1- Ligue des Champions : Sadio Mané et Liverpool arrachent la victoire face à Villarreal de Boulaye Dia et se qualifient en finale !
Liverpool s’est offert une finale de Ligue des Champions après une victoire à l’arrachée (3-2) contre Villarreal. Boulaye Dia avait mis les Espagnols sur le bon chemin mais menés 2-0, Sadio Mané et ses partenaires ont effectué une seconde période remarquable pour revenir et s’imposer, relate Wiwsport.
Liverpool très moyen, en tout cas en première période, mais Liverpool ira bien au Stade de France. Loin du niveau offert à ses supporters et aux amateurs depuis plusieurs semaines malgré, Liverpool a décroché sa troisième finale de Ligue des Champions en cinq ans. Sans grande inspiration, les Reds ont longtemps été au bord de la rupture ou d’une terrible surprise au Stade de La Ceramica ce mardi 3 mai 2022.
2- LDC – Villarreal vs Liverpool : Boulaye Dia ouvre le score !
Face à Liverpool en demi-finale retour de la Ligue des Champions, Boulaye Dia vient d’inscrire son premier but dans la compétition en ouvrant le score très tôt pour Villarreal, rappporte Wiwsport.
Défait sur le score de deux buts à zéro au match aller, Villarreal vient de voir ses espoirs de disputer la finale dan cette manche retour grâce à Boulye Dia. L’international sénégalais des Jaunes a en effet ouvert le score très tôt à l’Estadio de la Ceramica (3ème minute), permettant ainsi à son équipe de revenir à un but de Liverpool.
Ce but important pour Villarreal dans le début de cette demi-finale, marque le tout premier but de l’attaquant sénégalais en Champions League. Sa 7ème réalisation de la saison, toutes compétitions confondues.
3- LDC – Villarreal vs Liverpool : Sadio Mané inscrit le but de la victoire et efface le record de Didier Drogba !
Mené (2-0) à la pause, Liverpool a réussi à remonter le score et venir à bout du Villarreal sur le score final de trois buts à deux. Après Fabinho puis Diaz, c’est Sadio Mané qui a inscrit le 3ème but des Reds qui décrochent leur billet pour la finale de Champions League prévue au Stade de France le 28 mai prochain, informe Wiwsport.
Le Lion a en effet répondu à Boulaye Dia (auteur de l’ouverture du score pour Villarreal) en inscrivant le but décisif à la 74ème minute. Sadio porte ainsi son nombre de buts en Ligue des Champions cette saison à 5 et dépasse par la même occasion le record de Didier Drogba (14 buts en phase à élimination directe de la LDC) qu’il avait égalisé lors du match aller.
En effet, avec cette nouvelle réalisation marquant son 15ème but en phase finale de la Ligue des Champions, Sadio Mané est désormais l’unique détenteur du record de buts inscrit par un Africain en phase à élimination directe, de l’histoire de la Champions League.
4- PSG : Abdou Diallo a repris l’entraînement
Le défenseur international sénégalais Abdou Diallo, de retour de blessure, a effectué une partie de la séance collective ce mardi, informe l’Equipe.
Après trois jours de congés, les Parisiens ont repris le chemin du Camp des Loges ce mardi. Abdou Diallo, blessé aux adducteurs avec le Sénégal lors du barrage aller à la Coupe du monde contre l’Egypte (0-1), le 25 mars, était de retour au sein du groupe même s’il n’a pas effectué l’intégralité de la séance collective.
Il est néanmoins prévu qu’il s’intègre définitivement à l’équipe au cœur de cette semaine. Il pourrait alors prétendre à une place sur la feuille de match, dimanche prochain, contre Troyes.
5- Daniel Riolo : « Boubacar Kamara avec Lions, tout est réglé, il attend juste… »
Comme wiwsport l’affirmait récemment, le pensionnaire de l’Olympique de Marseille, Boubacar Kamara (22 ans), a choisi de défendre les couleurs du Sénégal pour la suite de sa carrière. Une décision confirmée par le journaliste Daniel Riolo, qui a toutefois apporté quelques précisions.
Sur Twitter, sous un message de Kevin Diaz, consultant sur RMC, qui appelait à une sélection de Boubacar Kamara en Équipe de France, Daniel Riolo a levé le voile sur ce qu’allait faire le milieu défensif de l’OM de son avenir international : « (Boubacar) Kamara veut jouer pour le Sénégal… tout est réglé de ce côté-là… Il attend juste de savoir dans quel club il ira la saison prochaine pour que tout s’emboîte bien. Et oui, il y a encore des clubs qui discutent par rapport à la sélection. Ça, c’est un autre débat« .
Bien que Boubacar Kamara ait joué dans les sélections françaises de jeunes, son avenir international devrait donc s’inscrire du côté du Sénégal, avec Pape Gueye et Bouna Sarr.
6- UNFP France : Omar Daf nominé pour le trophée du meilleur entraîneur de la saison en Ligue 2 !
Grâce à un travail colossal effectué à Sochaux cette saison, Omar Daf est nominé par l’UNFP pour être élu meilleur entraîneur de la saison en Ligue 2 de France.
Ce mardi 03 mai 2022, l’Union nationale des footballeurs professionnels de France a décidé d’annoncer le nom des techniciens nominés pour le trophée de meilleur entraîneur de la saison en Ligue 2. Parmi les cinq coachs listés, figure le Sénégalais Omar Daf, renseigne Wiwsport.
La récompense à juste titre tant le technicien du FC Sochaux-Montbéliard a réalisé une campagne 2021-2022 remarquable avec les Lions. L’ancien latéral droit de l’Equipe Nationale du Sénégal a qualifié son équipe pour les Playoffs d’accession en Ligue 1 la saison prochaine.
7- DubaÏ : Un gros contrat pour Reug-Reug
Reug Reug a la côte à Dubaï. Non content d’avoir rencontré dans cet émirat la Gambienne qui est devenue son épouse, le lutteur attire les annonceurs locaux.
Sunu Lamb repris par Wiwsport, informe dans son édition de ce mardi qu’il a signé un contrat de 10 ans avec une marque de téléphonie émiratie. Le journal ne précise pas le montant du bail, mais rapporte que la compagnie en question est sur le point d’ouvrir une succursale au Sénégal dans les prochains jours. Reug Reug doit affronter Sa Thiès au mois de mai 2023. Parallèlement à sa carrière de lutteur, il pratique le MMA.
La Rédaction de SenCaféActu
Les commentaires sont fermés.