1- Salah et Ismaila Sarr titulaires, Sadio Mané sur le banc, les compos officielles de Liverpool vs Watford
Après la trêve internationale, le championnat anglais reprend ce samedi, avec un match Liverpool vs Watford. A la lutte pour le titre en championnat et quelques jours avant son choc en quart de Ligue des champions face au Benfica, Klopp fait tourner. En effet, l’international Sénégalais, Sadio Mané est sur le banc. Mo Salah, Diogo Jota et Firmino composent l’attaque des Reds, informe Senenews. Du Côté de Watford, Ismaila Sarr fait son retour comme titulaire après des semaines de blessure.
Liverpool : Alisson, Van Dijk, Matip, Robertson, Gomez, Henderson, Alcantara, Jones, Salah, Jota, Firmino
Watford : Foster, Kabasele, Samir, Femenia, Kamara, Louza, Kucka, Sissoko, Sarr, Pedro, Hernandez
2- Parrainages aux Législatives, violences policières entre autres : Les mouvements citoyens en sit-in, ce samedi, à la Place de la Nation
Les mouvements citoyens vont tenir un sit-in à la Place de la Nation (ex-Obélisque). En effet, Selon Le Quotidien, le Front pour une Révolution Anti-impérialiste, Populaire et Panafricaine (Frapp), Y en a marre, Luttons contre l’indiscipline au Sénégal (LCIS), Nittu dëgg Valeurs, Sénégal notre priorité (SNP) et Fouta Tampi se sont donnés rendez-vous ce samedi 2 avril. La mobilisation pacifique est pour «alerter l‘opinion nationale et internationale sur l’inadmissible et l’anti-constitutionnalisme qui se passent impunément sous nos cieux à savoir les violences et bavures policières récurrentes». Les mouvements citoyens veulent ainsi remémorer à la police nationale «son rôle premier» de protection des personnes et des biens. La marche pacifique sera aussi un cadre de dénonciation de la loi sur le parrainage.
3- Suspension Sen Tv et Zik Fm : Le Synpics invite le CNRA au traitement équitable des médias
La coupure des signaux de Zik Fm et Sen Tv, par le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra), continue d’alimenter les débats. Le Syndicat national des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (Synpics) appelle les acteurs au respect des fondamentaux, suite à la coupure des signaux de la Sen tv et Zik Fm. PressAfrik indique que Bamba Kassé, secrétaire général dudit syndicat invite le Cnra, régulateur, au respect strict de la loi, en mettant sur un pied d’égalité tous les acteurs soumis à son autorité et en motivant toutes les décisions qu’il est appelé à prendre dans ce sens. Le respect de la règlementation dont il a la charge, ajoute le Synpics, s’applique à tous les acteurs des médias, sans distinction aucune, qu’il s’agisse d’un média public ou privé. Dans un communiqué, le syndicat demande également aux éditeurs, opérateurs et diffuseurs, en charge d’une mission de service public de l’information, de se conformer aux décisions du Cnra ou au contraire, de les contester devant les juridictions compétentes.
4- Sortie du marabout d’Adji Sarr : Me El Hadji Diouf dément
Me El hadji Diouf, avocat de Adji Sarr, qui a accusé Ousmane Sonko de viol, réplique à la récente sortie du fils de Baye Niasse, Mc Baye Mbaye Niasse, marabout de la jeune fille. Selon lui, le guide religieux « ment ». L’avocat poursuit, « J’ai demandé à Adji Sarr, si ce que raconte le marabout est vrai. Elle m’a répondu que ce n’est pas vrai. D’ailleurs elle est très déçue de cette sortie. C’est un doorkat, il le dit pour de l’argent », lit-on sur Rewmi. com.
5- La Fédération sénégalaise de basketball interdit les lasers dans l’enceinte des sites de compétitions officielles
Dans un courrier adressé aux Présidents des Ligues et des clubs, la Fédération sénégalaise de Basket-Ball fait savoir de ses nouvelles interdictions. Parmi elles, l’utilisation des lampes dites Laser pointées sur les yeux des joueurs. Ce, après avoir saluer le « dynamisme des clubs dans l’effort de mobilisation de leurs supporters, dans le cadre de l’organisation de nos compétitions. » Cependant, dans le souci de préserver le confort du public et l’intégrité du sport, « les objets et instruments ci-après sont désormais interdits dans l’enceinte des sites de compétitions officielles de Basket-Ball. Les lampes dites Laser pointées sur les yeux des joueurs ; Les couvercles de marmites et Vuvuzela qui produisent une nuisance sonore excessive », lit-on dans le communiqué de Fédération, renseigne nos confrères de PressAfrik. La Fédération Sénégalaise de Basket-Ball ajoute par ailleurs qu’il compte sur la coopération de tous pour l’application rigoureuse de cette mesure d’interdiction.
La rédaction de SenCaféActu
Les commentaires sont fermés.