Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top Actu Afrique : L’essentiel de l’actualité du continent du 26 Avril 2022

1- Soudan : Les combats au Darfour s’invitent dans la capitale

La ville d’El Geneina, capitale du Darfour occidental, a été le théâtre de violents affrontements, ce lundi 25 avril. Au début du mois, dix-huit personnes avaient déjà été tuées dans cette partie du pays, au cours d’affrontements entre tribus.

Après un week-end macabre, ponctué de combats qui ont débuté vendredi avec une dizaine de morts enregistrés, et un bilan record en termes de décès et de blessés dénombrés dimanche, les affrontements armés se sont poursuivis ce lundi. Les heurts se sont propagés à l’agglomération principale de l’Ouest du Soudan, dans la partie occidentale de la capitale du Darfour. Les combats opposeraient des membres des milices Janjaweed et des groupes rebelles.

2- Centrafrique : Le premier procès de la CPS à nouveau renvoyé

Des membres d’un des groupes armés qui terrorisent les populations centrafricaines depuis des années sont jugés pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité. Leur procès, ouvert à la Cour pénale spéciale à Bangui, a été renvoyé au 16 mai. Le procès est attendu depuis que cette juridiction unique au monde a été créée il y a 7 ans. .

Leur procès avait déjà été reporté du 19 avril au 25 avril en raison de l’absence des avocats de la défense. Dans le box des accusés Issa Sallet Adoum, Ouslan Yaouba et Tahir Mahamat, ils appartiennent tous au groupe rebelle des 3R Retour, Réclamation et Réhabilitation. Dans la longue liste des accusations portées contre eux, ils sont incriminés pour l’assassinat de 46 civils dans des villages du nord-ouest. ( Avec Africanews)

3- Guinée : Malgré l’ultimatum de la Cédéao, toujours pas de chronogramme de transition

Plus de 7 mois après le coup d’Etat qui a renversé le président Alpha Condé, les nouvelles autorités n’ont toujours pas annoncé de chronogramme de la transition. Et ce, malgré l’expiration lundi, de l’ultimatum fixé par la Cédéao. L’organisation sous régionale n’a pas encore communiqué sur la marche à suivre, mais selon certaines sources, la Cédéao se laisse encore quelques jours pour poursuivre les discussions. Ces dernières semaines, Conakry a posé certains actes pour tenter de se conformer aux exigences de l’organisation sous régionale. (Avec allAfrica)

4- Burkina Faso : Pas de changement de calendrier après l’ultimatum de la Cédéao sur la transition

Au Burkina Faso, les autorités burkinabè ne présenteront pas de nouveau calendrier pour la transition. Le porte-parole du gouvernement, Lionel Bilgo, l’a annoncé, lundi 25 avril, à l’AFP. C’était pourtant une requête de la Cédéao qui, en février, avait donné jusqu’à ce 25 avril, aux autorités burkinabè, pour fournir un  » chronogramme raisonnable de retour à l’ordre constitutionnel. « 

La charte de la transition, signée début mars, prévoit un délai de trois ans avant de tenir des élections libres, une durée jugée trop longue par la Cédéao qui menace de prendre des sanctions économiques. (Avec RFI)

5- Procès compensation : La famille Sankara demande un franc symbolique

Au Burkina Faso, le tribunal militaire rendra sa décision le 10 mai prochain après l’audience du procès sur les intérêts des parties civiles dans l’affaire Thomas Sankara et ses douze compagnons; ouvert le lundi 25 avril à Ouagadougou. Comme dommages et intérêts, la famille Sankara demande un franc symbolique, tout comme les avocats burkinabè qui se sont constitués aux côtés de la famille du père de la révolution burkinabè.

Les avocats demandent également que l’État soit solidairement responsable des préjudices, car les faits ont été commis par des hommes au service de l’État. (Avec Africanews)

6- Maroc : Un youtubeur prend 4 ans de prison pour avoir critiqué le roi

Un Marocain a été condamné à une peine de quatre ans de prison, ce lundi 25 avril. Il est poursuivi pour offense envers le roi Mohammed VI, sur les réseaux sociaux. Son procès s’était ouvert le 11 avril dernier.

Rabie Al Ablaq, militant et «journaliste-citoyen» marocain, a été condamné par la justice de son pays à une peine de prison ferme. Son avocat Abdelmajid Azaryah a confié à l’AFP que «le tribunal de première instance d’Al Hoceima a condamné Rabie Al Ablaq à quatre ans de prison ferme pour offense envers la personne du roi par voie électronique».

La justice a également condamné cet homme de 35 ans au versement d’une amende de 20 000 dirhams. Son avocat, qui se dit «choqué par ce verdict, car il n’a fait qu’exprimer son opinion», a annoncé qu’il compte faire appel. (Avec Afrik.com)

7- Burundi : Les rebelles refusent les exigences du mini-sommet de Nairobi

Lors du mini-sommet consacré à la sécurité à l’est de la République démocratique du Congo jeudi 21 avril à Nairobi, les chefs d’État du Burundi, du Kenya, de l’Ouganda, de la RDC et du Rwanda ont décidé de soutenir Kinshasa dans sa lutte contre les groupes armés qui y sévissent. Le président burundais a lancé un appel aux groupes armés burundais, qu’il avait qualifiés de « criminels », à déposer les armes et à rentrer. Un message qui ne passe pas pour le principal groupe rebelle burundais, le RED – Tabara.

Le groupe Résistance pour un État de Droit (RED) – Tabara a dénoncé dans un communiqué du 24 avril un « langage insultant » et des « propos méprisants » à l’égard « des milliers de Burundais qui ont fui la terreur du parti CNDD-FDD » du président Évariste Ndayishimiye. Cela avant d’opposer, à lui et à ses pairs de la communauté des États d’Afrique de l’Est, une fin de non-recevoir. (Avec RFI)

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.