1- Ville de Dakar : Pape Diop démissionne
Pape Diop n’est plus membre du Conseil municipal de la Ville de Dakar. Selon Seneweb qui reprend l’information du quotidien « Les Échos » de ce samedi, l’ancien maire de Dakar a démissionné de l’équipe dirigée par l’édile de la capitale, Barthélémy Dias.
Nos confrères, rapportent que le leader de Bokk Gis Gis a pris cette décision «pour laisser la place à plus jeune que lui». Son remplaçant ? Le nommé Moussa Diakhaté. Ce dernier, par ailleurs porte-parole de Bokk Gis Gis, signale Les Échos, était au premier rang jeudi dernier lors de la première réunion du Conseil municipal de la Ville de Dakar.
2- Ziguinchor : Attaque armée dans une Eglise
Un drame évité de justesse. Un homme a été arrêté et placé en garde en vue hier après être entré avec une arme dans l’église Notre-Dame des pauvres de Tilen /Ziguinchor. Muni de tessons de bouteille, l’individu a fait irruption dans le lieu de culte, informe Senenews.
Un des fidèles, qui était juste à l’entrée de la paroisse, l’a sommé de vider les lieux.
Ce qu’il ne fallait pas faire. D’après le récit de Libération, il a attaqué violemment le fidèle à coups de tessons.
Le malfrat s’est ensuite dirigé vers le prêtre avant que les autres fidèles ne le neutralisent après l’avoir sérieusement amoché. L’assaillant est placé en garde à vue au commissariat de Ziguinchor qui a ouvert une enquête.
3- Me El Hadji Diouf diffuse en direct des audios de Sonko et Barthelemy Dias
Décidément l’ancien député Me El Hadji Diouf, par ailleurs avocat de Adji Sarr en veut cruellement aux deux principaux opposants de Macky Sall, en l’occurrence le maire de Ziguinchor Ousmane Sonko et celui de la ville de Dakar, Barthelemy Dias. En effet, selon Senenews, invité à l’émission Grand Plateau sur la Sen Tv, Me El Hadji Diouf a diffusé en direct une conversation audio entre Sonko et Barth qui faisaient d’étonnantes révélations sur Macky Sall.
4- Ziguinchor : 16 Agents de sécurité et de proximité limogés, la raison connue
Les manifestations des Agents de sécurité et de proximité (Asp) survenues en février dernier, pour réclamer des contrats de travail n’ont pas semblé donner ses fruits. Alors qu’ une centaine d’ASP ont été radiés lors de ces manifestations, un autre lot de licenciement est encore survenu.
En effet, 16 ASP, dont six du Commissariat central de Ziguinchor et dix autres du poste de police de Yamatogne, ont reçu hier leur notification de rupture de contrat de la part de leurs supérieurs, indique Senenews.
A en croire les autorités, il s’agit de notifier la fin d’engagement à ses seize (16) Agents de sécurité et de proximité qui étaient mis à la disposition du Service régional de la sécurité publique de Ziguinchor.
5- Calendrier scolaire : Les dates des examens du CFEE, du BFEM et du BAC connues
C’est officiel, le ministère de l’Éducation nationale a fixé de nouvelles dates pour le démarrage des épreuves des examens. Le Certificat de fin d’études élémentaires (Cfee) et l’Entrée en 6e, il a été proposé la date du 22 et 23 juin 2022. Le Baccalauréat technique est prévu à partir du 27 juin 2022. Et en ce qui concerne le Baccalauréat général, il est programmé à partir du 14 juillet 2022. Pour le Brevet de fin d’études moyennes (Bfem), également concerné par le réaménagement, il se tiendra à partir du 21 juillet 2022. Ainsi dans « le souci de mettre à disposition des acteurs tous les intrants nécessaires à la bonne organisation des épreuves, la direction des examens et concours et l’Office du Baccalauréat mettront en place lesdits intrants selon la procédure habituelle », informe le ministère de l’Éducation nationale. (Avec Senenews)
La rédaction de SenCaféActu
Les commentaires sont fermés.