Le Café qui réveille l'Info

Top Actu Sports du 8 Mai 2022

1- Jeux olympiques des sourds – Le Sénégal remporte son dernier match de poule et file en quarts

L’équipe nationale du Sénégal s’est défait de son dernier adversaire en phase des poules des jeux olympiques des sourds. Les Lions ont obtenu leur 3e victoire en 4 matchs disputés, rapporte Wiwsport.

A Caxias Do Sul au Brésil où se déroule la compétition, les hommes d’Abdou Aziz Dieng se sont défaits de l’Ouzbekistan qu’ils ont battu (2-1). Papa Serigne Mbengue qui a réussi le doublé, a ouvert le score sur pénalty à la 15’ puis à la 81. L’Ouzbekistan a égalisé avant la pause, 39’.

Avec un match nul et 3 victoires, le Sénégal termine à la première place de la poule D et se qualifie en quart de finale.

2- Ligue 1 et Ligue 2 : Les résultats des matchs du Dimanche de la 21e journée

Ligue 1

Teungueth FC (2-1) Mbour PC
CNEPS (0-0) AS Pikine
Ndiambour (0-0) Jaraaf
Guédiawaye FC (1-1) Dakar Sacré cœur

Ligue 2

Demba Diop (0-0) Sonacos
US Ouakam (0-0) Wallidaan
DUC (0-0) Amitié
Stade de Mbour (0-1) Oslo

3- OM – Buteur et passeur décisif, Bamba Dieng sort sur blessure

Alors qu’il mène les débats devant Lorient (3-0), l’Olympique de Marseille va finir le match avec une infirmerie pleine. Trois joueurs ont dû quitter la pelouse sur blessure dont Bamba Dieng, renseigne wiwsport.

Entré en jeu à la 17e minute, le jeune attaquant réussissait jusqu’ici une bonne prestation avec un but inscrit lors de la première période. Au retour des vestiaires, Bamba DIENG s’est aussi montré dangereux en servant une belle passe sur le 3e but marseillais inscrit par Gerson. Le passeur et le buteur vont être remplacé suivant les pas de Cédric Bakambu.

Rappelons que Payet et Milik aussi se sont blessés en coupes d’Europe. Une fin de saison compliquée pour l’actuel dauphin. On ne connaît pas encore la nature de la blessure de Bamba Dieng qui a retrouvé le banc de l’OM.

4- FC Metz : Pape Matar Sarr sort sur blessure face à Lyon !

À DÉCOUVRIR

Voilà peut-être la difficile saison de Pape Matar Sarr terminée sur une triste note.

Titulaire et passeur décisif face à l’Olympique Lyonnais ce dimanche, le jeune milieu de terrain international sénégalais est sorti sur blessure en début de seconde période. Déjà souffrante lors des 45 première minutes, l’ancien joueur de Génération Foot n’a pu continuer sur la pelouse du Stade Saint-Symphorien, informe Wiwsport.

5- Man City étrille Newcastle et reprend la tête de Premier League

Manchester City fait valoir son statut d’aspirant au titre et s’offre Newcaltle tout en contrôle, (5-0), renseigne Afriquesports. Ceci grâce à des réalisations de Sterling, Laporte, Rodri et Phil Foden. Newcastle a beaucoup subi mais s’est montré dangereux à deux reprises par Wood (tête cadrée 9e, but refusé sur corner 24e). Avec cette victoire, Man City reprend la tête de Premier League et compte trois points sur Liverpool, tenu en échec hier par Tottenham.

6- Bundesliga : Le Bayern Munich et Stuttgart se séparent dos à dos

Le Bayern Munich a partagé les points ce dimanche avec Stuttgart, à l’occasion de la 33e et avant dernière journée de Bundesliga (2-2), rapporte Afriquesports.

Ce sont les visiteurs qui ont ouvert le score en début de rencontre, avant que le Bayern n’égalise sur un but de Serge Gnabry et ne prenne l’avantage grâce à Thomas Müller. Sasa Kaladzic a ramené les deux équipes à égalité

Une belle opération donc pour Stuttgart qui assure encore plus sa place de barragiste devant l’Arminia Bielefeld.

7- L’UEFA envisage un grand changement concernant la Var

Le développement du football moderne va désormais de pair avec l’avant-garde technologique visant à minimiser les erreurs d’évaluation en matière d’arbitrage. Cependant, l’avènement de la VAR n’a pas arrêté la polémique pour certaines décisions discutables. Le numéro 1 du football européen en a parlé, à savoir le président de l’UEFA Aleksander Ceferin.

Interrogé lors d’une interview avec AS reprise par Afriquesports, Aleksander Ceferin a laissé entendre que l’instance réfléchit afin d’apporter des modifications sur les règles concernant la main dans la surface de réparation.

« La VAR est présente dans les compétitions de l’UEFA. Cela a très bien fonctionné en Championnat d’Europe, comme en Ligue des champions et en Ligue Europa. La seule chose sur laquelle j’ai des doutes est la règle du handball. Nous avons vu tant de situations étranges, comme lorsque le ballon frappe un joueur à la tête puis passe sur son bras. Par exemple, Figo m’a dit un jour que si ces règles existaient quand il était joueur, il aurait la possibilité de lancer la balle dans la main de son adversaire car il savait comment le faire. C’est difficile pour les joueurs si chaque contact avec la main est sanctionné. Où doivent-ils les mettre ? Vous ne pouvez pas jouer avec vos mains derrière votre dos. Il y a beaucoup de travail à faire et nous devons en discuter davantage », a-t-il déclaré.

8- Les Résultats des matchs du jour

livescore demain

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.