Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top Actu Afrique : L’essentiel de l’actualité du continent du 24 Mai 2022

1- Soudan : Les militaires au pouvoir toujours à l’épreuve de la rue

Les forces de sécurité soudanaises ont fait usage de gaz lacrymogène lundi pour tenter de disperser des opposants au régime militaire qui manifestaient à Khartoum, la capitale.

Des heurts ont eu lieu aussi dans la ville d’Omdurman. Principal mot d’ordre des manifestants, le retour dans les casernes des militaires au pouvoir dans le pays depuis le coup d’Etat d’octobre 2021. Coup de force perpétré par le général Abdel Fattha al- Burhan. (Avec Africanews)

2- RDC : L’armée accusée d’avoir bombardé une partie du Rwanda

L’armée rwandaise a accusé, ce lundi 23 mai, les Forces armées de la République Démocratique du Congo d’avoir bombardé des secteurs de la province du Nord, au Rwanda.

C’est dans un communiqué de presse rendu public sur la page Twitter des Forces de défense rwandaises que Kigali pointe les Forces de la République Démocratique du Congo dans le bombardement signalé dans certains secteurs de la Province du Nord. Selon ce document, le bombardement a eu lieu, ce lundi, «entre 09h59 et 10h20, un tir de roquette des FARDC a touché Kinigi et les secteurs de Nyange dans le district de Musanze qui borde également le secteur de Gahunga dans le district de Burera blessant plusieurs civils et endommageant des biens». (Avec Afrik.com)

3- La tournée africaine d’Olaf Scholz

Le chancelier allemand a entamé dimanche une visite dans trois pays africains : le Sénégal, le Niger et l’Afrique du Sud. Au menu, des questions de coopération économique et de sécurité. Avec tout d’abord, la recherche pour Berlin de nouveaux approvisionnements en gaz. Et en toile de fond, la guerre en Ukraine. « En guise de mesure de rétorsion contre les pays de l’OTAN pour leur soutien à Kiev, Moscou n’en finit pas de faire de ses gazoducs une arme de destruction économique, relève L’Observateur Paalga à Ouagadougou. (Avec RFI)

4- Guinée : Le FNDC craint qu’Alpha Condé, en Turquie pour soins médicaux, échappe à la justice

Alpha Condé essaie-t-il d’échapper à la justice en se déplaçant en Turquie pour des soins médicaux ? La junte guinéenne s’immisce-t-elle dans les affaires judiciaires en le laissant partir ? C’est ce que craignent les avocats du FNDC, le Front national pour la défense de la Constitution, le mouvement à l’origine des manifestations de 2019 contre le troisième mandat de l’ancien président, qui avaient été durement réprimées. 

Depuis le 4 mai, Alpha Condé est poursuivi par la justice en Guinée, ainsi que 27 autres personnalités politiques, pour assassinats, actes de torture et enlèvements. (Avec RFI)

5- Somalie : Hassan Cheikh Mohamoud investi en tant que président

Le nouveau président somalien Hassan Sheikh Mohamud, qui est revenu au pouvoir après avoir battu Mohammed Abdullahi Mohammed Farmaajo lors du scrutin du 15 mai, a prêté serment lundi à Mogadiscio.

Lors d’une cérémonie solennelle à laquelle ont assisté des membres de la chambre basse et du sénat ainsi que des membres des forces armées somaliennes à la résidence présidentielle, connue sous le nom de Villa Somalia, M. Farmaajo a officiellement remis le pouvoir au nouveau chef d’État. (Avec Africanews)

6- Rwanda : Orphelins du génocide obligés de quitter un hôtel pour l’accueil de demandeurs d’asile

Au Rwanda, une vingtaine d’étudiants ayant perdu leur famille lors du génocide des Tutsis ont dû quitter un hôtel de Kigali pour laisser la place aux demandeurs d’asile qui devraient arriver prochainement du Royaume-Uni.

Le Hope Hostel avait initialement ouvert en 2014 grâce à des dons de la diaspora rwandaise afin d’accueillir des orphelins du génocide dans le besoin. Il est actuellement en rénovation pour préparer l’arrivée des migrants. Notre correspondante à Kigali, Laure Broulard a rencontré un des anciens occupants de l’hôtel qui s’inquiète maintenant pour son avenir. (Avec RFI)

7- Algérie : Les drames encore invisibles des féminicides

Des militantes féministes compilent des données afin de mieux comprendre l’engrenage de ces crimes qui n’apparaissent pas clairement dans les statistiques officielles. Le 30 avril, à Sidi Bel Abbès, dans le nord-ouest de l’Algérie, Khadidja, 39 ans, était égorgée par son conjoint devant ses deux enfants. Huit jours plus tôt, à Touggourt (est), c’est la septuagénaire Khadidja Abbada qui avait trouvé la mort après avoir été frappée par son époux avec une bouteille de gaz. Ces deux assassinats sont venus porter à quinze le nombre de féminicides recensés depuis le début de l’année 2022 par le site Féminicides Algérie. (Avec Le Monde)

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.