1- Ligue 1 : Génération Foot sombre à Déni, le Casa Sports s’envole en tête, Ndiambour ne s’arrête plus.. Classement après la 20e journée
2- Lyon lamine Marseille au Vélodrome (3-0) et se relance
Après une deuxième période bien plus consistante, l’Olympique Lyonnais s’impose largement, (3-0) au stade Vélodrome, informe Afriquesports. Avec ce succès, les Gones reviennent au contact des places européennes, à 2 points de Strasbourg, 6e, et 5 de Nice, 5e. L’OM, pour sa part, conserve la deuxième place mais voit Rennes et Monaco revenir à trois points.
3- Le Barça surclasse Majorque et stoppe la mauvaise série à domicile
Le FC Barcelone s’impose (2-1) au terme d’une rencontre largement maîtrisé contre Majorque. Les joueurs de Xavi ont su être patients pour faire la différence deux fois grâce à Memphis Depay et Sergio Busquets, renseigne Afriquesports.
Les Barcelonais reprennent non seulement la deuxième place, mais renoue surtout la victoire après deux défaites de suite au Camp Nou. Majorque reste en danger pour la relégation.
4- Premier Ligue : PL : Everton bat Chelsea et se relance pour le maintien
Dos au mur, Everton a battu ce dimanche Chelsea, à l’occasion de la 35e journée, informe Afriquesports.
Le seul but de la rencontre a été marqué par Richarlison en début de deuxième mi-temps de jeu. Le brésilien a profité d’une offrande de Demarai Gray pour délivrer les siens
Une victoire précieuse qui permet aux Toffees de revenir à deux points de Burnley et Leeds, avec un match en moins.
5- Serie A : L’AC Milan de Ballo-Touré s’impose devant la Fiorentina et fait un grand pas vers le titre !
Victorieux (1-0) à l’arrachée contre la Fiorentina dimanche, l’AC Milan se rapproche du titre de Championnat d’Italie.
Un but de Rafael Leão à la 82e minute et un arrêt déterminant de Mike Maignan en toute fin de match ont permis à l’AC Milan de dompter la Fiorentina, septième de Serie A, afin de se rapprocher de son premier Scudetto pour la première fois depuis 2011. Ce succès permet aux Milanais de prendre une belle avance en tête, indique Wiwsport.
En effet, les hommes de Stefano Pioli ont provisoirement pris cinq points d’avance sur l’Inter Milan, qui joue ce même jour sur la pelouse de l’Udinese. Pour les trois dernières journées du Championnat d’Italie de Première Division, Fodé Ballo-Touré et ses partenaires affronteront Hellas Vérone, Atalanta et Sassuolo.
6- Süper Lig : Rizespor gagne (7-1) face à Göztepe, Papiss Demba Cissé buteur et passeur !
Alors qu’il dépend de miracles pour se maintenir, Rizespor en a réalisé un ce dimanche, en clôture de la 35e journée de Super Lig de Turquie, renseigne Wiwsport.
C’est un score très surprenant qui pourrait très improbablement sauver Rizespor. En déplacement dimanche soir au Gursel Aksel Stadium, à l’occasion de la 35e journée du Championnat de Turquie, les hommes de Bulent Korkmaz ont littéralement humilié Göztepe, s’imposant sur un score sans un appel de 7 à 1. Pourtant, ce sont les locaux qui ont ouvert le score après seulement 7 minutes de jeu.
Titulaire pour cette rencontre, Papiss Demba Cissé a participé à cette fête. Le vétéran sénégalais de 36 ans a marqué le 2-1 pour Rizespor avant de délivrer une passe décisive à Gedson Fernandes sur le 4-1. Au passage, l’ancien joueur de Newcastle s’offrait son deuxième but mais aussi de sa deuxième passe décisive de la saison avec cette équipe qu’il a rejoint l’hiver dernier.
7- Mondial Féminin U17 : Voici les quatre représentants du continent
A l’issue des éliminatoires qui a vu la participation de plusieurs nations, l’identité des pays africains qualifiés pour la Coupe du monde 2022 féminine des moins de 17 ans est dévoilée, renseigne Wiwsport.
On connaît les représentants de l’Afrique à la phase finale de la Coupe du monde féminine des moins de 17 ans qui se jouera en Inde du 11 au 30 octobre 2022. Ils seront au nombre de quatre, Il s’agit du Maroc, le Cameroun, le Ghana et le Nigéria sont les nations du continent qui ont obtenu leur billet ce samedi pour le Mondial féminin U17 de la FIFA Inde 2022.
Le Maroc a battu 7-0 le Niger à Rabat (18-0 au total). Le Cameroun a éliminé 3-0 la Zambie à Yaoundé (5-0 au total). A Cape Coast, le Ghana a scellé un succès 7-0 contre la Guinée (11-1 au total), tandis que le Nigeria s’est imposé 0-2 face à l’Égypte au Caire (6-0 au total). Rappelons que Sénégal a été éliminé par le Ghana lors du deuxième tour.
8- Les résultats des matchs du jour
livescore demainLa Rédaction de SenCaféActu
Les commentaires sont fermés.