Alors qu’ils ont échoué à se qualifier pour la Coupe du Monde 2022, les Algériens vont en plus devoir mettre la main au portefeuille. Ils ont écopé d’une amende de la part de la FIFA.
C’est une rencontre qui hante encore les supporters de l’Algérie. Le 29 mars dernier, les Fennecs ont reçu le Cameroun pour le compte des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Au stade Mustapha-Tchaker de Blida, les espoirs de tout un pays se sont toutefois envolés en toute fin de prolongation à cause d’une réalisation de Karl Toko-Ekambi, qui a permis au Cameroun d’obtenir son ticket pour la Coupe du Monde, grâce à la règle des buts inscrits à l’extérieur. Une défaite d’autant plus cruelle pour les Algériens qui ont estimé avoir subi un arbitrage « scandaleux » de la part du Gambien Bakary Gassama.
Comme si cette désillusion ne suffisait pas, la sélection de Djamel Belmadi va en plus devoir s’acquitter d’une amende, apprend-on ce lundi 2 mai dans les colonnes de Rmc Sport. En effet, les Verts ont été sanctionnés d’une amende de 3.000 francs suisses (un peu moins de 3.000 euros, Ndlr), par la FIFA. Il est reproché à la fédération des manquements lors du barrage retour contre le Cameroun, en raison notamment de l’allumage de fumigènes et du jet de plusieurs objets dans le stade. (Avec Tele7jours)
Les commentaires sont fermés.