Le Café qui réveille l'Info

Top Actu Sports du 6 Mai 2022

1- Jeux Olympiques des Sourds : Deuxième victoire de rang pour les Lions du Sénégal (3-0) contre le Mexique

Victorieuse contre la Grèce, l’équipe nationale du Sénégal des Sourds-muets enregistre un nouveau succès ce vendredi. Une deuxième victoire dans cette compétition des jeux olympiques, informe Wiwsport.

Au lendemain de leur victoire (1-4) contre la Grèce comptant pour la deuxième journée du groupe D, les Lions malentendants champions d’Afrique ont remis le couvert en prenant le dessus cet après-midi face au Mexique dans le cadre de la troisième journée de cette 24ème édition des Deaflympics (Jeux Olympiques de football des sourds).
Les sénégalais s’imposent devant le Mexique, sur le score de trois buts à zéro (3-0) et enchaînent ainsi un deuxième succès de rang. Avec 7 points au compteur, les joueurs sont à un point des quarts de finale. Ils croiseront l’Ouzbékistan lors de la dernière journée, prévue dimanche 8 mai 2022.

2- Ligue 1 et Ligue 2 : Programme de la 21e journée

3- Ligue : Saliou Ciss blessé et absent pour le reste de la saison

Saliou Ciss a été contraint de déclarer forfait avant la rencontre face à Dijon, ce samedi à 17 heures Gmt. L’international sénégalais souffre du tendon rotulien et ne devrait pas être de retour pour le reste de la saison renseigne Wiwsport.

Saliou Ciss manquera l’avant dernier match de la saison de Nancy face à Dijon ce samedi et probablement contre Pau FC.  Nancy, relégué en National 1 après sa lourde défaite contre Quevilly (3-0), sera en déplacement pour son avant-dernier match de Ligue 2 dans le cadre de la 37e journée. Une rencontre à laquelle Saliou Ciss ne prendra pas part.

Le champion d’Afrique est victime du tendon rotulien et le staff a pris la décision de lui épargner ces derniers matchs sans enjeu pour qu’il puisse se soigner. Fin de saison donc pour le latéral droit sénégalais qui manquera également le dernier duel de son équipe contre Pau FC.

4- Les interclubs reviennent ce week-end en France, des athlètes sénégalais en lice

Les interclubs reviennent ce week-end après presque trois années d’absence sur le calendrier des compétitions en France en raison de la crise sanitaire. Des athlètes sénégalais vont prendre part aux joutes, informe Wiwsport.

C’est le cas du club Entente Angevine d’Athletisme qui se trouve en National 1B et souhaiterait se retrouver en National 1 à la fin des compétitions prévues le 22 mai prochain. Rappelons que le premier tour démarre ce dimanche. Dans ce club qui a transmis l’information à wiwsport.com, évoluent les athlètes El Hadj Ndiaye et Cheikh Tidiane Diouf, double champion du Sénégal en 400m.

Voici une liste non exhaustive d’athlètes sénégalais qui vont participer aux interclubs: Elhadji Ndiaye, Cheikh Tidiane Diouf, Amadou Ndiaye, Abdoulaye Seck, Fatou Gaye, Saly Sarr, Ousmane Sidibe, Fallou Galass Niang, Frédérique Mendy, Louis François Mendy, Amath Faye et Sangone Kandji.
Cette compétition servira aussi de préparation pour les championnats d’Afrique d’Athletisme prévus du 8 au 12 juin dans la ville de Saint Pierre dans l’île Maurice.

5- Serie A : L’Inter revient de loin face à Empoli et s’empare du trône !

À DÉCOUVRIR

L’Inter Milan est le nouveau leader de la Serie A, en attendant le déplacement du voisin et rival à Hellas Verona ce samedi. Les Champions d’Italie en titre ont renversé (4-2) Empoli ce vendredi soir, en match d’ouverture de la 36e journée, rapporte Afriquesports.

Pourtant mené (0-2) sur sa pelouse après la demi-heure de jeu, les Nerazurri vont remettre les pendules à l’heure avant la pause, grâce à CSC des Visiteurs et une réalisation de Lautaro Martinez. Ce dernier s’offre même le doublé en seconde période, avant qu’Alexis Sanchez ne scellait la victoire des Intéristes, provisoirement en tête du classement de la Serie A.

6- Mercato : Habib Diallo très convoité en Europe !

L’attaquant sénégalais de Strasbourg, Habib Diallo serait particulièrement convoité en Premier League et en Bundesliga d’après les informations de RMC reprises par Wiwsport.

Auteur de 11 buts et de 2 passes décisives en 28 matchs de Ligue 1 cette saison, Habib Diallo (26 ans) est l’un des grands artisans de l’excellente saison du RC Strasbourg, qui pointe à 6ème place de Ligue 1. Les bonnes performances de l’attaquant sénégalais attirent logiquement les convoitises. Mönchengladbach, West Ham et Brighton sont venus aux renseignements pour le champion d’Afrique en titre, nous informe RMC sport.

Il faudra toutefois sortir le chéquier pour s’offrir les services du natif de Thies, sous contrat jusqu’en juin 2025 en Alsace. Selon Transfermarkt, la valeur marchande d’Habib Diallo est estimée à 12 millions d’euros, une somme qui permettrait de soulager grandement les finances de Strasbourg, en vue de son mercato estival. Reste à voir Si Habib Diallo se sentira prêt à tenter l’aventure hors de France, après ses passages à Metz, à Brest et au RCSA.

7- Mondial 2022 : Plainte contre l’Equateur, le groupe du Sénégal pourrait être modifié !

Le Chili a porté plainte contre l’équipe de l’Equateur pour contester la qualification de cette équipe. Selon les informations relayées par seneweb, la Fédération Chilienne de football a saisi la FIFA pour dénoncer une fraude de l’équipe de l’Equateur qui avait aligné lors de leur double confrontation en qualifications du Mondial 2022. « Il existe d’innombrables preuves que le joueur est né en Colombie, dans la ville de Tumaco, le 25 juillet 1995, et non le 10 novembre 1998 dans la ville équatorienne de Playas », affirme la FFCh.

L’instance chilienne ajoute : « Le monde du football ne peut pas fermer les yeux devant tant d’évidences. La pratique d’irrégularités graves et intentionnelles dans l’inscription des joueurs ne peut être acceptée, surtout lorsqu’il s’agit d’une compétition mondiale. Le fair-play doit être sur et en dehors du terrain. »

si la Chili obtient gain de cause, le groupe A pourrait avoir des modifications et la Chili pourrait prendre la place de l’Equateur. Affaire à suivre.

7 (bis)- Le match Gambie v Soudan du Sud se jouera au stade Lat Dior de Thiès

Pour le compte des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2023, la Gambie jouera le Sud Soudan pour le compte du groupe G. Cette rencontre prévue le 4 juin prochain à 16h se jouera au stade Lat Dior a appris wiwsport.

Une décision des autorités gambiennes qui ont visité les installations des deux stades répondant aux normes internationales au Sénégal que sont le stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio et Lat Dior de Thiès.

8- Les résultats des matchs du jour

livescore demain

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.