Le Café qui réveille l'Info

Top Actu Sports du 13 Avril 2022

1- Ligue des Champions : Liverpool sort Benfica et rejoint Villarreal en demi-finales !

En quart de finale retour de Ligue des Champions, Liverpool a été tenu en échec par Benfica, ce mercredi soir (3-3 ; aller 3-1). De fait, les Reds retrouveront Villarreal dans le carré de la compétition, informe Wiwsport.

Il y aura bien un duel d’attaquants internationaux sénégalais en demi-finale de Ligue des Champions. Puisque Villarreal de Boulaye Dia, qualifié mardi soir aux dépens du Bayern Munich, affrontera Liverpool de Sadio Mané. A Anfield ce mercredi soir, les hommes de Jurgen Klopp se sont faits peur jusqu’au bout en faisant match nul face à Benfica Lisbonne (3-3) après une rencontre très spectaculaire.

2- Manchester City rejoint le Real Madrid en demi-finale de ligue des Champions

Dans un match serré, Manchester City a réussi à valider son ticket pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Le club de Pep Guardiola a tenu en échec l’Atlético Madrid ce mercredi, (0-0) après sa victoire (1-0) à l’aller. Les Colchoneros ont joué regroupé et ont tenté de jouer vite en contre mais manque de précision sur leurs attaques, rapporte Afriquesports.

C’était la première confrontation entre les deux équipes à Madrid en compétition européenne. Les Citizens n’avaient gagné que 3 de leurs 11 derniers déplacements en Espagne (1 nul, 7 défaites), dont le dernier, déjà sous Pep Guardiola (2-1 v Real Madrid en février 2020).

3- Ligue des champions, affiche des demies finales : Manchester City-Real Vs Madrid et Liverpool Vs Villarreal

Les demi-finales de la Ligue des champions opposeront Manchester City au Real Madrid et Liverpool à Villarreal, les 26 et 27 avril (matches aller) puis 3 et 4 mai (retour). City a tenu en échec l’Atletico Madrid (0-0) sur son terrain en quart de finale retour, ce 13 avril 2022, tandis que les Reds ont fait match nul (3-3) face à Benfica, renseigne Rfi.

4- Mondial 2022 – Préparation : L’Equateur (adversaire du Sénégal) sollicite le Nigeria

Dans le même groupe que le Sénégal, l’Equateur aurait ciblé le Nigeria pour un match amical en vue de leur préparation à la prochaine Coupe du Monde, informe Wiwsport.

Les Super Eagles du Nigéria vont affronter très prochainement leurs homologues de l’Equateur dans un match amical. Cette rencontre est voulue par le camp équatorien en vue de préparer son équipe pour la Coupe du monde 2022 à laquelle les nigérians ne participeront pas et pour sans doute bien préparer le Sénégal.

À DÉCOUVRIR

5- Manager Général des Lions du basket : Malèye Ndoye confirmé, ce jeudi

Malèye Ndoye sera le prochain manager général de l’équipe nationale masculine. La Fédération va officialiser sa nomination, ce jeudi, à partir de 12h00, informe Record.

L’ancien capitaine des Lions était jusque-là l’adjoint de Makhtar Ndiaye dans la nomenclature de la sélection. Et c’est naturellement qu’il prend le relais après la démission du champion d’Afrique 1997, suite à des divergences avec le coach des Lions, Boniface Ndong. Pour rappel, Malèye Ndoye jouait cette saison à Nyon, en Suisse. Avec cette nomination, il ne devrait pas rester longtemps sur les parquets, sachant que la mission est lourde.

Les Lions disputeront la 3eme fenêtre éliminatoire de la Coupe du monde 2023 en juillet en Égypte. Ils sont leaders du groupe D devant la RD Congo, l’Égypte et le Kenya.

6- Al Seyni Ndiaye, capitaine des Lions du beach soccer : « J’ai tout fait pour retenir Ngalla »

Capitaine des Lions du beach soccer, Al Seyni Ndiaye, dit regretter le départ au Maroc de son désormais ex-entraîneur, Ngalla Sylla. Le meilleur gardien d’Afrique du « football de plage » fait des témoignages poignants sur ce technicien émérite qui aura marqué cette discipline qui a valu tant de succès au Sénégal, relate Le Quotidien.

« Je dirais que son départ est une surprise pour moi. C’est vrai que lorsqu’il a signé avec le Maroc, il m’a informé. Parce qu’il n’y a pas de secret entre nous. Mais vraiment cela a été une surprise pour moi. Et pour vous faire une révélation, j’ai tout fait pour le retenir. Si cela ne dépendait que de moi, il allait continuer à nous entraîner. Mais le dernier mot lui appartient.
En fait, je voulais qu’il reste pour poursuivre l’aventure avec nous après nous avoir hissés en demi-finale de Coupe du monde. Nous voulions qu’il reste pour qu’on remporte la Coupe du monde avec lui. C’était mon souhait. Malheureusement chacun étant maître de ses décisions et de son destin, nous n’avons rien pu faire contre son choix. », nous dit le capitaine des Lions du sable.

7- Le Guinéen Mohamed Bayo condamné pour conduite en état d’ivresse

L’attaquant guinéen de Clermont vient d’être condamné à une peine de prison pour conduire en état d’ivresse.

L’attaquant clermontois avait été arrêté par la police à Chamalières (commune près de Clermont-Ferrand) le 24 octobre dernier peu avant 7 heures du matin après une conduite en état d’ivresse. Le joueur impliqué dans un accident de la route et causant de légères blessures à un couple, ne s’était pas arrêté. Il avait finalement été interpellé à bord d’une voiture de location avec 0,88 gramme d’alcool dans le sang. Il a par la suite été placé en garde à vue, explique Madeinfoot, repris par Wiwsport.

8- Les résultats des matchs du jour

livescore demain

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.