Le Café qui réveille l'Info

Qatar 2022 : Le Sénégal échappe aux plus coriaces

Le tirage au sort de la 22e édition de la Coupe du monde a été effectué ce 1er avril dans la capitale du pays hôte de cette compétition, Doha. À l’issue du tirage au sort de la Coupe du Monde qui aura lieu du 21 novembre au 18 décembre 2022, effectué ce vendredi 1er avril au Qatar, le Sénégal se retrouve dans le groupe A, celui du pays hôte. L’équipe nationale affrontera les Pays Bas, le Qatar et l’Equateur selon le tirage au sort réalisé par le brésilien CAFU. Un tirage plutôt clément pour les champions d’Afrique qui ont par ailleurs évité les plus coriaces.

À DÉCOUVRIR

Le tournoi débute le 21 novembre au Qatar et verra 32 équipes dont 5 africains s’affronter pour succéder à la France. Au total, 64 matchs seront disputés en 27 jours seulement. Dans la phase de groupes de la Coupe du monde 2022, qui durera 12 jours pour la première fois dans l’histoire du football, 4 matchs seront joués par jour. Les deux premières nations de chaque groupe seront qualifiées pour les huitièmes de finale.

Rappelons qu’ à l’heure actuelle, 29 pays sur 32 sont certains de voir le prochain Mondial au Qatar, les trois derniers tickets seront distribués au cours du mois de juin. Le premier concernera l’Europe. En raison de la guerre entre la Russie et l’Ukraine, le barrage opposant les Ukrainiens et les Ecossais a été décalé au mois de juin prochain. Le vainqueur du duel affrontera le pays de Galles, qualifié pour finale du barrage après sa victoire face à l’Autriche. Les deux autres tickets concerneront les finales intercontinentales. L’Australie jouera sa finale face aux Emirats arabes unis alors que la Nouvelle Zélande tentera de se qualifier pour la Coupe du monde face au Costa Rica. (Avec Wiwsport)

Les commentaires sont fermés.