1- Affaire Sweet Beauty / Confrontation : Les images de Adji Sarr à son arrivée au Tribunal
Adji Sarr a déféré à la convocation du doyen des Juges ce jeudi. Pour une fois, elle s’est présentée aux caméras.
2- Cas Astou Sokhna : « Les rapports de mission concluent un décès maternel évitable » (Diouf Sarr)
Le ministre de la Santé se prononce sur l’affaire Astou Sokhna, décédée en couche, il y a une semaine, à l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga. Abdoulaye Diouf Sarr, face à la presse ce jeudi, déclare que « les rapports de mission concluent un décès maternel évitable », rapporte Senego.
Concernant l’hôpital Le Dantec avec ses bâtiments fissurés, régulièrement inondés, et sa capacité d’accueil des patients dépassée, le service des urgences inadapté, il est prévu, selon le ministre, la reconstruction totale de l’établissement.
A rappeler que le Dr Amadou Guèye Diouf, Directeur de l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga, démis, a été remplacé par Mouhamed Abdallah Gueye, administrateur hospitalier, la sage-femme et des aides-soignants en service le jour du drame sont suspendus.
3- Justice : Bril4 fait condamné Bouba Ndour
L’affaire de droits d’exploitation d’une œuvre impliquant le rappeur Bril et le directeur des programmes de la Tfm, Bouba Ndour, connait son épilogue.
Selon le Soleil repris par Senenews, le petit frère du roi du Mbalax écope de trois mois assortis du sursis et une amende ferme d’un million de FCFA.
Car, il a été reconnu coupable des faits de violation du droit d’une œuvre et du droit moral, au préjudice du rappeur Djibril Mbaye Fall surnommé Bril. Pis, il doit rembourser avec la Tfm la rondelette somme de 10 millions de dommages et intérêts à Bril qui réclamait 100 millions. Néanmoins, il a été acquitté et mis hors cause par les entreprises Nestlé Sénégal et Madtrans Nestlé, qui réclamait une demande reconventionnelle de 200 millions de FCFA pour citation abusive.
Pour rappel, il a est accusé par le jeune auteur compositeur d’avoir utilisé un extrait de son titre « Sama Beug Beug » comme générique d’une série diffusée sur la Tfm et ses plateformes, depuis le 14 avril 2021.
4- Confrontation Adji Sarr / Ndèye Khady Ndiaye : La féministe Gabrielle Kane arrêtée par la police
Depuis quelques jours, on a remarqué la féministe et juriste Gabrielle Kane s’afficher avec la présumée victime de viol Adji Sarr.
Ce jeudi 14 avril, elle était devant la grande porte du palais de justice, certainement pour lui apporter soutien dans le cadre de sa confrontation avec son ex patronne. Elle a été interpellée par les policiers et mise dans la voiture de police.
D’après les informations recueillies par Dakaractu, la juriste voulait faire entrer des manifestants. Ce que les policiers ont refusé.
5- Son neveu maire à l’Apr : La colère de Wade
La transhumance de Mouhamed Djibril Wade est très mal perçue au niveau de la section communale PDS de Biscuiterie. « Le ralliement du Maire de la Commune de Biscuiterie, élu sur la liste de la Grande coalition Wallu Sénégal lors des élections locales du 23 janvier 2022, à l’APR, a suscité un véritable émoi et une grande déception au niveau des populations, militants et sympathisants du PDS et de ses alliés, qui avaient bien l’opportunité de porter leur choix sur les listes du pouvoir en place, mais qui, ont préféré celle de l’opposition incarnée par M. Mouhamed Djibril WADE.
Ce reniement du Maire de Biscuiterie, au-delà du caractère répréhensible de sa décision, remet au goût du jour la question de l’éthique des hommes politiques qui, à peine élus, et sans se soucier de la volonté exprimée par les électeurs, retournent leurs vestes, au gré de leurs intérêts » indiquent les Libéraux de Biscuiterie. Au demeurant, les militants et sympathisants du PDS de Biscuiterie lancent un appel à tous ceux qui sont attachés aux principes et valeurs incarnés par notre leader charismatique, Me Abdoulaye WADE, de se mobiliser et de faire bloc, pour relever le défi des parrainages, en vue de la préparation des élections législatives du 31 juillet 2022 », informe Rewmi.
La Rédaction de SenCaféActu
Les commentaires sont fermés.