’une dizaine de stations d’essence de la compagnie française Total. Il s’agissait en effet, des manifestations contre la politique française au Tchad. (Journal du Tchad)

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.