Le Café qui réveille l'Info

Top Actu Sports du 1er Avril 2022

1- Coupe du Monde 2022 : Le Sénégal loge dans le groupe A avec le Qatar, l’Equateur et les Pays-Bas

Le tirage au sort de la 22e édition de la Coupe du monde a été effectué ce 1er avril dans la capitale du pays hôte de cette compétition, Doha.

À l’issue du tirage au sort de la Coupe du Monde qui aura lieu du 21 novembre au 18 décembre 2022, effectué ce vendredi 1er avril au Qatar, le Sénégal se retrouve dans le groupe de A, celui du pays hôte. L’équipe nationale affrontera les Pays Bas, le Qatar et l’Equateur selon le tirage au sort réalisé par le brésilien CAFU. Un tirage plutôt clément pour les champions d’Afrique qui ont par ailleurs évité les plus coriaces.

Le tournoi débute le 21 novembre au Qatar et verra 32 équipes dont 5 africains s’affronter pour succéder à la France. Au total, 64 matchs seront disputés en 27 jours seulement. Dans la phase de groupes de la Coupe du monde 2022, qui durera 12 jours pour la première fois dans l’histoire du football, 4 matchs seront joués par jour. Les deux premières nations de chaque groupe seront qualifiées pour les huitièmes de finale, informe Wiwsport.

2- Coupe du Monde 2022 : Le tirage complet de la phase de poules !

Ce vendredi, le tirage au sort de la 22 édition édition de la Coupe du Monde s’effectuait à Doha au Qatar. Parmi les 5 représentants africains, le Sénégal a hérité d’un plateau plutôt abordable avec le pays hôte, les Pays Bas  ainsi que l’Equateur. A noter la présence du Cameroun dans le groupe de la mort.

Le tirage au sort de la phase de groupes du Mondial 2022 au Qatar, organisé du 21 novembre au 18 décembre, a eu lieu ce vendredi soir au Centre des expositions de Doha.  Pour le moment, on connaît 29 sélections sur 32 possibles à 7 mois de l’évènement planétaire, en attendant les barrages intercontinentaux, qui désigneront les trois nations restantes qui complètent le chapeau 4. Le Sénégal dans le groupe A, le Cameroun loge dans le groupe G, le Ghana, la Tunisie et le Maroc sont respectivement dans la poule H, D et F.

3- Le programme des Lions à la Coupe du monde 2022 : Sénégal – Pays-Bas pour entrer en lice

Logé dans le groupe A, le Sénégal jouera son premier match de la Coupe du Monde 2022 contre les Pays-Bas. Placé dans la troisième position de son groupe, le Champion d’Afrique est aux côtés du pays organisateur, le Qatar et l’Equateur.

Le tirage au sort de la Coupe du monde 2022 s’est déroulé ce vendredi à Doha et on connaît les premières affiches de ce grand rendez-vous du football. Qualifié au mondial devant l’Egypte, le Sénégal partage le groupe A avec le pays organisateur, le Qatar, l’Equateur et les Pays-Bas. Un tirage au sort plutôt abordable pour les Lions. Mais, selon Aliou Cissé, aucun tirage n’est abordable au mondial.

Pour son entrée en lice dans cette compétition majeure qui débutera le lundi 21 novembre 2022, le Sénégal affrontera les Pays-Bas, renseigne Wiwsport. Encore des retrouvailles entre certains Lions et leurs coéquipiers en clubs. C’est le cas de Virgil Van Dijk, le coéquipier de Sadio Mané à Liverpool. D’ailleurs, le Néerlandais s’est exprimé sur un éventuel tirage qui mettrait le Sénégal dans le même groupe que les Pays-Bas au mondial. “Quant à Sadio, je lui souhaite le meilleur et s’ils tombent dans notre groupe, il va avoir besoin de cette bonne chance”, avait-il lancé au lendemain de la qualification du Sénégal devant l’Egypte.

4- Coupe du Monde 2022 : L’entraîneur des Pays Bas réagit au tirage avec le Sénégal

Quelques instants après le tirage au sort de la Coupe du Monde 2022, le sélectionneur des Pays Bas a réagit au micro de NOS.

Réalisé ce vendredi à Doha, au Qatar, le tirage au sort de la 22e édition de la Coupe du Monde 2022 a défini le Groupe A où se loge les Pays Bas. Le Qatar, pays organisateur, le Sénégal et l’Equateur. Autant dire que les hommes de Luis van Gaal ont été épargnés par les mains innocentes. Mais le sélectionneur des Oranje refuse tout favoritisme pour leur part, rapporte Wiwsport.

À DÉCOUVRIR

« Je ne sais pas si c’est un bon tirage, je ne connais pas grand-chose sur ces pays. J’ai été au Sénégal en vacances il y a deux ans, je n’ai jamais été en Equateur, je n’ai jamais vu jouer le Qatar », a lâché l’ancien entraîneur du FC Barcelone du Bayern Munich ou encore de Manchester United. Luis van Gaal en a profité également pour parler du maître à jouer des Lions Sadio Mané.

« Sadio Mané, en particulier, est bien sûr un grand joueur. Je le voulais à Manchester United, mais ensuite il a opté pour le rival », a ajouté Van Gaal, faisant référence à Liverpool. A l’issue du tirage, les Lions affronteront dès leur premier match, le 21 novembre 2022, les Pays Bas. Voilà en duel qui s’annonce très savoureux entre Sadio Mané et Virgil van Dijk, coéquipiers et amis à Liverpool.

5- Affaire Algérie-Cameroun : Le président de la FIFA réagit

Le président de la FIFA, Gianni Infantino s’est exprimé sur le match qui opposait l’Algérie au Cameroun.

Candidat à sa propre réélection pour effectuer un 3e mandat, Gianni Infantino est en tournée politique. Après avoir disputé un match d’exhibition, le président de la FIFA a évoqué brièvement l’affaire qui oppose l’Algérie au Cameroun. Suite à leur élimination, les Fennecs ont officiellement demandé à rejouer ce match retour de barrage après avoir remis en cause l’arbitrage, relate Igfm.

« Je ne suis pas au courant, s’est défendu Infantino. L’Algérie a joué un très bon match. Malheureusement, c’est le football. Le football est dur », a-t-il expliqué à une chaîne de télévision qui l’a interrogé à sa sortie du terrain. Le président de la FIFA a préféré ne pas prendre position dans cette affaire, du moins, pas pour le moment.

6- Le Nigeria se sépare de son staff technique

La Fédération Nigériane de football a décidé de se séparer de son staff technique. Une nouvelle équipe sera annoncée sous peu.

L’entraîneur intérimaire Augustine Euguavoen a pris les devants en annonçant sa démission avant que la fédération dissout le staff technique. Ce dernier avait remplacé en janvier juste avant la CAN suite au limogeage de Gernot Rohr. Les raisons ? Le Nigeria a été éliminé par le Ghana aux barrages de la Coupe du monde en vertu de la règle du but à l’extérieur (0-0, 1-1).

Dans un communiqué, le Fédération Nigériane de Football (FNN) a annoncé : « a retiré le contrat de deux ans et demi offert aux entraîneurs et a mis fin à la nomination de l’ensemble du staff technique de l’équipe avec effet immédiat. Un nouveau staff sera annoncé après un examen approprié pour mener la nouvelle charge de revigorer les Super Eagles pour faire face aux défis futurs de manière appropriée», informe la NFF. 

7- Mbour / Fermé pour réfection depuis 3 ans : Caroline Faye rouvre ses portes ce weekend

Fermé depuis 3 ans, le stade Caroline Faye de Mbour reprendra service, ce week-end, après confirmation de son homologation par une commission de prospection de la LSFP, qui s’y est rendue, hier. La délégation était conduite par le responsable des infrastructures de la Ligue pro, Abdoulaye Thiam, et Amsatou Fall, Directeur exécutif de la LSFPrapporte Stades.

Elle a été accueillie par le maire de la ville de Mbour, Cheikh Issa Sall, en présence des acteurs du football mbourois, notamment les Fa présidents de clubs professionnels, représentés, par celui de Mbour Petite Côte, Mbaye Diouf Dia, et le président du district de football de Mbour, de Mame Malick Ndiaye «Zoff».

Ouf de soulagement pour les férus du ballon rond mbourois. Les 4 équipes professionnelles de la commune de Mbour, à savoir Mbour Petite Côte (L1), Stade de Mbour (L2), Demba Diop FC (L2), Keur Madior FC (L2), retrouveront le stade Caroline Faye, totalement retapé, à partir de dimanche prochain, avec la réception de l’AS Pikine par Mbour PC, pour le compte de la 16ème journée de Ligue 1.

8- Les Résultats des matchs du jour

livescore demain

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.