Le Café qui réveille l'Info

Coupe du monde 2022 : La FIFA veut étendre le temps de jeu à 100 minutes au lieu de 90

Le 21 novembre prochain, débutera la Coupe du monde 2022 au Qatar avec un choc Sénégal vs Pays-Bas comme affiche d’ouverture. Mais ce match pourrait durer 100 minutes, au lieu de 90 minutes comme le football a toujours connu. En effet, la FIFA envisage d’étendre le temps de jeu à 100 minutes, à partir de la Coupe du monde au Qatar.

D’après le Corriere dello Sport, la FIFA envisage d’étendre les matches de la Coupe du monde au Qatar à 100 minutes.. Selon le journal italien, la Fédération mondiale de football souhaite prendre de nouvelles mesures pour éviter les pertes de temps extrêmes.

Des recherches ont en effet montré que la grande partie des matches a un temps de jeu pur inférieur à 60 minutes. Par exemple, le match entre l’Ajax et Benfica en Ligue des champions le mois dernier, qui s’est terminé par la qualification des Portugais, n’a duré que de 54 minutes et 39 secondes, selon le rapport officiel de l’UEFA. Une étude menée par le CIES l’année dernière a montré que 65,6 % du temps de jeu total est effectivement joué au football en Eredivisie (championnat des Pays-Bas), Ce qui fait 59 minutes et 2 secondes.

À DÉCOUVRIR

Pour régler ce problème, la FIFA a trouvé une idée assez révolutionnaire : allonger les matches de 90 à 100 minutes. La FIFA envisage de le faire dès la prochaine Coupe du monde au Qatar. La décision revient désormais au comité international des règles IFAB, qui examine toute modification des règles du football.

Le 21 novembre prochain, le Sénégal et les Pays-Bas pourraient devenir les premiers pays à expérimenter cette nouvelle idée de la FIFA si elle est acceptée par l’IFAB. (Avec Senenews)

Les commentaires sont fermés.