Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top Actu Afrique : L’essentiel de l’actualité du continent du 26 Mai 2022

1- Gambie : Le gouvernement prêt à faire juger Yaya Jammeh

es crimes présumés commis en Gambie sous le régime de Yaya Jammeh ne resteront pas impunis. Mercredi, le gouvernement gambien s’est dit prêt à faire juger l’ex-président en Gambie. Banjul a endossé dans un livre blanc les différentes accusations établies par la commission mise en place pas pour faire la lumière sur les crimes commis pendant les 22 ans du règne de l’ancien président.

Soixante-dix personnes pourraient être poursuivies selon le rapport de la commission vérité et réconciliation. Des accusés qui occuperaient encore des fonctions au sein de l’administration publique. (Avec Africanews)

2- RDC : D’intenses affrontements entre l’Armée et les rebelles du M23 signalés à Kibumba, près de Goma

D’intenses affrontements sont signalés à Kibumba, dans le territoire de Nyiragongo, à 20 km à l’Est de la ville de Goma, au Nord-Kivu. Déclenchés depuis hier mardi, les combats qui opposent les rebelles du M23 et les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) se sont intensifiés ce mercredi 25 mai 2022.

Selon des sources sur place, les rebelles du M23 ont attaqué simultanément les positions des FARDC dans ces deux territoires du Nord-Kivu, province sous état de siège. Dans la soirée, des sources sécuritaires ont indiqué que les assaillants ont tenté de reconquérir les collines de Tchanzu et Runyoni, en territoire de Rutshuru. Une situation qui a semé la panique dans cette partie du pays. (Avec Afrik.com)

3- Tentative de coup d’État déjouée au Mali : Flou total sur la procédure judiciaire

Il y a presque dix jours, les autorités de transition maliennes avaient annoncé avoir déjoué une tentative de coup soutenue par un « État occidental ». Le gouvernement de Bamako s’était alors engagé à mettre les personnes arrêtées à la disposition de la justice. Depuis, plus aucune communication officielle. Le flou le plus total règne autour de cette tentative de putsch présumée et de son traitement judiciaire.

Le 16 mai dernier, par communiqué, les autorités maliennes expliquaient qu’un « groupuscule d’officiers et de sous-officiers anti-progressistes maliens », « soutenus par un État occidental », avait tenté de renverser le régime dans la nuit du 11 au 12 mai. Elles avaient annoncé des interpellations. (Avec RFI)

4- Mozambique : Décapitations et enlèvements de femmes dans le Nord-Est

Au moins six villageois ont été décapités et plusieurs femmes enlevées au cours de nouvelles attaques perpétrées au Nord-Est du Mozambique. C’est ce qu’a annoncé la police qui attribue l’assaut aux djihadistes.

«Des terroristes ont envahi plusieurs fermes dans un premier village du district de Macomia et ont décapité trois citoyens et enlevé des femmes. Après cela, ils sont allés dans une autre ferme où ils ont décapité d’autres personnes», a confié à l’AFP Vicente Chicote, chef de la police provinciale, précisant que cet attaque a eu lieu vendredi. (Avec Afrik.com)

5- Tchad : Plusieurs dizaines de morts après des affrontement entre orpailleurs dans le Nord

Au Tchad, des affrontements entre orpailleurs ont fait plusieurs dizaines de morts à Kouri Bougoudi dans l’extrême nord du pays, près de la frontière libyenne. Plusieurs vidéos circulent depuis quelques jours sur les réseaux sociaux annonçant des centaines de morts. Le ministre de la Défense est sur place pour contenir la situation. 

Selon des sources concordantes, les premiers affrontements ont eu lieu dans la nuit de lundi à mardi dans la région du Tibesti, au nord du Tchad. Une rixe opposant deux orpailleurs a dégénéré entre deux communautés qui ont fait usage de fusils d’assaut. Des renforts sont arrivés de la Libye voisine en soutien à chaque communauté. (Avec RFI)

6- Afrique du Sud : Manifestation contre la présence française en Afrique

« France dégage ! », c’était l’un des slogans entendus lors de cette marche du parti des Combattants pour la liberté économique (EFF). Ce parti, qui se définit comme anti-impérialiste et panafricaniste, dénonce la présence française en Afrique, via le franc CFA, les bases militaires et une influence supposée sur les dirigeants africains.

Sud-Africains, Congolais, Camerounais, ils étaient tous unis contre la France. Plusieurs centaines de militants du parti se sont réunis pour demander à la France de quitter le continent. Les militants sud-africains ont même été rejoints par des représentants d’Afrique francophone. (Avec RFI)

7- CEDEAO : Le sommet de tous les espoirs pour le Mali le 4 juin à Accra

Le sommet extraordinaire de la CEDEAO sur le Mali, la Guinée et le Burkina Faso, annoncé pour le 4 juin prochain dans la capitale ghanéenne, est celui de tous les espoirs pour des millions de Maliens tant de l’intérieur du pays que de la diaspora. Ils en attendent la levée immédiate des sanctions économiques et financières conjointement prises par cette organisation sous-régionale et l’UEMOA depuis le 9 janvier dernier. Signe d’une baisse progressive des stocks en tous genres, des denrées se raréfient et les prix flambent. (Avec maliactu.net)

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.