Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top Actu Afrique : L’essentiel de l’actualité du continent du 23 Mai 2022

1- Guinée : Nouvelle évacuation sanitaire de l’ancien Président Alpha Condé, en Turquie

L’ancien chef de l’Etat guinéen, Alpha Condé, a été autorisé par la junte au pouvoir à quitter le pays «pour des raisons humanitaires et pour le respect de la dignité et de l’intégrité de sa personne». Le dirigeant s’est rendu en Turquie pour des raisons sanitaires.

Alpha Condé s’est envolé, hier samedi 21 mai, pour la Turquie où il doit poursuivre ses soins médicaux. Selon les médias guinéens, l’ancien dirigeant, dont l’avion a décollé peu avant 10 heures GMT, est arrivé à destination, le même jour, dans la soirée. Une évacuation sanitaire en urgence saluée par Dr Sékou Condé, qui partage la même formation politique que Condé, le RPG arc-en-ciel, dont il est le secrétaire permanent. (Avec Afrik.com)

2- RDC : Kabila et Katumbi se réconcilient sous le regard de l’archevêque de Lubumbashi

C’est la nouvelle du jour en RDC. Joseph Kabila et Moïse Katumbi se sont réconciliés. Chose impensable il y a encore quelques jours seulement.

«En politique, il n’y a ni amis éternels ni ennemis éternels», dit-on. Cet apophtegme vient de se concrétiser, ce dimanche 22 mai, en RDC, précisément à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga. Deux mastodontes de la politique congolaise que tout opposait depuis 2015 ont fumé le calumet de la paix. Joseph Kabila et Moïse Katumbi ont échangé une chaude poignée de mains devant une assemblée en délire, à la cathédrale Saints Pierre et Paul de Lubumbashi. C’était à l’occasion de la messe de clôture du forum initié par l’archevêque métropolitain de Lubumbashi, Mgr Fulgence Muteba Mugalu, pour la réconciliation entre Katangais. Ouvert le mardi 17 mai 2022, le forum portait sur le thème «Frères et sœurs un jour, frères et sœurs toujours». (Avec Afrik.com)

3- Le président du Burkina rend hommage à l’armée sur le lieu d’une attaque jihadiste

Le président de la transition au Burkina Faso, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, s’est rendu dimanche sur le lieu d’une attaque de jihadistes présumés contre des militaires dans le nord du pays, au cours de laquelle cinq d’entre eux ont été tués.

Samedi, le détachement militaire de Bourzanga, localité de la province du Bam située dans la région du Centre-Nord, « a vigoureusement riposté à une attaque de sa base » par des « terroristes venus en très grand nombre et lourdement équipés », selon l’armée. Cinq militaires ont été tués et 10 autres blessés au cours des combats, selon l’état-major, qui a fait également état de 35 « terroristes abattus ». (Avec Africanews)

4- Afrique : La CEDEAO évalue la situation sécuritaire au Burkina Faso

Une délégation d’experts de la Communauté économique des États d’Afrique de l’ouest (CEDEAO) est depuis mardi à Ouagadougou pour évaluer la situation sécuritaire au Burkina Faso à la demande du gouvernement burkinabè.

« Une délégation de la CEDEAO, composée de 16 personnes, est arrivée » mardi « à Ouagadougou à la demande des autorités burkinabè afin de poursuivre son analyse de la situation nationale », a déclaré le porte-parole du gouvernement, Lionel Bilgo, à l’issue du conseil des ministres. (Avec Afrik.com)

5- Afrique : L’Ocean Viking récupère 75 migrants au large de la Libye

Dans la nuit du dimanche 22 mai au 23 mai, une embarcation en détresse avec à son bord 75 personnes a été secourue par le voilier Nadir affrété par l’ONG, ResQship, secondé dans cette opération par le navire Ocean Viking.

Dans un premier temps, le voilier Nadir, en mission d’observation des sauvetages, a repéré une embarcation pneumatique avec un moteur en panne à 42 milles des côtes libyennes. Alors que l’équipage s’occupait des premiers secours pour les nombreuses personnes à bord, un navire des garde-côtes libyens a exigé la remise des migrants. (Avec RFI)

6- Tchad : Les groupes rebelles demandent la libération de leaders de la société civile

Les principaux groupes rebelles tchadiens en discussion à Doha au Qatar depuis le 13 mars ont exigé samedi 21 mai dans un communiqué la «libération immédiate et sans condition » des six leaders de la société civile. Ils ont été arrêtés et incarcérés après la manifestation organisée le 14 mai pour protester contre la politique française au Tchad. Ils sont accusés notamment de destructions de biens et de troubles à l’ordre public.

Les membres de la société civile sont « arbitrairement détenus », peut-on lire dans un communiqué signé par les principaux groupes rebelles en discussions à Doha au Qatar. (Avec RFI)

7- Afrique du Sud : De nouvelles inondations provoquent d’importants dégâts à Durban

De nouvelles inondations se sont produites ce week-end après deux jours de pluies diluviennes. Cela s’est produit sur la côte est du pays. La situation est complexe: quelques centaines de personnes ont dû quitter leurs maisons. Pas de victimes pour le moment, mais les dégâts matériels sont importants. PUBLICITÉ

Des portions de routes éventrées, des ponts brisés et des voitures renversées : plusieurs quartiers de l’agglomération de Durban sont totalement défigurés par les pluies tombées ces deux derniers jours. La station d’épuration est endommagée. Plusieurs zones sont inaccessibles et ressemblent à « des îles », explique le ministre en chef du KwaZulu-Natal. (Avec RFI)

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.