1- Ligue 1 (J16) : Le Jaraaf inflige au Casa Sports sa première défaite de la saison
Toujours aussi redoutable à domicile, le Jaraaf a infligé au Casa Sports sa première défaite de la saison ce samedi, à l’occasion de la 16e journée de Ligue 1 (1-0), rapporte Wiwsport.
Une série devait prendre fin, ce samedi 2 avril au Stade Iba-Mar Diop. D’un côté, un Jaraaf qui restait sur trois matchs sans victoire. De l’autre, le Casa Sports seule équipe qui n’avait pas encore connu la défaite. Le tout, un Classique du Championnat national sénégalais. Telle était l’affiche de cette 16e journée de Ligue 1.
Après une première partie de saison pour le moins brillant, le Casa Sports s’est incliné pour la première fois dans l’antre du Jaraaf. Menés au score à la 38e minute après le 10e but de la saison de Bouly Junior Sambou, actuel meilleur buteur du Championnat, les hommes d’Ansou Diadhiou n’ont jamais pu revenir à la marque.
Grâce à ce résultat qui lui permet de retrouver la saveur du succès après deux défaites et un match nul lors de ses trois derniers matchs, le Jaraaf remonte provisoirement à la 3e place du classement. De son côté, le Casa Sports, malgré cette première défaite, reste 2e à un point de Génération Foot qui a fait (0-0) contre La Linguère.
1 (bis)- Ligue 1 : Les autres résultats
Dakar SC – AS Douane (0-1)
Génération foot – Linguère (0-0)
Teungueth FC – US Gorée (0-0)
2- Aliou Cissé : « La balle est dans les camps de Sofiane Diop et sa famille »
S’il a encore émis son souhait de « recruter » Sofiane Diop, le sélectionneur des Lions n’est pas prêt à faire n’importe quoi pour faire venir le milieu de terrain de l’AS Monaco.
Le Sénégal peut encore y croire. S’il brille avec les Espoirs de la France depuis sa première sélection en septembre 2021 en ayant marqué quatre buts et délivré cinq passes décisives en huit matchs, Sofiane Diop n’a pas encore porté les couleurs de l’Equipe de France A. Ainsi, Aliou Cissé envisage toujours de le faire venir dans ses rangs.
« Je l’ai appelé et on a discuté. C’est vrai, cela fait longtemps que je ne l’ai plus appelé parce que je veux lui laisser le temps de bien réfléchir, s’il veut venir en Equipe Nationale ou non, a fait savoir le sélectionneur des Lions dans un entretien qu’il nous a accordé. Cependant, Aliou Cissé ne suppliera pas le milieu de terrain de l’AS Monaco, rapporte Wiwsport.
3- Premier League : Edouard Mendy et Chelsea coulent dans leur Stamford Bridge face à Brentford (1-4)
Chelsea perd son match à domicile, face à Brentford, comptant pour la 30ème journée de Premier League sur le lourd score de (1-4).
Grosse surprise dans ce début de la 30ème journée de Premier League. Les Bees de Brentford se sont imposés face à Chelsea au Stamford Bridge sur le score fleuve de 4 buts à 1. Une lourde défaite pour le classé 3ème de l’élite anglaise à 8 journées de la fin de saison, renseigne Wiwsport.
4- Manchester City reprend la tête de la Premier League
Manchester City n’avait plus lâché la tête de la Premier League depuis la sixième journée, jusqu’à ce que les Reds de Liverpool la reprennent en battant Watford quelques minutes avant le match des Citizens face à Burnley. Mais le trône n’a pas quitté Manchester pour longtemps, renseigne Footmercato.
Il n’a fallu que cinq minutes de jeu pour que City ne reprenne la main grâce à une magnifique frappe de Kevin de Bruyne. À la 25e minute, Ilkay Gündogan a porté l’avance à 0-2. A ce moment-là, la victoire à Turf Moor était plus que claire.
Les Citizens ont ensuite déroulé leur jeu en deuxième mi-temps pour sceller une victoire qui leur permet de reprendre la tête du classement et d’éviter toute distraction avant un choc vital en Ligue des champions contre l’Atletico Madrid à l’Etihad Stadium.
5- Premier League : Liverpool de Sadio Mané bat Watford d’Ismaïla Sarr
Ce samedi, en ouverture de la 31e journée de Premier League, Liverpool a eu raison de Watford (2-0), informe Wiwsport.
Et de dix ! La trêve internationale n’aura pas coupé l’élan de Liverpool. Ce samedi après-midi, les Reds ont réussi l’essentiel en enchaînant avec un 10e victoire d’affilée en Championnat. A Anfield, dans le cadre de la 31e journée de Premier League, les hommes de Jurgen Klopp se sont imposés contre Watford sur la marque de 2 à 0.
6- Premier League : Leicester et Nampalys Mendy tiennent en échec Manchester United (1-1)
Accrocheur, Leicester est allé prendre un point de son déplacement à Old Trafford face à Manchester United, ce samedi, dans le cadre de la 31e journée de Premier League. Nampalys Mendy n’a pas terminé la partie, rensigne Wiwsport.
S’ils ont ouvert la marque après 63 minutes de jeu grâce à Kelechi Iheanacho, les Foxes ont concédé l’égalisation peu après suite à une réalisation de Fred (66e). Avec ce résultat, Leicester City, qui jouera jeudi contre le PSV Eindhoven en quarts de finale aller de Ligue Europa Conférence, reste à la 9e place. Alors que les Red Devils sont 6e.
7- Villarreal : Boulaye Dia forfait face Levante pour surcharge musculaire
Absent de la feuille de match entre Levante et Villarreal, Boulaye Dia est revenu de sélection avec des soucis musculaires, informe Wiwsport.
Unique buteur contre l’Egypte lors du match de qualification à la Coupe du Monde pour l’Equipe Nationale du Sénégal, Boulaye Dia ne jouera pas avec Villarreal ce samedi. L’attaquant sénégalais de 25 ans est forfait de dernière minute pour affronter Levante dans le cadre de la 30e journée de LaLiga.
Malgré qu’il se soit entraîné, notamment vendredi, Dia est revenu de sélection avec des problèmes musculaires. Unai Emery devra donc faire sans lui cet après-midi pour ce déplacement à la Ciudad de Valencia. Reste à voir si le joueur sera en mesure de jouer contre le Bayern Munich mercredi en Ligue des Champions.
7 (bis)- Coupe du Monde 2022 : Augustin Senghor vise les demi-finales pour le Sénégal
Quelques heures après le tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe du Monde 2022, Augustin Senghor a exprimé sur RFI ses ambitions et celles pour l’Equipe Nationale du Sénégal au Qatar.
S’il, quelques instants après le déroulé du tirage, avait indiqué le devoir de sortir tout d’abord de cette poule, de la FSF a décliné, sans euphorie, plus impressionnantes ambitions pour les Lions. « Nous avons chargé les batteries en termes de confiance après ce très bon début d’année. L’Afrique a envie de montrer ce qu’elle vaut à la face du monde. On espère être cette locomotive du foot africain et nous hisser pour la première fois en demi-finale », a déclaré Augustin Senghor sur RFI.
« L’essentiel pour le continent sera de placer un maximum d’équipes au deuxième tour. L’Afrique peut avoir son mot à dire parce que l’écart entre les différentes nations et confédérations est en train de se resserrer. Surtout, on voit l’émergence de certaines équipes africaines et des talents africains qui nous laissent espérer que l’écart se réduise à grande vitesse », a poursuivi le Patron du football sénégalais.
8- Les résultats des matchs du jour
livescore demainLa Rédaction de SenCaféActu
Les commentaires sont fermés.