Le leader de Gueum Sa Bopp a dénoncé avec la plus grande fermeté le fait que son recours introduit au Conseil Constitutionnel soit rejeté. Bougane Gueye Dani considère en fin de compte que sa coalition « dérange ». « Nous avons donné au Conseil Constitutionnel les preuves que la DGE a commis une erreur en rejetant nos parrainages.
La DGE contrôle le numéro d’électeur et la taille quant à la vérification des parrainages, c’est pourquoi nous avons remis au Conseil Constitutionnel un exemplaire de plus de 142 photocopies de pièces d’identité pour leur prouver que le contrôle n’est pas bon » a-t-il expliqué. Le patron de D-Media est allé jusqu’à traiter les sages de « traîtres » parce que, dit-il, il a donné « suffisamment de preuves alors qu’elle n’a pas fait le contrôle nécessaire pour vérifier». Pour lui, il s’agit « d’une mascarade ».
Il reproche, également, à l’Etat de vouloir faire de lui « l’agneau du sacrifice ». Le chef de file de Gueum Sa Bopp a, par ailleurs, dénoncé le fait que le Conseil attende trois jours avant de publier sa décision. Expliquant ce fait, Bougane déclare qu’il s’agit « d’un deal entre pour que les acteurs politiques qui ne devaient pas participer à ces élections soient validés et en contrepartie, valider la liste de Benno Bokk Yakkar ». « Le Conseil Constitutionnel a facilité ce deal et nous en avons les preuves » prétend-il. (Avec Seneweb)
Les commentaires sont fermés.