Le Café qui réveille l'Info

Top Actu Sports du 13 Mai 2022

1- Jeux olympiques des sourds – Un dernier match des Lions ce samedi pour remporter la 5e place

La 24e édition des Deaflympics 2022 va prendre fin le 15 mai prochain. L’équipe nationale du Sénégal disputera un dernier match de classement ce week-end, informe Wiwsport.

Pour leur première participation à cette compétition regroupant 20 équipes, le Sénégal tire le meilleur bilan des représentants de l’Afrique. Le champion d’Afrique est la seule équipe du continent à se qualifier pour le deuxième tour. L’Égypte 9e, le Cameroun 15e et le Mali 19e ne feront pas mieux.

Les Lions ont terminé à la première place du groupe D à la fin de la phase des poules. Leur aventure dans le tournoi prendra toutefois fin dés leur premier match au second tour. Les Lions ont été éliminés de la course au titre, en quart de finale par l’Allemagne. C’est d’ailleurs la seule défaite des hommes d’Abdou Aziz Dieng qui comptait 5 matchs où ils ont inscrit 15 buts et en ont encaissé 7.

2- Judo : Plus de 1.000 participants au tournoi International de Saint-Louis

Après deux ans d’absence due à la pandémie de la Covid 19, le tournoi international de Saint-Louis revient ce weekend, renseigne Wiwsport. Pour cette 23e édition prévue du 14 au 15 mai, plus de 1000 participants sont attendus.

Cette année, la ville de Saint Louis aura droit à son tournoi de judo, après une année d’absence. Cette compétition initiée par feu Ababacar Fall dit Mbaye Boye qui a lui a donné tout son lustre d’antan débutera demain samedi au complexe Didier Marie où se tiendront les empoignades sous la supervision du Directeur du tournoi Me Souleymane Boun Daouda Diop.

3- Meilleur Joueur Premier League 2021-2022 : Huit nominés, Sadio Mané absent !

La Premier League a dévoilé la liste des joueurs en lice pour le titre du meilleur joueur de la saison. Si Mohamed Salah et Trent Alexander Arnold figurent parmi les nominés, Sadio Mané est le grand absent, rapporte Wiwsport.

Huit joueurs ont été retenus pour le titre de Meilleur Joueur de la saison 2021/2022 en Premier League. Il s’agit de Kevin De Bruyne, Joao Cancelo, Trent Alexander-Arnold, Mohamed Salah, Bukayo Saka, James Ward-Prowse, Heung-Min Son et Jarrod Bowen. Une liste composée de sérieux prétendants, mais sur laquelle on pourrait noter des absents de taille.

4- L’EPL publie huit nominés pour le jeune joueur de la saison

La Premier League anglaise a annoncé vendredi les huit nominés pour le jeune joueur de la saison 2021/22.
Les huit joueurs sont Trent Alexander-Arnold, Bukayo Saka, Phil Foden, Conor Gallagher, Tyrick Mitchell, Mason Mount, Aaron Ramsdale et Declan Rice.

La ligue anglaise de haut niveau a fait cette annonce dans un communiqué via son site Web visité par Afriquesports.

Les fans ont jusqu’à 18h00 BST le lundi 16 mai pour voter pour leur favori âgé de 23 ans ou moins. Les votes du public seront combinés à ceux d’un panel d’experts du football pour désigner le vainqueur.

Pendant ce temps, EPL a déjà présélectionné des nominés pour le joueur de la saison et le manager de la saison.

5- Mbappé 3e, Salah 7e top 10 des joueurs qui ont raté le plus d’occasion en Europe

À DÉCOUVRIR

La saison de football va bientôt se refermer. Cet exercice a été riche en beaucoup d’enseignements notamment sur le plan des statistiques. Les joueurs ont livré le meilleur d’eux même et ils ont souvent joué de malchance. Afrique Sports vous livre le classement des joueurs qui ont raté le plus d’occasions nettes de buts cette saison en championnat.

Robert Lewandowski (32 occasions ratés)

Moussa Dembélé ( 23 occasions ratés)

Kylian Mbappé ( 20 occasions ratés)

Lautaro Martinez ( 19 occasions ratés)

Tammy Abraham ( 19 occasions ratés)

Kévin Gameiro ( 18 occasions ratés)

Mohamed Salah ( 17 occasions ratés)

Harry Kane ( 17 occasions ratés)

Ciro Immobile ( 16 occasions ratés)

Karim Benzema ( 16 occasions ratés)

6- Ligue 1 : Bamba Dieng parmi les cinq prétendants pour le plus beau but de la saison

La Ligue 1 aura été l’une des plus prolifiques cette année. Avec déjà 1000 buts inscrits, donc quelques bijoux, l’UNFP a dévoilé, ce vendredi 13 mai, les cinq prétendants pour le plus beau but de la saison via une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux.

Entre le chef-d’œuvre de Bamba Dieng face à Strasbourg, le magnifique lob de Wahbi Khazri ou encore la géniale action lyonnaise conclue par Lucas Paqueta, le choix final sera sans doute difficile à faire.

7- Mercato : Naples fixe le prix de Kalidou Koulibaly

Le FC Barcelone est lié à Kalidou Koulibaly. Naples dévoile son prix. C’est ce que rapporte Diario Sport parcouru par Afriquesports, qui affirme que le défenseur central sénégalais est prêt à quitter Naples cet été et que les Blaugrana sont les mieux placés pour le recruter.

Le contrat de Koulibaly au Diego Armando Maradona se termine à l’été 2023 et il n’a pas l’intention de le renouveler. Naples va le vendre cette intersaison pour éviter de le perdre gratuitement. Et le FC Barcelone l’admire depuis longtemps.

Aux côtés du défenseur de Séville Jules Kounde, Koulibaly figure en bonne place sur leur liste de souhaits. Mais le problème, c’est qu’il ne sera pas bon marché. Une somme comprise entre 25 et 30 millions d’euros serait nécessaire. Koulibaly, 30 ans, a rejoint Naples en 2014 et a fait 315 apparitions en équipe première pour le club italien, devenant l’un des meilleurs défenseurs du football européen. Il a été sélectionné 57 fois en équipe nationale et a fait partie de l’équipe du Sénégal qui a remporté la Coupe d’Afrique des Nations cette année.

8- Les résultats des matchs du jour

livescore demain

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.