La pénurie de Kérosène à l’aéroport Blaise Diagne de Diass commence à avoir des conséquences sur le trafic aérien. Plusieurs compagnies dont Brussels Airlines, arrivée – départ ou encore Air France ont annulé leurs vols, ce mercredi 20 avril.
Selon des informations livrées par la RFM, d’autres compagnies étrangères sont obligées de faire escale dans d’autres pays. Cette pénurie de kérosène a déjà entraîné une réunion de crise à l’Aibd qui a duré plusieurs tours d’horloge.
Lundi, la société de manutention de carburants aviation ( (SMCA) a alerté sur une indisponibilité de carburant à l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD) pour une durée provisoire de 2 semaines. Mais le ministère du Pétrole, lors de son point de presse, avait rassuré en évoquant l’arrivée d’un bateau de carburant dans un délai maximum de 48 heures.
Les 2800 mètres cubes de kérosène restant sont destinés à l’Armée et à Air Sénégal. D’ailleurs, c’est l’une des rares compagnies qui a respecté ce mercredi, son planning de vol à l’AIBD.(Avec PressAfrik)
Les commentaires sont fermés.