Le Café qui réveille l'Info

Visite privée à Touba : Les trois (3) sujets essentiels abordés par Macky Sall avec Serigne Mountakha

Le Président Macky Sall a été l’hôte de Touba dans la nuit du vendredi 3 avril 2022. Une visite nocturne qui a permis au chef de l’Etat de parler au khalife général des mourides de la situation du pays, autour de trois points essentiels.

D’abord, Macky Sall a exposé au khalife sa position sur l’homosexualité et les marches de protestation de And Sam Jikko Yi . Macky Sall a expliqué au khalife qu’il a toujours eu une attitude responsable face à l’homosexualité. Et que les tournées des membres de cette association ne font que vouloir semer le trouble dans la tête des Sénégalais. Mais qu’il demeure toujours opposé à la légalisation de l’homosexualité dans le Sénégal.

Abordant, le deuxième sujet à savoir la situation politique, Macky Sall a expliqué au khalife sa volonté de faire revenir le poste de premier ministre au Sénégal. Poursuivant, il a dit qu’il n’a pas encore choisi la date de la nomination . Mais il se pourrait qu’il soit avant ou après les élections législatives. Grosso modo, il n’a pas encore décidé exactement de la date, mais que cela même peut être d’ici quelques jours.

Autre dernier sujet abordé, c’est l’organisation des élections législatives prochaines . Il a réitéré la date de son organisation dés l’été prochain. Selon note senejet, , Macky Sall n’a pas abordé la problématique de l’eau douce de lac de Guiers à Touba Mbacké. Le khalife des mourides a reçu un exemplaire du livre de Macky Sall traduit en Arabe. Le saint homme a prié pour son hôte qui a pris congé de lui aux environs de minuit.

Senego

Les commentaires sont fermés.