1- Coupe du Sénégal – 1/4 de Finale : Le Casa Sports élimine Port (0-1) et rejoint le dernier carré !
Face à l’USCT Port ce soir, le Casa Sports à disputer son quart de finale de la Coupe du Sénégal au Stade Municipal de Mbao. Le club de la Casamance, leader de la première division sénégalaise à trois journées de la fin, a dominé les Portuaires sur le court score d’un but à zéro, informe Wiwsport.
L’unique but de la partie est l’œuvre d’Ablie Gassama qui a ouvert le score à la 31ème minute de jeu sur un coup franc indirect . Le joueur offre ainsi aux siens la qualification sur sa neuvième réalisation de la saison, toutes compétitions confondues.
Tenant du titre et maintenant dans le dernier carré de cette prestigieuse coupe nationale, le Casa Sports va connaître son adversaire en demi-finale dès demain. Ce sera le vainqueur du match Teungueth vs AJEL.
2- Coupe du Sénégal – 1/4 de Finale : Linguère élimine Diambars aux tirs au but et rejoint le Casa en demi-finale
Récemment battue par Diambars 3-0 en championnat lors de la 21ème journée, La Linguère de Saint-Louis s’est vengé des Académiciens ce soir en les éliminant de la Coupe du Sénégal, renseigne Wiwsport. Les Samba-Linguères ont fait la différence à la séance des tirs aux buts après 120 minutes âprement disputées.
Bien à l’aise chez eux au Stade Mawade Wade, les Saint-Louisiens ont ouvert le score à la 19ème minute de jeu sur une belle action conclue de la tête par Souleymane Cissé. Linguère rejoint ainsi les vestiaires sur cet avance d’un but mais se fait rattraper au score en seconde mi-temps. C’est Bilaly Diallo qui permet à Diambars de revenir dans la partie, à la 66ème minute.
Les deux formations vont par la suite se tenir tête jusqu’à la séance des tir aux buts où le joueurs de la Linguère se seront montrés plus efficaces en l’emportant 4-3. Linguère se qualifie ainsi en demi-finale de la prestigieuse Coupe du Sénégal et aura comme adversaire le vainqueur du match Lusitana vs Thiès FC qui se jouera demain à 16h00 au Stade Ibrahima Boye.
3- FSF : Signature d’un contrat de partenariat avec l’ASPT pour promouvoir la destination Sénégal !
L’Agence Sénégalaise de Promotion Touristique (ASPT) et la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) ont signé, ce mercredi, une convention de partenariat visant à rendre visible la destination Sénégal, en utilisant la vitrine des Lions du football, informe Wiwsport.
La cérémonie de signature s’est tenue en présence du Directeur général de l’ASPT, Pape Mahawa Diouf et le président de la FSF, Me Augustin Senghor. “L’ASPT et la FSF, grâce à cette convention, vont travailler ensemble pour améliorer la visibilité de la destination Sénégal et ses nombreux attraits. Nos équipes nationales et leurs supporters constituent des vitrines de notre culture et de notre Teranga”, a dit Pape Mahawa Diouf lors de la cérémonie de signature.
4- Luxembourg – Dribble d’Or 2022 : Le Sénégalais Fine Bop sacré meilleur buteur et joueur !
L’ancien joueur de Diambars FC El Hadji Fine Bop entre un peu plus dans la l’histoire du football Luxembourgeois, le joueur sénégalais a été sacré meilleur buteur et joueur de division d’honneur à l’issue de l’exercice 2021-2022, renseigne Wiwsport.
Avec 30 réalisations et en tête du classement final des meilleurs artificiers de cette saison en division d’honneur, l’équivalent à la deuxième division luxembourgeoise, El hadji Fine Bop a survolé le championnat par son talent sous les couleurs de Jeunesse Canach.
Haut la main, l’international sénégalais (U23) a réussi presque à lui seul à maintenir son équipe (10e). Barré l’année dernière par la pandémie de la Covid alors qui caracolait en tête des meilleurs buteurs avant l’arrêt définitif du championnat, le joueur récidive et ramène la barre très haut. Cette saison, il claque 30 pions en 27 matchs disputés et remporte le trophée de meilleur buteur.
5- Trophy Tour – À Linguère, la coupe d’Afrique s’est rendue sur la tombe de Thiam 12e Gaindé
Partout à travers le pays, la coupe des Champions d’Afrique fait sa tournée (Trophy Tour) pour rendre visite aux Sénégalais. Ce mercredi, à Linguère, l’émotion était à son comble alors qu’elle se rendait sur la tombe d’un des fervents supporters des Lions : Abdoulaye Thiam 12e Gaindé.
Son voeu s’est enfin exaucé, indique Wiwsport. Même si la volonté populaire aurait souhaité qu’il soit présent pour tenir dans ses bras le trophée continental. Abdoulaye Thiam plus connu sous le nom de Thiam 12e Gaindé n’est plus depuis le 24 novembre passé.
Alors que la première étape de la tournée nationale s’arrête aujourd’hui dans le nord du pays, les organisateurs se sont arrêtés à Linguère pour rendre visite aux autorités sur place notamment le maire Aly Ngouille Ndiaye. Mais aussi, se recueillir sur la tombe du supporter qui a accompagné plusieurs générations de l’équipe nationale dans plusieurs pays du monde.
6- Sadio Mané esquive la question sur sa prolongation à Liverpool: « je répondrai après la finale de la Ligue des champions »
Le contrat de l’international sénégalais, Sadio Mané, à Liverpool va arriver à terme en juin 2023. Alors que le Bayern Munich a affirmé son souhait d’enrôler l’attaquant des Reds cet été, des informations circulent également sur des discussions en coulisses avec les dirigeants de Liverpool pour prolonger.
Dans une courte interview avec Football Daily parcouru par Pressafrik ce mercredi, Sadio Mané a esquivé avec politesse la question sur son avenir dans le club anglais. « Il y aura de nouvelles discussions en fin de saison. Je répondrai après la finale de la Ligue des Champions », a-t-il déclaré avec un large sourire au coin des lèvres.
Liverpool dispute samedi 28 mai, la finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid. Ce sera au Stade de France (Paris). Sadio Mané, sérieux concurrent de Karim Benzema pour le Ballon d’or, va tenter de remporter son 4e trophée de la saison après la CAN, le Carabao Cup, Fa Cup.
7- Red Star : Habib Bèye prolonge son contrat
Le Red Star a annoncé ce mercredi la prolongation de son entraîneur Habib Baye jusqu’en 2024, renseigne Igfm.
Arrivé au club de Saint-Ouen dans le cadre de sa formation de coach, le Sénégalais de 44 ans est à la tête de l’équipe principale du Red Star depuis le mois octobre. Il a terminé 11e de National cette saison avec le club francilien.
« Le Red Star est mon premier club comme entraîneur. C’est quelque chose de spécial, c’est forcément une expérience qui marque. Comme je l’ai déjà dit, je suis dans le club idéal, qui m’offre le cadre parfait pour exercer mon métier. Tous les éléments étaient réunis pour que je puisse poursuivre mon travail ici. Le club se donne les moyens de ses ambitions afin de retrouver le très haut niveau. Avec l’arrivée de 777 Partners, nous sommes à l’aube d’une nouvelle page passionnante pour le Red Star et j’ai hâte de la débuter », a déclaré le natif de Suresnes au moment de l’officialisation de sa prolongation.
La Rédaction de SenCaféActu
Les commentaires sont fermés.