1- 17e Journée Ligue 1 / Résultats de ce Dimanche
Ndiambour (2-1) Teungueth FC
AS Pikine (2-0) Jaraaf
2- Premier League : Liverpool accroche Manchester City grâce à Sadio Mané
Grâce à un but égalisateur signé Sadio Mané, Liverpool a tenu en échec Manchester City (2-2), lors du choc de la 32e journée de Premier League disputé, à Etihad Stadium, ce dimanche après-midi, rapporte Igfm.
Manchester City et Liverpool se quittent dos à dos dans un match fou. Les Sky Blues ont livré une performance solide et ont mené deux fois grâce à Kevin De Bruyne (5e) et Gabriel Jesus (37e). Plein d’abnégation, les Reds ont répondu via Diogo Jota (13e) et Sadio Mané (46e) pour tenir ce match nul. Au classement, Manchester City conserve un point d’avance sur les Reds.
Homme du match : Kevin De Bruyne
Excellent, le Belge aura dicté le jeu de son équipe et l’aura mis sur de bons rails avec un but précoce (5e). Dans tous les bons coups, il aura pesé sur la rencontre même si cela n’a pas suffi pour gagner.
3- Premier League : Leicester et Nampalys Mendy s’imposent face à Kouyaté et Crystal Palace
Au King Power Stadium ce dimanche après-midi, Leicester City a remporté le choc du milieu de tableau de Premier League en s’imposant (2-1) contre Crystal Palace. Nampalys Mendy et Cheikhou Kouyaté étaient de la partie, renseigne Wiwsport.
Après sept matchs toutes compétitions confondues sans défaite, Crystal Palace est tombé sur la pelouse de Leicester City ce dimanche, dans le cadre de la 32e journée du Championnat d’Angleterre. En revanche, les Foxe enchaînent avec un quatrième match sans défaite, dont deux victoires sur leurs trois dernières sorties en Premier League.
4- Série A : Naples et Kalidou Koulibaly chutent face à Fiorentina
Naples et Koulibaly viennent d’enregistrer un résultat décevant. En course pour le titre du championnat Italien, le Napoli a chuté ce dimanche après-midi à l’occasion de la 32e journée de Série A. Le défenseur des Lions a joué toute la partie, relate Wiwsport.
Candidat au titre, le Napoli qui était sur une série de trois succès en championnat vient de réalisé une bien mauvaise opération en s’inclinant à domicile contre la Fiorentina dans un match spectaculaire (2-3).
5- Ligue 1 : Bordeaux et Mbaye Niang s’arrachent et signent une victoire importante face à un FC Metz qui s’enfonce
Bordeaux accueillait le FC Metz ce dimanche en début d’après-midi, à l’occasion de la 31e journée de Ligue 1. Menés, les Girondins ont fini par arracher la victoire (3-1) avec notamment un Mbaye Niang buteur, informe Wiwsport.
Dans un match importantissime dans la course pour le maintien entre les deux derniers du classement, les Girondins de Bordeaux se sont imposés 3-1 contre le FC Metz, dimanche pour le compte de la 31e journée du Championnat de France de Première Division. Ce succès permet au Ciel et Marine de laisser la place de lanterne rouge à leurs adversaires du jour.
6- « Les déclarations à propos de mon futur ne m’engagent pas » Ismaïla Sarr
Suite mais pas fin du feuilleton concernant l’avenir de l’ailier des Lions du Sénégal, Ismaila Sarr, à Watford. D’ailleurs, le concerné est sorti de sa réserve pour afficher ses choix : “Les récentes déclarations à propos de mon futur ne m’engagent pas et je ne suis engagé à aucun agent. Je suis sous contrat avec Watford et je reste totalement concentré et déterminé pour l’objectif de maintien du club en Premier League », a-t-il réagi, sur son compte Instagram visité par Emedia.
Avant le joueur, c’était son entraîneur anglais Roy Hodgson qui avait recadré l’agent sénégalais de son joueur, Thierno Seydi. Tout est d’ailleurs parti des propos de ce dernier. « Nous avons un bon de sortie. Dans la stratégie de Watford, si l’offre est intéressante, rien ne s’opposera à ce qu’il parte mais où il partira ? C’est l’avenir qui nous le dira », a affirmé le conseiller de l’attaquant de Watford, Thierno Seydi.
7- Ngalla Sylla : « Les raisons de mon départ »
Désormais ex-sélectionneur des Lions du Beach Soccer, Ngalla Sylla s’est exprimé sur son départ pour le Maroc, annoncé par la fédération marocaine de football.
« Je viens de signer un contrat au Maroc pour une durée de 2 ans », a-t-il confirmé dans un audio partagé dans le forum de l’ANPS (Association Nationale de Presse Sportive du Sénégal), parvenu à Emédia. « C’est l’occasion de remercier aujourd’hui l’Etat du Sénégal, le peuple sénégalais, la Fédération sénégalaise de football (FSF) à sa tête Augustin Senghor et au niveau de la direction technique Mayacine Mar qui m’a nommé au niveau de la sélection depuis 2016. »
« Je pense qu’il fallait tourner une page après 7 ans dans cette sélection. Il fallait que je prenne une décision pour relever d’autres défis. Après trois coupes d’Afrique consécutives, une demi-finale de Coupe du monde et une Coupe intercontinentale avec une troisième place, je pense qu’il fallait tourner la page et aller monnayer mon talent ailleurs, ça fait partie de la vie d’un coach. »
« C’est un choix qui n’était pas facile du tout pour moi, mais il fallait le prendre. Une séparation n’est jamais facile. En tout cas je tiens à remercier mes ex-joueurs, la fédération sénégalaise de football et tout le monde. Je continue à prier pour mon peuple tout en demande votre soutien. »
8- Les Résultats des Matchs du jour
livescore demainLa Rédaction de SenCaféActu
Les commentaires sont fermés.