Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top Actu Afrique : L’essentiel de l’actualité du continent du 1er Avril 2022

1- Mali : La junte interdit la promotion de Barkhane dans les médias

La junte au pouvoir au Mali s’oppose à toute campagne de promotion de Barkhane sur les médias maliens. Dans un communiqué signé des mains du président de la Haute autorité de la communication (HAC), Fodié Touré et adressé à l’Association malienne des télévisions libres (AMATEL), il est demandé de mettre fin à cette campagne publicitaire.

2- Guinée : Le comité des assises face au Président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya

Le Président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya a reçu ce jeudi, 31 mars 2022, au Palais Mohammed V, les membres du Comité National des Assises (CNA) autour d’un banquet. La rencontre dite de prise de contact a été l’occasion pour le Chef de l’État de réaffirmer son engagement à rassembler les Guinéens, à travers le processus des Assises nationales, lancées le 22 mars, et placées sous le signe de la vérité et du Pardon. Cette présentation solennelle des membres du CNA s’est déroulée en présence du ministre Secrétaire général à la Présidence, le Colonel Amara Camara, les ministres Mory Condé de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD) et Ousmane Gaoual Diallo, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire. (Avec allAfrica)

3- Guinée : L’ex-Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana prend la tête du RPG d’Alpha Condé

Plus de 350 délégués en provenance de l’intérieur du pays et de l’étranger ont rallié, ce jeudi 31 mars 2022, Conakry pour prendre part à la convention extraordinaire du RPG. L’ex-parti au pouvoir voulait désigner un coordinateur provisoire en attendant le prochain congrès qui doit théoriquement se tenir avant la fin de l’année et c’est le dernier Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana qui a été choisi.(Avec RFI)

4- Kenya : La Cour suprême invalide le projet de réforme constitutionnelle du président Kenyatta

La Cour suprême du Kenya a, à son tour, jugé illégale ce jeudi 31 mars le processus de révision constitutionnelle porté depuis 2017 par le président kényan Uhuru Kenyatta, qui visait notamment à créer un poste de Premier ministre et à augmenter le nombre de circonscriptions parlementaires. La Cour suprême du Kenya a invalidé ce jeudi un processus de révision constitutionnelle initié par le président Uhuru Kenyatta, mettant un coup d’arrêt à ses projets à quatre mois d’élections présidentielle et législatives à forts enjeux. (Avec RFI)

5- Burkina Faso : Manifestation contre la coopération militaire avec la France

Des centaines de manifestants ont appelé dimanche, à Ouagadougou, les nouvelles autorités du Burkina Faso a revoir la coopération militaire avec certains pays, notamment la France et de se tourner vers d’autres partenaires, en l’occurrence la Russie dans la lutte contre le terrorisme. Cette manifestation qui était prévue à la Place de la Nation de la capitale n’a pas obtenu l’autorisation des autorités, obligeant ses initiateurs à tenir une conférence publique dans les locaux du Conseil burkinabè des chargeurs. À l’appel de la coalition « Faso Lagam Taaba Zaaka » les manifestants ont appelé les nouvelles autorités du pays à rejeter les accords avec la France et de se tourner vers la Russie. (Avec Africanews)

6- RDC : Les députés se penchent ce vendredi sur la révision du règlement intérieur de l’Assemblée nationale 

Les députés nationaux veulent réviser le règlement intérieur de l’Assemblée nationale. La question sur sa révision figure parmi les matières à traiter lors de la plénière de ce vendredi 1 avril 2022 au Palais du Peuple. En effet, il sera question pour les députés nationaux de revoir certaines dispositions du règlement intérieur qui parfois ne cadrent pas avec la configuration actuelle de l’Assemblée nationale caractérisée par le basculement de la majorité parlementaire en pleine législature avec la mise en place de l’union sacrée, nouvelle coalition créée à la suite à la suite de la rupture de la coalition FCC et CACH. (Avec actualité cd)

7- Algérie : Psychodrame à la Fédération algérienne de football

Moins de quarante-huit heures après l’élimination des Fennecs du Mondial, la Fédération algérienne a déposé un recours auprès de la Fifa dans l’espoir que le match soit rejoué. En cause, l’arbitrage. Beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis la défaite des Fennecs, le 29 mars, à Blida, face au Cameroun (1-2, 1-0 à l’aller) et leur élimination surprise de la Coupe du Monde au Qatar (21 novembre-18 décembre 2022). Le 31 mars, en fin de matinée, Charaf-Eddine Amara, le président de la Fédération algérienne de football (FAF), élu en avril 2021, a présenté sa démission, ainsi que celle de son bureau. Lors de sa conférence de presse de départ, le désormais ex-boss du football algérien n’a pas mâché ses mots, rejetant les accusations de « négligence ». (Avec Jeune Afrique)

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.