Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top Actu Afrique : L’essentiel de l’actualité du continent du 22 Avril 2022

1-Kenya : L’ancien président Mwai Kibaki décède à l’âge de 90 ans

«C’est un triste jour pour nous en tant que pays. Nous avons perdu un grand leader, l’ancien président Mwai Kibaki», a déclaré M. Kenyatta dans une annonce solennelle retransmise à la télévision officielle. (Avec RFI)

2- RDC : Les députés peinent à trouver un accord sur les réformes électorales

Le bureau de l’Assemblée nationale de RDC tente toujours de trouver un consensus autour des principales réformes électorales en vue des scrutins de 2023. Le président Christophe Mboso et ses équipes tâchent de faire revenir les députés du FCC de Joseph Kabila aux séances plénières. Ces derniers les boycottent en dénonçant, disent-ils, un processus vicié en amont.  Les réunions se sont succédées ces derniers jours tant au bureau de l’Assemblée nationale que dans les états-majors des partis politiques. Le Front Commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila estime que les conditions ne sont pas réunies pour reprendre le chemin des plénières. Première force de l’opposition au Parlement depuis la fin de la coalition entre Félix Tshisekedi et son prédécesseur, le FCC est convaincu que la majorité présidentielle a déjà décidé de la suite des réformes électorales. Ainsi, il refuse d’accompagner un processus délesté d’un minimum de consensus, dit-il. (Avec RFI)

3- Gabon : Colère après la mise en examen « politique » des enfants Bongo

La mise en examen en France des quatre enfants du défunt Président gabonais, Omar Bongo Ondimba, passe mal. Selon l’avocate de l’un d’entre eux, il s’agît là d’une « atteinte très, très grave portée au droit de propriété et au principe de sécurité juridique ».

Dans le cadre de l’enquête sur les « biens mal acquis » au Gabon, un procès qui s’est déroulé en France, entre mars et avril, a abouti à la mise en examen de quatre parmi les enfants de l’ex-Président gabonais Omar Bongo. Une décision « complètement scandaleuse, elle est aussi politique, personne ne s’en cache », a réagi, ce jeudi 21 avril, Me Elise Arfi, avocate de Grâce Bongo (58 ans), une des filles de l’ex-dirigeant. (Avec Afrik.com)

4- Tchad : A Doha, la tension monte autour de la date du dialogue national inclusif

Le ministre des Affaires étrangères tchadien, à la tête de la délégation gouvernementale à Doha, a laissé entendre que le dialogue national inclusif pourrait se tenir parallèlement aux pourparlers de Doha, à charge pour les rebelles d’envoyer des délégués à Ndjamena en même temps. Une déclaration qui a provoqué l’ire des groupes, qui se sont exprimés d’une seule et même voix. Après deux jours de discussions, les présidents des trois groupes constitués – Qatar, Doha, Rome – estiment que si les discussions en sont aujourd’hui à ce point, c’est la faute du pouvoir tchadien de transition qui cherche à empêcher leur participation au dialogue inclusif national à Ndjamena. (Avec RFI)

5- Mali : Les élections ne sont « pas à l’ordre du jour »

L’organisation d’élections au Mali n’est pas à l’ordre du jour. C’est le constat fait, hier jeudi 21 avril 2022, par le Conseil national de transition qui interpellait le Premier ministre malien, Dr Choguel Kokalla Maïga, lors de travaux sur des questions d’actualité.

Devant le CNT pour donner des détails sur la mise en œuvre du Plan d’Action du Gouvernement (PAG), il a été rappelé au chef du gouvernement de la Transition au Mali, Dr Choguel Kokalla Maïga, que sur 8 actions liées à la mise en œuvre des réformes politiques et institutionnelles, seule la tenue des Assises Nationales de la Refondation (ANR) est actée. (Avec Afrik.com

6- Le Kenya va accueillir une rencontre entre Kinshasa et des rebelles de RDC

Le Kenya va accueillir une rencontre entre des rebelles de l’est de la République démocratique du Congo (RDC), en proie aux violences, et le gouvernement de Kinshasa, a annoncé jeudi la présidence kenyane. Des dirigeants du Kenya, de l’Ouganda, du Burundi, du Rwanda et de RDC se sont rencontrés jeudi à Nairobi pour discuter des violences des groupes armés qui secouent l’est de la RDC et la présidence kenyane a ensuite annoncé que Kinshasa allait organiser « une rencontre consultative » avec des rebelles vendredi. (Avec La Libre Afrique)

7- Guinée : Récupération des domaines de l’État – Peut-on parler de  » deux poids, deux mesures  » ?

Depuis quelques semaines, les autorités de la transition guinéenne ont lancé une vaste opération de récupération des biens de l’État.

Dans un premier temps, cette opération s’est déroulée dans la capitale Conakry et a touché des domaines bâtis et non bâtis cédés à des particuliers par le billet de décrets présidentiels. Parmi ces domaines, on peut citer les maisons des leaders politiques, Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré. Cette semaine, l’opération de récupération a connu une extension vers l’intérieur du pays. (Avec Aminata.com)

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.