Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top Actu Afrique : L’essentiel de l’actualité du continent du 29 Mars 2022

1- Mali : L’armée accusée d’avoir exécuté 15 civils

L’armée malienne est encore pointée du doigt après l’exécution de quinze civils dans la région de Ménaka où des groupes armés mènent la vie dure au Mouvement pour le salut de l’Azawad. Les forces armées maliennes ont-elles commises de nouvelles exactions, après celles annoncées, il y a quelque deux semaines et qui avaient valu des menaces à France 24 et RFI ? Selon des informations livrées par la chaîne de radio française, les soldats maliens sont à nouveau accusés d’exactions contre des civils, dans la localité d’Ansongo, située entre Gao et Ménaka. Quinze personnes, des déplacés, qui fuyaient les combats entre les groupes armés et le Mouvement pour le salut de l’Azawad, auraient été exécutées. (Avec Afrik.com)

2- Cameroun : Le pays fait face à une nouvelle flambée de choléra

Cette maladie qui est endémique dans tous les pays riverains, aurait pour l’instant fait 29 morts en une semaine au Cameroun, selon le ministre de la Santé, principalement dans l’ouest du pays mais aussi dans la capitale Yaoundé. Pour venir à bout de cette nouvelle épidémie, il faudra, selon le professeur Yap Boum, directeur d’Epicentre Afrique, le centre de recherche de l’ONG Médecins sans frontières, mobiliser plus de moyens financiers. (Avec RFI)

3- Mali Vs Cedeao : Vers un accord définitif

Délai incompressible de 24 mois, selon le colonel Assimi Goïta. Cedeao : 12 à 16 mois ! Qui aura le dernier mot ? En attendant, Sir Goodluck est attendu au Mali sous peu. Un sommet extraordinaire sur le Mali serait prévu dans les tout prochains jours pour siffler la fin de la crise qui n’a que trop duré.
En Guinée, on se hâte lentement. Quant au pays des hommes intègres, un délai de 03 ans a été décidé par les ANR, acté par un décret présidentiel, nonobstant les grincements de dents de dame Cedeao qui excelle dans la politique du deux poids deux mesures. En tout état de cause, la Cedeao n’a pas intérêt à mener un bras de fer avec ces trois pays tous dirigés par des militaires, au même moment. Avec l’entêtement, elle risque d’inspirer un énième colonel d’un autre pays membre autrement dit une nouvelle patate chaude (qu’à Dieu ne plaise). (Avec maliactu.net)

4- Le maintien des sanctions contre la junte malienne difficile pour les routiers sénégalais

Après le sommet extraordinaire de deux jours les 25 et 26 mars à Accra, la Cédéao avait décidé de maintenir les sanctions contre le Mali. La décision prise par les leaders de l’organisation sous-régionale désole les transporteurs routiers du Sénégal. Selon leur syndicat, ces mesures vont exacerber leurs difficultés confrontées depuis qu’ils ne sont plus autorisés à faire entrer les marchandises au Mali. Les routiers maliens établis au Sénégal ne cachent pas non plus leur mécontentement. Déception : c’est le sentiment des transporteurs routiers du Sénégal après la lecture du communiqué final de la réunion des chefs d’État de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) vendredi 25 mars. Du côté des transitaires et opérateurs économiques maliens basés au Sénégal, cette décision de la Cédéao est très lourde de conséquences. (Avec RFI)

5- Kenya : Les jeunes manifestent contre la pollution du lac Victoria

Au Kenya, sur les rives du Lac Victoria, des jeunes vêtus de tee-shirt jaunes manifestent en prévision de la COP 27. Menés par la jeune Rahmina Paulette, âgée de 16 ans, ils tentent, à leur échelle, d’alerter et de lutter contre la pollution plastique du plan d’eau et de la prolifération de la jacinthe d’eau qui nuit à l’écosystème aquatique. « Nous, les jeunes, ne sommes pas du tout satisfaits de la situation de notre lac », explique Tom Ogallo, militant pour l’environnement. « Nous, les jeunes, ne sommes pas du tout satisfaits du changement climatique qui se produit dans notre pays. Nous, les jeunes, nous appelons les autres jeunes à nous rejoindre dans cette action particulière pour que nous puissions avoir un environnement de qualité. » (Avec Africanews)

6- Afrique : Le Rwanda qualifie les accusations de la RDC d’absurdes et affirme que les deux personnes présentées par les FARDC ne sont pas des militaires rwandais 

Le Rwanda réfute « catégoriquement » les accusations selon lesquelles ses troupes soutiennent le M23, comme l’affirme l’Armée congolaise. D’après les autorités rwandaises ces affirmations sont  « sans fondement ». François Habitegeko, gouverneur de la province de l’Ouest, a signé un communiqué ce mardi dans lequel il évoque également les deux personnes présentées par les FARDC comme ayant été capturées dans les combats. Selon lui, les deux noms cités avaient été déjà présentés par la délégation congolaise le 25 février 2022 à Kigali lors de la réunion bilatérale entre les services des renseignements de deux pays.« Les équipes de renseignement n’ont pas été autorisées par la suite à interroger ces personnes pour une évaluation conjointe, comme le veut la pratique. Le RDF ne compte aucun membre aux noms présentés dans le communiqué précité…,dit-il. (Avec Actualité cd)

7-Kenya : Uhuru Kenyatta accuse William Ruto de putschiste

Le président Uhuru Kenyatta a déclaré lors d’un rassemblement que son adjoint William Ruto, candidat à la prochaine élection présidentielle, prévoyait de le renverser avant la fin de son mandat. Le président a indiqué qu’il avait été amené à s’occuper du gouvernement alors que Ruto s’occupait de la fête du parti Jubilee, faisant savoir que lorsqu’il a formé le gouvernement, le vice-président a tenté de conclure un accord avec le chef du Mouvement démocrate orange (ODM), Raila Odinga. Uhuru Kenyatta a aussi accusé Ruto d’encourager les manifestations de l’opposition en 2017 tout en l’incitant à les réprimer. Le porte-parole de William Ruto, Emmanuel Talam, a réfuté ces accusations, se demandant pourquoi toutes ces informations n’ont pas été révélées avant. Le vice-président n’a pas caché son mécontentement après les déclarations du président Kenyatta, rappelant qu’il avait été à l’avant-garde des campagnes présidentielles, de 2013 et de 2017. (Avec Sahel Intelligence)

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.