Le Café qui réveille l'Info

Top Actu Sports du 26 Mars 2022

1- Les Lions bien accueillis à leur arrivée à l’AIBD

Les Lions du Sénégal sont arrivés ce matin à Dakar où ils accueilleront l’Egypte pour le match retour de ce mardi 29 mars au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.

Défaits hier au Caire sur le score d’un but à zéro, l’équipe nationale du Sénégal n’a pas traîné dans la capitale égyptienne. Les Lions sont déjà sur Dakar pour préparer le match retour face à l’Egypte comptant pour les barrages qualificatifs à la Coupe du Monde Qatar 2022, informe Wiwsport.

Les Lions ont quitté Caire dans la nuit et sont arrivés ce matin à l’Aéroport International Blaise Diagne à bord d’un vol spécial. Aliou Cissé et ses hommes comptent ainsi deux jours pour préparer au mieux le match retour décisif, face à la bande à Salah, pour décrocher la 3ème participation du Sénégal à une Coupe du Monde.

2- Barrages Coupe du Monde : Première séance d’entraînement des Lions au Stade Abdoulaye Wade

Le Stade Abdoulaye Wade a accueilli, ce samedi après-midi, la toute première séance d’entraînement de l’Equipe Nationale du Sénégal, informe Wiwsport.

Prenez vos premiers repères et faites du Stade Abdoulaye Wade un temple, une forteresse imprenable pour tous vos adversaires. Au lendemain de leur défaite en terres égyptiennes (0-1) en barrages aller pour la Coupe du Monde 2022 et quelques heures après leur atterrissage, les Lions du Sénégal ont découvert leur nouvelle antre.

Ce samedi après-midi, les hommes d’Aliou Cissé ont posé pour la première fois leurs pieds au Stade Abdoulaye Wade pour commencer la préparation du match retour, mardi, contre l’Egypte. Cette séance, qui a servi de simple décrassage pour Sadio Mané et ses partenaires, s’est déroulée à huis clos.

Après ce revers vendredi (0-1), l’Equipe Nationale du Sénégal va tenter de renverser l’Egypte, mardi 29 mars 2022, afin de pouvoir décrocher une qualification pour la Coupe du Monde 2022. Ils pourront s’appuyer sur pas moins de 50 000 supporters attendus pour cette toute première à Abdoulaye Wade.

3- Ligue 1 : Enfin une victoire pour Teungueth FC, vainqueur de Diambars

Teungueth FC a enfin coupé court à une terrible série de huit matches sans victoire en Championnat samedi en allant battre Diambars, à Fodé Wade (1-2), renseigne Wiwsport.

Toutes les mauvaises séries ont une fin. Teungueth FC a enfin goutté à une victoire derrière laquelle il courait après huit matches consécutifs sans décrocher le moindre succès, soit le 26 décembre 2021 et une victoire (3-1) contre Guédiawaye. 2 à 1 face à Diambars, ce samedi, dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1, a suffit au bonheur de l’entraîneur Youssouph Dabo.

4- Ligue 1 : Génération Foot enchaîne face au CNEPS et garde la première place

À DÉCOUVRIR

Un doublé de Ngagne Fall et un but de Lamine Touré ont permis à Génération Foot de l’emporter à domicile face au CNEPS Excellence (3-1), ce samedi, à l’occasion de la 15e journée de Ligue 1.

Encore deux buts de son numéro 48 et du beau football pour étouffer son adversaire, Génération Foot a encore déroulé pour s’assurer de rester première à l’issue de la 15e journée du Championnat national de Ligue 1. Sur leur pelouse, face au CNEPS Excellence, ce samedi, les Académiciens se sont imposés par 3 à 1, rapporte Wiwsport.

5- Quafif’ CAN / Coupe du Monde : Aliou Cissé s’incline pour la première fois, une première défaite pour le Sénégal depuis 8 ans

Dans un stade maudit, Aliou Cissé a vécu sa première défaite en qualification (CAN – Coupe du Monde) pour la première fois depuis son arrivée sur le banc des Lions, indique Wiwsport.

Depuis son arrivée sur le banc de la sélection en mars 2015, Aliou Cissé a dirigé 18 matchs en qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations pour 15 victoires et 3 matchs nuls. Seuls le Madagascar (2-2), à Antananarivo, le Congo (0-0), à Brazzaville, et l’Eswatini (1-1), au Stade Lat Dior de Thiès, sont parvenus à résister face aux hommes d’El Tactico, si le surnom est toujours valable.

Et en qualifications pour la Coupe du Monde, à défaut que les Sud-Africains pensent toujours avoir gagné le Sénégal le 12 novembre 2016 après le ridicule de l’arbitre ghanéen Joseph Lamptey, Aliou Cissé restait, avant cette défaite contre l’Egypte, sur 14 matchs pour 10 victoires et 4 nuls. Encore le Madagascar (2-2), le Burkina Faso par deux fois (0-0; 2-2) et le Togo (1-1) ont tenus tête à son équipe.

Enfin de compte, la dernière défaite du Sénégal en qualifications pour la Coupe d’Afrique ou la Coupe du Monde remonte au mercredi 15 octobre 2014. A l’époque, les Lions, alors entraînés par Alain Giresse, s’étaient inclinés (0-1) devant la Tunisie en éliminatoires pour la CAN 2015. C’était Ferjani Sassi qui était le bourreau de Bounou Coundoul ce jour-là en marquant dans les tous derniers instants du match.

6- Barrages Coupe du Monde : L’Egypte attendue à Dakar ce dimanche

Après la victoire en barrages aller des qualifications pour la Coupe du Monde vendredi, l’Egypte touchera le sol sénégalais ce dimanche.

Ainsi, ils devraient commencer à sentir la vive ardeur des supporters sénégalais. Victorieux face au Sénégal dans le cadre de la manche aller des barrages d’accession à la Coupe du Monde 2022 (1-0), l’Egypte descendra sur le sol sénégalais dans les prochaines heures.

En effet, il a été informé que les hommes de Carlos Queiroz, qui ont bénéficiés d’un jour de repos (samedi), rallieront Dakar dimanche après un léger entraînement le même jour. Les Pharaons devraient atterrir à l’aéroport Blaise Diagne de Diass dans la soirée du Dimanche, informe Wiwsport.

7- Judo – Dakar African Cup : 23 cadets et 31 juniors sur le tatami, ce week-end

Le stadium Marius Ndiaye servira de temple des arts martiaux, ce week-end, à l’occasion de la 2ème édition du Dakar African Cup de judo. L’équipe nationale du Sénégal sera finalement représentée par 54 judokas : 23 cadets et 31 juniors.

Cette compétition continentale, qui est une opportunité pour les jeunes athlètes de se préparer pour les prochains championnats d’Afrique (cadets et juniors), qui auront lieu au mois de juillet au Kenya et les Jeux Africains de la Jeunesse (JAJ), prévus au Caire en Egypte au mois d’août, verra également la participation de combattants venus du Maroc, de la Guinée, du Niger, de la Mauritanie et de la Côte d’Ivoire, relate Stades.

8- Les résultats des matchs du jour

livescore demain

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.