1- Ligue des champions : Manchester City bat le Real Madrid après une demi-finale aller folle
Un match pour les livres d’histoire. Quasiment sans temps mort. Des étoiles partout et… 7 buts marqués. Une dramaturgie à couper le souffle, aussi. Avec, notamment, la panenka de Karim Benzema pour recoller à 4-3, et ainsi conserver tout le suspens pour le retour. Trois fois mené de deux buts à l’Etihad Stadium, le Real Madrid reste dans la course à la qualification, renseigne AfriquesPorts.
2- Karim Benzema fait tomber un record en LDC appartenant à CR7
Manchester City affronte actuellement le Real Madrid en Demi finale de la Ligue des Champions. Les Citizens mènent sur le score de (3-2). L’inévitable Karim Benzema a encore inscrit un but pour le Real Madrid. Avec cette réalisation, KB9 est devenu le premier joueur à inscrire huit buts sur une saison en phase à élimination directe de Ligue des Champions depuis Cristiano Ronaldo en 2016/2017, renseigne Afriquesports. Sacré performance !
3- Beach Soccer : Raoul Mendy vainqueur du Championnat des Émirats Arabes Unis avec Al-Wasl !
Buteur notamment, Raoul Mendy a remporté le Championnat de Beach Soccer des Emirats Arabes Unis avec Al-Wasl, face à Shabab Al-Ahly, renseigne Wiwsport.
Un trophée pour El Nueve Raoul Mendy. Buteur en finale dans une terre qu’il connaît bien pour y avoir jouer avec l’Equipe Nationale du Sénégal, l’attaquant des Lions vient de décrocher le Championnat émirati avec Al-Wasl FC. Les Jaune et Noir ont été sacrés en s’imposant devant Shabab Al-Ahly au bout du suspens.
A l’issue des trois périodes du temps réglementaire et quelques minutes supplémentaires, les deux formations se sont quittées sur un score de 4 à 4. C’est alors à la séance des tirs au but que Raoul Mendy et ses partenaires ont décroché la couronne en s’imposant par 8 à 7.
4- Préparation Mondial – Match amical : Le Sénégal veut le Brésil à Diamniadio !
Après leurs deux premiers matchs des éliminatoires de la Can 2023, contre Bénin (3 juin) et Rwanda (7 juin), les Lions, avant d’aller en vacances, vont terminer leur marathon par un match amical à domicile, calé entre le 11 et le 13 juin.
A l’image des autres sélections africaines qualifiées pour le Mondial 2022, au Qatar en novembre prochain, la Fédération sénégalaise de football s’active pour trouver des matchs amicaux à l’Equipe nationale. Une volonté d’ailleurs affichée par le président de la Fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor.
Pour les pays ciblés, la Fédération aurait pris contact avec plusieurs pays sud-américains. C’est le cas du Brésil, de la Colombie, du Chili, mais aussi du Paraguay, informe Le Quotidien.
5- Coupe d’Afrique des Nations Féminine : Le tirage au sort final aura lieu au Complexe Mohamed VI à Rabat, au Maroc, le vendredi 29 avril 2022 à 20h30 GMT
À quelques jours du tirage au sort final de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine TotalEnergies Maroc 2022™, la CAF a publié la procédure de tirage au sort qui sera utilisée pour déterminer le sort des 12 pays qualifiés pour l’événement.
Le tirage au sort final aura lieu au Complexe Mohamed VI à Rabat, au Maroc, le vendredi 29 avril 2022 à 20h30 GMT.
Équipes qualifiées : Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Maroc (hôte), Nigeria, Sénégal, Afrique du Sud, Togo, Tunisie, Ouganda et Zambie
6- Rugby à VII – Préparation Coupe d’Afrique en Tunisie : La sélection féminine confiante malgré le manque de soutien
En regroupement depuis vendredi au camp militaire de Bel-Air, les 20 filles présélectionnées pour la Coupe d’Afrique de Rugby, prévue en Tunisie (29-30 avril 2022), entendent bien défendre les couleurs du Sénégal. C’est la déclaration faite par le sélectionneur Boubacar Diatta, en open press, tenu samedi dernier, à Bel-Air, malgré les difficultés.
L’équipe nationale féminine de Rugby à VII est en regroupement de 5 jours pour mieux peaufiner sa stratégie de détection des 12 Lionnes qui représenteront le Sénégal pour l’Africa Women’s Sevens.
Selon le coach Boubacar Diatta, tout est fin prêt, relate Wiwsport. L’objectif de cette compétition est le ticket qualificatif pour le Mondial, prévu en septembre en Afrique du Sud. « C’est un tournoi très spécial, car chacun de nos adversaires rêve de gagner la compétition pour prétendre jouer la Coupe du monde », a déclaré le sélectionneur, en marge d’un open press.
Selon lui, la sélection du Sénégal fait partie des « favoris du tournoi » et ne compte pas « jouer les figurants ».Depuis 2009, l’équipe nationale féminine de Rugby à VII participe à des tournois en Afrique. Si au début, la formation était peu performante, depuis ces trois dernières années, l’équipe progresse.
7- Draft NBA 2022 : Un jeune joueur sénégalais est inscrit
Né à Dakar, Mouhamed Gueye est âgé de 19 ans et évolue au poste d’ailier au Washington State Cougars où il a réussi une impressionnante première année. Pour la prochaine draft NBA 2022 prévue le 23 juin, il est en lice, renseigne Wiwsport.
Il ouvre la liste des Sénégalais en lice pour l’entrée en NBA 2022. Gueye s’est déclaré pour le repêchage de la NBA dimanche après-midi après une impressionnante première saison dans l’État de Washington. Gueye conservera son éligibilité collégiale et pourrait retourner à l’école Pullman s’il retire son nom du groupe de repêchage d’ici le 1er juin.
« Je reste à la poursuite de mon objectif ultime ce printemps tout en comprenant que tous les commentaires que je reçois tout au long du processus feront de moi un joueur encore meilleur à l’avenir », a écrit Gueye dans un article sur les réseaux sociaux rapporté par Seattle Times.
8- Les résultats des matchs du jour
livescore demainLa Rédaction de SenCaféActu
Les commentaires sont fermés.