Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 28 Mars 2022

1- 1170 mendiants nigériens rapatriés, après un reportage d’ITV : La directrice de la protection de l’enfant réussit sa première mission

Une mission nationale (ministre de la Justice, Ministère de la Santé, Ministère de l’intérieur, Ministère de la Famille) coordonnée par le Gouverneur de la région de Dakar sous le lead du Ministère de la Femme, de la Famille, du Genre et de la protection des enfants (Direction de la Promotion des Droits et de la Protection des enfants) a mené une opération conjointe de mise à l’abri des familles nigériennes en situation de rue. 

L’affrètement de 15 bus a permis la mise à l’abri de plus d’un millier de ressortissants nigériens dont plus de la moitié sont des enfants. C’est ce qui explique d’ailleurs l’implication de la directrice de la promotion des droits des enfants, Mme Diégui Diop Fall dont la participation et la coordination de l’opération à été fortement appréciée par les autorités administratives.

Elle précise que la prochaine étape sera une lutte âpre contre la mendicité d’où l’exploitation des enfants. La participation à la coordination de l’opération a été fortement appréciée par les autorités administratives. 

Dans le 1er avion, 538 personnes évacuées dont 56 bébés de moins d ‘1 an avec leur consentement. Dans le  2eme avion, 538 personnes dont 76 enfants de moins d ‘1 an ont été rendus à leur pays, le Niger.

Ces enfants et leurs familles qui ont pris la direction de Niamey sont maintenant à l’abri du froid et des risques liés à la violence. Ainsi sont mis en exergue le respect de la Dignité humaine mais surtout la Protection des droits des enfants.

2- France : L’Ambassade du Sénégal annonce des poursuites contre Zémmour !

La dernière sortie d’Eric Zemmour contre les sénégalais, n’a pas du tout plu aux autorités diplomatiques sénégalaises. L’ambassadeur du Sénégal en France a réagi, informe Igfm.

« A l’occasion d’une de ses sorties médiatiques, Monsieur Éric Zemmour s’est encore attaqué aux Sénégalais en les traitant de délinquants à expulser de France. Ces propos, d’un racisme primaire incontestable, relèvent d’une stigmatisation injurieuse, portant gravement atteinte à l’honorabilité de toute une communauté sénégalaise », a pesté son excellence Elhadj Magatte Seye.

Le diplomate sénégalais déclare que ceci n’est qu’un acharnement obsessionnel de Zemmour contre le Sénégal et sa communauté établie en France, comme en atteste son affirmation sans fondement, du 13 mai dernier, dans l’émission « Fce à l’info » de la chaine Cnews, que « tous les trafiquants de crack sont sénégalais ».

« Le Sénégal condamne avec la plus grande fermeté ces attaques irresponsables contre une communauté exemplaire pour son intégration et son respect des lois de la République française », déclare l’ambassadeur.

Il annonce que la République du Sénégal engagera les actions idoines pour que, « Monsieur Zemmour, récidiviste en la matière, réponde des propos dégradants tenus dans un contexte de campagne électorale leur conférant un plus large écho. »

3- Phase contentieuse de la révision des listes électorales : Yewwi met en place une Task Force-Assistance juridique

La phase contentieuse des listes électorales en vue des élections législatives du 31 juillet prochain s’ouvre ce lundi 28 mars pour une durée de trois (3) jours. Pour assister ses militants dont l’inscription ou la demande de modification de statut ou de résistance électorale a été rejetée, la coalition de l’opposition, Yewwi Askan Wi annonce avoir mis en place une Task Force-Assistance juridique, dans un communiqué parcouru par Pressafrik)

4- Journée mondiale du théâtre : Le cri du cœur de la comédienne Seune Séne

La célébration de la Journée Mondiale du Théâtre a été marquée par l’expression de nombreuses revendications des artistes. La  comédienne, Seune Sène, très connue dans le paysage culturel,  a saisi l’occasion pour dire aux autorités compétentes en charge du ministère de la Culture de donner plus d’attention aux artistes comédiens Sénégalais. » Nous les artistes comédiens sommes très fatigués, a-t-elle lancé. Notre secteur est complètement laissé en rade et relégué au second second plan. A l’instar du FOPICA pour le cinéma, le théâtre a besoin d’un fonds immédiat pour redorer son blason.  Nous lançons un message à Monsieur le Président de la République pour qu’il fasse un effort pour soutenir notre secteur ».

La cérémonie marquant la célébration de la Journée mondiale du théâtre s’est tenue, ce matin, au Théâtre National Daniel Sorano. La plupart des acteurs et responsables du théâtre étaient sur place.

Parmi les réclamations des artistes, celle de la mise en œuvre d’un plan de rémunération à travers la SODAV a également été soulevée, rapporte Seneweb.

5- Accueil mouvementé des égyptiens à l’aéroport de Diass : Salah et ses co-équipiers copieusement hués par des supporters sénégalais

Le match retour des supporters a démarré hier soir, avec l’accueil mouvementé des joueurs égyptiens. Attendus par des supporters bien organisés et déterminés, Salah et ses co-équipiers ont été copieusement hués et insultés à l’aéroport de Blaise Diagne.

Il faut dire que les supporters sénégalais avaient bien préparé leur coup, après avoir été touchés par la vidéo où des égyptiens huaient et insultaient Sadio Mané lors de leur entrée dans le stade du Caire. Les sénégalais ont traqué l’avion des égyptiens sur flightradar pour connaitre l’heure exacte d’arrivée des égyptiens, avant d’assurer le guet sur le parking de l’aéroport. Un premier coup rendu qui donne le la de ce qui attend Salah et compagnie demain à Diamniadio.

6- Actu internationale

À DÉCOUVRIR

• Guinée : La maison de l’opposant Cellou Dalein Diallo à Conakry détruite

En Guinée, les autorités ont détruit des résidences de la cité ministérielle, à Conakry. Elles inscrivent ces démolitions dans leur opération de récupération des domaines de l’État lancée en 2021. Selon le pouvoir, ces bâtiments n’étaient plus aux normes. L’opposant Cellou Dalein Diallo indique que sa maison a été démolie.

• Patrice Talon, nouveau Président de l’UEMOA

La Conférence des chefs d’État et de gouvernement de l’Union Économique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA) a désormais à sa tête un nouveau Président. Il s’agit du chef de l’État béninois, Monsieur Patrice Talon, qui a été désigné par ses pairs pour présider cette grande Institution sous-régionale lors d’un double sommet CEDEAO-UEMOA qui s’est tenu le vendredi 25 mars 2022 à Accra au Ghana. Patrice Talon prend ainsi le relai de l’ancien Président Burkinabé Roch Marc Christian Kaboré et selon le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération du Bénin, M. Aurélien Agbenonci, qui a animé un point de presse hier samedi 26 mars 2022, à la salle Fleuve Jaune de son ministère, le nouveau Président de l’UEMOA a décidé de placer son mandat sous le signe des réformes, renseigne Seneweb.

• Guerre en Ukraine : Les points essentiels

Kiev a annoncé dimanche 27 mars que les délégations russe et ukrainienne vont se retrouver en Turquie de lundi à mercredi pour un nouveau round de négociations en présentiel, rapporte Rfi. L’annonce intervient au 32ème jour de l’offensive russe en Ukraine et un jour après que le président Joe Biden a attaqué son homologue russe Vladimir Poutine samedi lors de sa visite à Varsovie, le qualifiant de « boucher » et jugeant qu’il ne pouvait « pas rester au pouvoir ».

► Les délégations russe et ukrainienne ont confirmé dimanche qu’un nouveau round de pourparlers aura lieu en début de semaine. Selon Kiev, ces négociations en présentiel se tiendront de lundi 28 à mercredi 30 mars en Turquie, alors que le négociateur en chef russe a avancé les dates de mardi et mercredi, sans préciser de lieu.

► Le président ukrainien Voldymyr Zelensky a déclaré dimanche lors d’un entretien à des médias indépendants russes que son gouvernement étudiait « en profondeur » la question de la « neutralité » de l’Ukraine. Il s’agit de l’une des principales demandes de Moscou dans les négociations pour arrêter le conflit.

► Pour Kiev, tous les référendums organisés « dans les territoires occupés » autour d’un possible rattachement à la Russie seraient « nuls et non avenus, et n’auront aucune légitimité », a réagi Oleg Nikolenko, porte-parole du ministère ukrainien des Affaires étrangères. Quelques heures plus tôt, le leader du territoire séparatiste pro-russe de Lougansk, Léonid Passetchnik, avait annoncé qu’un référendum pourrait y être organisé autour d’un éventuel rattachement à la Russie.

► Des fortes explosions ont été ressenties à Kiev, Loutsk, Kharkiv et Zhytomyr, alors que des alertes aux frappes aériennes ont retenti dans presque toutes les régions ukrainiennes dimanche.

► Réagissant aux propos du président américain Joe Biden, qui a qualifié Vladimir Poutine d’un « boucher » qui « ne peut pas rester au pouvoir », le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a jugé que « les insultes personnelles de ce genre réduisent le champ des possibles pour nos relations bilatérales avec le gouvernement américain actuel ».

► Au total, 5 208 personnes ont été évacuées des villes ukrainiennes via des couloirs humanitaires samedi, selon un haut responsable, contre 7 331 la veille. 4 331 personnes ont quitté Marioupol, mais, selon la vice-Première ministre ukrainienne, Irina Verechtchouk, plus de 100 000 personnes doivent encore en être évacuées.

7- Actu Sports

• Lutte : Eumeu Sène confirme sa suprématie sur Bombardier

Eumeu Sène a battu, ce dimanche, à l’arène nationale, Bombardier. Le Chef de file de Mbour n’est pas parvenu  à prendre sa revanche sur le patron de Tay Shinger, qui l’avait battu en 2018, informe Seneweb.

Il a fallu deux rounds à Eumeu pour envoyer à terre Bombardier. Après un premier round d’observation, les deux lutteurs échangent des coups et entament un corps à corps qui finit derrière les sacs avant de revenir dans l’enceinte dans l’arène. 

A la reprise du combat, le Mbourois décide d’abréger le duel en harcelant le lutteur de Pikine. Mais il sera trompé dans la foulée par la ruse de Eumeu Sène, qui d’une prise impeccable déséquilibre le B52 et l’envoie à terre sur ses quatre appuis. 

• Equipe nationale – Séance d’entrainement à huis clos pour les Lions ce Dimanche

L’équipe nationale du Sénégal a tenu sa deuxième séance d’entrainement ce dimanche au stade Abdoulaye-Wade.

Ils sont arrivés hier au Sénégal, les Lions n’ont pas pris un jour de repos. Ils enchainent la préparation pour le match retour face à l’Egypte, ce mardi à 17 heures. D’ailleurs, les Pharaons sont arrivés à Dakar où ils logent à l’hôtel Radisson, sur la corniche.

Pour la séance de ce Dimanche, elle s’est faite à huisclos loin des regards indiscrets. Le dernier galop d’entraînement aura lieu Lundi.

• Tous les résultats et classement après la 15e journée de Ligue 1

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.