Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top Actu Afrique : L’essentiel de l’actualité du continent du 25 Avril 2022

1- Centrafrique : La réélection d’Emmanuel Macron suscite amertume et soulagement

Emmanuel Macron a été réélu pour un nouveau mandat le 24 avril 2022, une élection scrutée avec une attention particulière en Centrafrique où les relations sont de plus en plus tumultueuses avec l’ancien pays colonisateur. À Bangui, l’annonce est accueillie avec une certaine amertume dans la classe politique, mais la politique d’Emmanuel Macron inquiète moins que celle de Marine Le Pen. C’est de l’amertume, tout d’abord, qui a été ressentie au moment de l’annonce de la réélection d’Emmanuel Macron car il existe un certain ressentiment au sein de la classe politique centrafricaine vis à vis de la politique africaine d’Emmanuel Macron. (Avec RFI)

2- Tchad : Retour d’exil de Dady Hassan Guero après 17 ans en Egypte

Après 17 ans d’exil, l’opposant politique Dady Hassan Guero est de retour au bercail. Son avion a foulé le tarmac de l’aéroport international, Hassan Djamous de N’Djamena le dimanche 24 avril 2022. L’ex Trésorier Payeur Général entre , partit du pays en 2003 pour un exil en Egypte est de retour au pays. Dady Hassan Guero assure que son retour au Tchad est une décision personnelle. Ses premiers mots au micro de la presse ont consisté à saluer la main tendue de la junte. (avec Tchad infos)

3- Nigeria : Au moins 110 morts lors d’une explosion dans une raffinerie illégale

Au Nigeria, une explosion dans une raffinerie clandestine a fait au moins 110 morts dans la région pétrolière du delta du Niger. L’incident s’est produit vendredi soir sur un site illégal situé entre les États de Rivers et d’Imo, selon la police et les services de secours. Le président Muhammadu Buhari a évoqué une catastrophe nationale, dans une déclaration publiée par ses services. Il a également appelé les forces de l’ordre à intensifier la répression des raffineries clandestines. Une enquête a été diligentée pour déterminer ce qui a provoqué l’explosion survenue vendredi. Selon des sources du secteur formel, le pays perd chaque jour environ 200 000 barils de brut à cause du vandalisme et du vol de pétrole. (Avec Africanews)

4- La Tunisie déploie 450 soldats supplémentaires en Centrafrique

La Tunisie a décidé d’envoyer 450 militaires supplémentaires en République centrafricaine, dans le cadre de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation de ce pays englué dans la violence.

Le chef de l’Etat tunisien, Kaïs Saïed, vient de rendre public le décret portant envoi de soldats tunisiens en République centrafricaine (RCA). Ce contingent fort de 450 hommes va aller servir sous la bannière des Casques bleus de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA). Il va appuyer dans la gestion sécuritaire de ce pays embourbé dans une spirale de violences. (Avec Afrik.com)

5- RDC : A Nairobi, les consultations de paix se poursuivent sans le groupe armé M23

Les consultations de paix entamées samedi 23 avril se poursuivent ce lundi à Nairobi. Les représentants de huit groupes armés venus principalement du Sud Kivu ont participé aux travaux. D’autres doivent arriver ce lundi dans la capitale Kenyane. Dimanche, le M23 a été exclu des consultations.

Les travaux de la deuxième journée du dimanche 24 avril  ont été consacrés à la compilation des cahiers des charges de chaque groupe armé. Chacun de leur représentant a pris la parole pour expliquer les raisons qui les ont poussés à prendre les armes. (Avec RFI)

6- Soudan : Des violences communautaires font plus de 100 morts au Darfour

Des affrontements communautaires ont eu lieu dans la région de Krink, dans l’ouest du Soudan. Selon la Coordination générale pour réfugiés et déplacés du Darfour, une ONG opérant sur place, au moins 168 personnes sont décédées et 98 blessés.

8 personnes avaient été tuées et 16 autres blessées jeudi après le meurtre de deux bergers arabes par d’anciens rebelles appartenant au Mouvement de l’Alliance soudanaise. Selon les sources locales, ce groupe serait proche du gouverneur de la région de l’Ouest du Darfour, Khamis Abdullah Abkar. (Avec Africanews)

7- Burkina Faso : Une dizaine de personnes tuées dans une attaque contre un détachement militaire

Des attaques jihadistes contre un détachement militaire ont fait une dizaine de morts, dont cinq soldats burkinabè, dimanche dans le nord du Burkina Faso, selon des sources sécuritaires et locales. Depuis 2015, le pays est la cible d’attaques jihadistes perpétrées par des mouvements affiliés à Al-Qaïda et à l’EI, qui ont fait plus de 2 000 morts et 1,8 million de déplacés.

Une quinzaine de personnes, dont neuf soldats burkinabè, ont été tuées, dimanche 24 avril, lors d’une attaque jihadiste contre un détachement militaire dans le nord du Burkina Faso, a indiqué l’armée burkinabè. (Avec France24)

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.