1- Sourdlympiques 2022 : Les Lions sont prêts à défier le monde
Le ministre des sports Matar Ba a remis le drapeau national aux Lions sourds-muets en partance pour les Sourdlympics d’été 2022 au Brésil, informe Wiwsports.
La cérémonie s’est déroulée ce jeudi au ministère des sports. Les Lions, champions d’Afrique, qui vont participer à ces joutes prévues du 1er au 15 mai ont reçu le drapeau national et le discours de motivation.
Dans son allocution, le ministre Matar Ba leur a transmis le message d’encouragement du chef de l’Etat. « Comme pour l’édition du Championnat d’Afrique, je vous exhorte à faire preuve de courage, de combativité, d’encouragement mais aussi de fair-play. Une victoire n’est belle que lorsqu’elle est acquise de haute lutte dans le respect des règles de jeu et l’admiration de vos adversaires ».
En plus du Sénégal, le Mali, l’Egypte et le Cameroun vont aussi représenter l’Afrique. Issa Tall, le capitaine et ses coéquipiers se trouvent dans le groupe D avec la Grèce, le Mexique, l’Ouzbekistan et la Pologne. Cette dernière sera leur premier adversaire, le match est prévu ce lundi 2 mai à 13h.
2- Tirage au sort coupe du Sénégal – Voici les affiches des 32e de finale
Suite au tirage au sort effectué ce matin, on connaît les 32 affiches pour lancer la 61e édition de la coupe du Sénégal.
En attendant la programmation, retenons que les matchs se joueront les 4 et 5 mai prochains. 32 duels vont départager les 64 équipes participantes.
Voici le tirage complet
Darou Salam Sebikotane v Yeggo Foot Pro
Fincthioc v Linguere
Kaffrine FA v Stade de Mbour
Etoile Lusitana v Guediewaye FC
Universite de Saint Louis v Stade de Thiaroye
Génération Foot v Don Bosco
Espoir de Guediewaye v Dakar Université Club
Jamono de Fatick v RS Yoff
AS Kolda v Keur Madior
Fatick Football Cub v Diambar FC
Zic inter Academy v Mbour Petite Cote
Coton Sport v AS Pikine
Niarry Tally v ASSUR Richard Toll
Ajel Rufisque v ASCASE Louga
Vainqueur Builders FC v Malicka face à Sonacos de Diourbel
Noyau FC Yan v Thies FC
OSLO FA v Olympique de Ziguinchor
Etics de Mboro v AS Douanes
US Rail v US Gorée
Africa Promo Foot v Casa Sport
Walidane de Thies v Olympique de Ngor
Amitié FC v Avenir Mbacke
Renaissance de Dakar v EJ Fatick
ASC HLM v Jeanne d’arc de Dakar
Almamy de St Louis v ASAC Ndiambour
Vainqueur Deunkeundo v Dagana face à Teungueth FC
ASC Saloum v US Ouakam
Academie Darou Salam v Dakar Sacré Coeur
Sandiara FC v Demba Diop de Mbour
Jaraaf de Dakar v Cayor Foot
Vainqueur Olympique de Mbour v Saly face à USCT Port
CNEPS Excellence v Gazelle de Kedougou
3- Demande de match amical : La décision du Brésil est tombée, la Fédération sénégalaise fixée
Pour préparer la Coupe du monde 2022, le Sénégal a contacté plusieurs pays pour un match amical à Dakar, au Stade Diamniadio. Parmi eux, des sélections sud-américaines, dont le Brésil et la Colombie, pour préparer le match au Mondial face à l’Equateur et s’imprégner de la grinta et de l’adversité des Sud-Américains. Mais d’après les informations recueillies par SeneNews, le Brésil ne viendra pas au Sénégal.
Mais il ne devrait pas y avoir de choc Sénégal vs Brésil à l’aube de la Coupe du monde 2022. D’après les informations de SeneNews, le Brésil sera incapable de se déplacer au Sénégal entre le 11 et le 13 juin, les dates disponibles pour le Sénégal pour organiser un match amical (il y aura les qualifications pour la CAN 2023).
En effet, le Brésil devra non seulement jouer face à la Corée du Sud, le 2 juin, mais aussi face au Japon, le 6 juin. Pour la date du 11 juin, le Brésil devrait se rendre en Australie pour un match amical. L’adversaire n’est pas encore trouvé.
4- PSG – Abdou Diallo va bientôt retrouver ses coéquipiers à l’entraînement
C’est ce que l’on peut retenir de la dernière mise à jour des actualités de l’infirmerie du Paris Saint-Germain. Le retour d’Abdou Diallo est fixé.
Lors du dernier point médical (vendredi passé), le PSG avait annoncé qu’Abdou Diallo « reprendra l’entraînement collectif la semaine prochaine dans les suites d’une lésion des adducteurs et des douleurs au genou droit ».
Ce jeudi, les champions de France qui se déplaceront sur la pelouse de Strasbourg demain ont encore donné des nouvelles pour le joueur de 25 ans. « Abdou Diallo poursuit sa reprise et sera de retour à l’entraînement avec le groupe la semaine prochaine » informe le site du club français repris par Wiwsport..
Abdou Diallo est absent des pelouses depuis le 20 mars passé. Il est blessé lors du match aller Egypte v Sénégal comptant pour les qualifications à la coupe du monde Qatar 2022.
5- Europe League Conférence : La Roma accroche Leicester et prend une légère option sur la qualification
En tête à la pause, la Roma, qui a défaut d’être géniale, a su se montrer solide malgré le but encaissé à vingt minutes de la fin du match. Leicester qui aura dominé la seconde période n’a pas trouvé la faille pour s’imposer dans cette demi-finale aller. Match retour la semaine prochaine à Rome, informe Afriquesports.
6- Europa League : L’OM battu à Feyenoord (2-3), Bamba Dieng buteur
L’Olympique de Marseille s’est incliné ce jeudi (3-2) sur la pelouse d’un Feyenoord Rotterdam tout feu, tout flamme comme à son habitude. Le Sénégalais Bamba Dieng a marqué pour les Marseillais, renseigne Senego.
Les coéquipiers de Pape Guèye, qui sont revenus de 2-0 à 2-2, ont des raisons d’y croire jeudi prochain au Vélodrome. A la peine défensivement, ils ont aussi eu de nombreuses occasions et ont manqué d’efficacité.
Rapidement menés 2 buts à 0, ils ont trouvé les ressources pour égaliser avant la mi-temps grace à Bamba Dieng, avant de sombrer à nouveau à cause d’une boulette de Duje Caleta-Car (3-2). L’OM n’est pas mort à l’issue de cette demi-finale aller, mais cette première défaite en Ligue Europa Conférence va forcer les Phocéens à signer le match parfait dans une semaine au Vélodrome, pour une place en finale. Bref, le retour s’annonce tout aussi bouillant.
7- Buteur contre Chelsea, Cristiano Ronaldo établit un nouveau record en Premier League
A 37 ans, Cristiano Ronaldo n’a rien perdu de ses qualités de buteur. Contre Chelsea ce jeudi, le Portugais l’a encore prouvé, rapporte Afriquesports.
Mené au score par les Blues, Manchester United est rapidement revenu au score grâce à la vista de Cristiano Ronaldo qui crucifie Edouard Mendy sur une passe de Matic. En marquant ce but, CR7 devient le premier joueur de l’histoire de la Premier League à marquer 17 buts sur une saison à l’âge de 37 ans.
CR7 toujours au top.
8- Les résultats des autres matchs
livescore demainLa Rédaction de SenCaféActu
Les commentaires sont fermés.