Suite au rejet de la proposition de loi criminalisant l’homosexualité et la grande mobilisation tenue à la place de la Nation, ex-Obélisque, And Sam Jikko yi compte internationaliser le combat.
Lors d’un entretien ce vendredi avec la Télévision Africa7Tv, Ababacar Mboup a informé que le collectif va internationaliser le combat en saisissant les instances internationales qui veulent dicter leurs visions au reste du monde. Il s’agit du secrétaire général des Nations Unis et du directeur général de l’Unesco, « puisque les enjeux sont internationaux« .
Le coordinateur a déclaré également qu’une lettre a été adressée « directement » à Macky pour qu’il arrête l’agenda LGBT avant de sommer Moustapha Niass de se retirer du PGA dont l’Assemble Nationale est membre.
Par la même occasion, Babacar Mboup a précisé que le collectif n’est jamais allé vers une rencontre avec Macky Sall.
« And Sam Jikko yi pose des conditions pour rencontrer Macky Sall, s’il le veut. Premièrement, l’audience sera publique avec les représentants de tous les mouvements qui composent And Sam Jikko, tous les foyers religieux (musulmans comme chrétiens) auront des représentants. Ensuite, le débat sera en direct sur les télévisions« , souligne-t-il.
Senego
Les commentaires sont fermés.