Le Café qui réveille l'Info

Top Actu Sports du 27 Mars 2022

1- Lutte / Bombardier – Eumeu : Revanche ou confirmation ?

Qui sortira vainqueur du duel entre Bombardier de l’écurie Mbour et Eumeu Sène de Tay Shinger ce dimanche, à l’Arène nationale ? Mystère et boule de gomme.

En tout cas, c’est une rencontre très attendue par les amateurs de lutte avec frappe, puisque que la volonté de l’enfant de la Petite Côte, c’est de prendre sa revanche sur Eumeu Sène. Car le lutteur de Pikine lui avait fait mordre la poussière en lui ravissant le titre de Roi des arènes. Et il croit dur comme fer qu’il va prendre sa revanche de la plus belle des manières, rapporte Emedia.

« Je pense que mon adversaire doute plus que moi », fait-il savoir lors d’un face to face. Et la réplique de son adversaire n’a pas tardé. Il estime qu’il va encore battre Bombardier. « ça sera 2-0 », avait-il promis. Ce combat est organisé par le promoteur Gaston Mbengue.

2- Equipe nationale – Séance d’entrainement à huis clos pour les Lions ce Dimanche

L’équipe nationale du Sénégal a tenu sa deuxième séance d’entrainement ce dimanche au stade Abdoulaye-Wade.

Ils sont arrivés hier au Sénégal, les Lions n’ont pas pris un jour de repos. Ils enchainent la préparation pour le match retour face à l’Egypte, ce mardi à 17 heures. D’ailleurs, les Pharaons sont en route pour rallier Dakar où ils logeront à l’hôtel Radisson, sur la corniche.

Pour la séance du jour, elle s’est faite à huis-clos loin des regards indiscrets. Le dernier galop d’entrainement aura lieu demain Lundi, informe Wiwsport.

3- Billetterie (SEN-EGY) : Déjà 350 millions FCFA récoltés

Après le démarrage officiel de la commercialisation des tickets pour le match de barrages retour, Sénégal vs Égypte (29 mars, 17h30 GMT), les ventes ont complètement explosé, renseigne Dakaractu repris par Wiwsport.

En effet, des informations fiables parvenues à Dakaractu, permettent de dire qu’entre le mardi 22 et le mercredi 23 mars, la fédération sénégalaise de football a enregistré près de 350 millions FCFA de recettes. Des centaines de millions récoltés auprès de la plateforme gaindeyi.com dédiée à la vente de tickets mais aussi au niveau des points Diotali exclusivement éparpillés sur Dakar. Ceci explique d’ailleurs pourquoi le partenaire technique de la Fsf, en l’occurrence Diotali, avait publié sur son compte Twitter officiel que le stock de billets en vente était déjà épuisé à partir du jeudi 24 mars.

Il est important de préciser que ces 350 millions FCFA de recettes ne concernent que la vente des billets de 3.000 FCFA (sièges rouges) et ceux de 10.000 FCFA (sièges jaunes.) Comme annoncé par le comité local d’organisation rattaché à la Fsf, les places VIP et VVIP ont été vendues en un temps record. Au total, toujours sur la base des informations recueillies, ce match de football prévu ce mardi 29 mars au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, devrait rapporter à la fédération sénégalaise entre 500 et 600 millions de FCFA rien qu’en billetterie.

4- Mohamed Salah : « Pas seulement un nul, nous sommes capables de gagner à Dakar »

À DÉCOUVRIR

Mohamed Salah dit que l’Egypte se rendra au Sénégal en ne pensant qu’à la victoire.

S’exprimant devant les médias locaux avant le voyage pour Dakar, Mohamed Salah a indiqué que l’heure n’était pas aux calculs, même si son équipe, grâce à cette victoire vendredi dernier, pourrait se satisfaire d’un match nul. « Nous sommes des hommes et sommes conscients de la responsabilité placée sur nos épaules », a indiqué le capitaine égyptien dans des propos rapportés par Kora Plus.

Mohamed Salah de poursuivre : « Nous sommes capables de gagner le match retour, pas seulement un match nul. Nous nous qualifierons pour la Coupe du monde, si Dieu le veut ». Dos au mur, les hommes d’Aliou Cissé savent très bien qu’ils n’ont plus droit à l’erreur. Et mardi, quand la balle va commencer à rouler à partir de 17 heures, ils auront tout pour arracher le ticket menant vers le Qatar.

5- Tous les résultats et classement après la 15e journée de Ligue 1

6- Barrages Coupe du Monde : Un quatuor sénégalais mené par Maguette Ndiaye au sifflet de Tunisie – Mali

Le barrage retour de qualification à la Coupe du Monde entre la Tunisie et le Mali, mardi (19h30 GMT), à Radès, sera arbitré par un quatuor sénégalais, informe Wiwsport.

Ils font leur entrée en jeu. Nons retenu par la Confédération Africaine de Football (CAF) pour les rencontres aller, les arbitres sénégalais vont officier en match retour des barrages de qualification à la Coupe du Monde 2022. Après sa brillante prestation à la CAN 2021, Maguette Ndiaye a été désigné pour siffler Tunisie – Mali prévu mardi soir, à Radès.

7- Football : Salif Diao et les Légendes de Liverpool battus par les Légendes du Barça

Dans un émouvant duel joué samedi à Anfield, les Légendes de Liverpool, avec Saliou Diao, se sont inclinés face à Rivaldo et le Barça (1-2).

Samedi 26 mars 2022, un après-midi d’émotions et de nostalgie sous les vifs « You’ll Never Walk Alone » des nombreux spectateurs qui étaient présents dans les gradins d’Anfield. Hier, les anciens Reds, dont fait partie l’ancien milieu de terrain international sénégalais Salif Diao, ont été battus par les anciens joueurs du FC Barcelone, renseigne Wiwsport.

8- Les résultats des matchs du jour

livescore demain

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.