Le Café qui réveille l'Info

Top Actu Sports du 25 Mars 2022

1- Barrage Mondial 2022 : L’Égypte bat le Sénégal et prend une option

L’Égypte tient sa revanche après sa défaite en finale de la CAN. Sur sa pelouse pour cette manche aller des barrages de la Coupe du monde 2022, l’Égypte s’est imposée sur le score de (1-0), informe afriquesports.net.

L’unique but de ce match a été marqué à la 3e minute par Saliou Ciss contre son camp, après un gros travail de Mohamed Salah. Avec cette victoire sans encaisser de but, l’Égypte prend une option pour la qualification.

C’est la première défaite du Sénégal après 19 matches et la première de Aliou Cissé en éliminatoires (CAN et Mondial confondus).

Rendez vous mardi 29 mars prochain pour la 2e manche.

2- Barrages Mondial 2022 : Le Nigéria, malmené, résiste au Ghana avant la manche retour

Dans le cadre du barrage des qualifications de la Coupe du monde 2022 au Qatar, le Nigéria se déplaçait ce vendredi sur le terrain du Ghana pour la manche aller de la double confrontation.

Et pas de vainqueurs dans cette rencontre pourtant dominé par les Blacks Stars, mais n’a pas su trouvé la faille face au bloc défensif très solide des Super Eagles. Une bon résultat pour les hommes de Augustine Eguavoen avant le retour mardi prochain, rapporte afriquesports.net.

3- Barrages Coupe du Monde : La RD Congo et le Maroc font match nul (1-1)

Pas de vainqueur dans ce match aller des barrages pour la Coupe du Monde. Congolais et Marocains se sont quittés sur un score de parité (1-1).

Le Maroc s’en sort finalement pas mal. En déplacement au Stade des Martyrs dans le cadre des barrages aller de qualification pour la Coupe du Monde 2022, ce vendredi après-midi, les Lions de l’Atlas ont pu décrocher le match nul face à la République Démocratique du Congo (1-1).

Le Léopard Yoane Wissa a ouvert le score à la 12e minute de jeu pour permettre à son équipe de mener après 45 minutes de jeu. En manque terrible d’inspiration en première période, le Maroc tente de rectifier le tir dès la reprise et bénéficie d’un penalty suite à une faute de main dans la surface congolaise.

Ryan Mmaee se charge de la sentence mais rate complètement son tir. Toujours 1-0 pour la RD Congo. Jusqu’à ce que Vahid Halilhodžić effectue deux changements en faisant rentrer Ayoub El Kaabi et Tarik Tissoudali. Coaching gagnant ou pas, le premier fait la passe au deuxième et le Maroc égalise (1-1) (76e), relate Wiwsport.

Le résultat du match ne changera pas et le Maroc peut savoir vainqueur à quatre jours du match retour prévu au Stade Mohamed IV.

4- Barrages Coupe du Monde : L’Algérie s’impose au Cameroun

À DÉCOUVRIR

L’Algérie, en déplacement au Cameroun ce vendredi soir, s’est imposée (0-1) en barrages aller pour la Coupe du Monde 2022.

Au finale, le Stade de Japoma n’était pas si maudit que ça. Un seul but et l’Algérie prend une belle option. Dans le cadre des barrages aller pour la Coupe du Monde Qatar 2022, les Fennecs, qui retrouvaient le sol camerounais après le fiasco à la CAN 2021, l’ont emporté face au Cameroun ce vendredi soir (0-1).

Dans une rencontre marquée par pas moins de 7 minutes d’arrêts suite à une panne d’éclairage, l’Algérie a profité d’un sublime coup de tête d’Islam Slimani, servi par Youcel Belaiili à la 40e, pour inscrire cet unique but, renseigne Wiwsport. Un bel avantage pour les hommes de Djamel Belmadi avant le match retour dans quatre jours.

5- Barrages Mondial : La bonne opération de la Tunisie au Mali (0-1)

La Tunisie ne pouvait pas rêver mieux ! Cet après-midi à Bamako contre les Aigles du Mali, les Tunisiens sont sortis victorieux du duel. Une courte victoire mais très précieuse pour la suite des barrages, informe Wiwsport.

Les aigles de Carthage ont rempli leur mission en allant s’imposer sur la plus petite des marques (0-1) contre les Maliens à domicile ce vendredi à Bamako, prenant un gros avantage avant la manche retour des barrages de la Coupe du monde, zone Afrique. Moussa Sissako, l’homme malheureux de cette rencontre, a sans doute marqué les esprits. D’abord il permet à l’adversaire de trouver la marque sur un but contre son camp à la 36e minute de jeu avant d’être exclu à quelques secondes de la fin de la première période pour une faute en position de dernier défenseur, sur Seifeddine Jaziri.

Les hommes de Mohamed Magassouba en infériorité numérique ne réussiront pas remettre les pendules à l’heure. Ils devront faire mieux à Tunis pour espérer valider leur billet pour le mondial.

6- Programme 15e journée Ligue 1 et Ligue 2

7- CDM U-20 (F) : La confiance du Nigeria avant le choc avec le Sénégal

L’équipe féminine U-20 du Nigéria, les Falconets, est confiante de pouvoir décrocher un billet pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022 au Costa Rica lorsqu’elle accueillera samedi le Sénégal à Benin City.

Cette année, la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA se déroulera au Costa Rica en août.

L’attaquante Flourish Sebastine a réalisé un triplé au match aller, avant que l’équipe locale n’obtienne et ne transforme un penalty dans les dernières secondes, pour une victoire 3-1 du Nigeria. Les Falconets ont été finalistes lors de deux éditions de la Coupe du Monde Féminine U20 de la FIFA, en 2010 et 2014, et ont atteint les demi-finales en 2012.

La délégation sénégalaise est arrivée au Nigéria jeudi matin, et devrait s’envoler pour Benin City vendredi. Le coup d’envoi du match sera donné à 16 heures au stade Samuel Ogbemudia, samedi, informe Senego.

8- Les résultats des matchs du jour

livescore demain

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.