Le Café qui réveille l'Info

Top Actu Sports du 24 Mars 2022

1- Egypte vs Sénégal : Dernier galop des Lions au stade international du Caire ! (images)

Ce jeudi 24 mars 2022, les Lions du Sénégal ont effectué leur dernière séance d’entraînement à la veille de leur rencontre aller face à l’Egypte. Le groupe, au complet, s’est entraîné dans une bonne ambiance aujourd’hui au Stade International du Caire où aura lieu la rencontre de demain vendredi 25 mars à 19h30. Revivez l’ultime séance d’entraînement des Champions d’Afrique avant le match aller face à l’Egypte, pour la qualification à la Coupe du Monde Qatar 2022. (Avec Igfm et Wiwsport)

2- Aliou Cissé : « Cette équipe est également constituée pour jouer la Coupe du Monde »

A la veille du barrage aller de qualification pour la Coupe du Monde 2022 face à l’Egypte, le sélectionneur des Lions s’est présenté en conférence de presse.

Aliou Cissé : Nous, le staff, la fédération, le pays et les joueurs avons envie de se qualifier pour cette Coupe du Monde. Ce ne sera pas un match facile, on est en face d’une très bonne équipe. Mais nous avons aussi des arguments à faire valoir face à cette équipe de l’Egypte. Nous travaillons dur pendant des années pour une compétition telle que la Coupe du Monde. Cette équipe est constituée pour jouer la Coupe du Monde.

Nous savons que ça se jouera en deux matchs, aller et retour. On sait que ce match de demain est très très important, mais quoi qu’il puisse se passer ici, il y aura un match décisif chez-nous (mardi 29 mars 2022). C’est une rencontre qu’il faut aborder avec beaucoup d’intelligence. Il ne faut pas faire n’importe quoi. Mais nous essayerons d’avoir le meilleur résultat possible ici pour mieux aborder le match retour, rapporte Wiwsport.

3- Kalidou Koulibaly : « On a contre nous une revanche à prendre dans ce Stade du Caire »

Face à l’Egypte ce vendredi soir, le défenseur et capitaine des Lions a évoqué le désir d’une revanche pour lui et le Sénégal après la finale de la CAN 2019 perdue dans au Stade International du Caire face à l’Algérie, relate Wiwsport.

Kalidou Koulibaly : C’est vrai que quand je suis rentré dans le stade, ça m’a rappelé que j’avais suivi cette finale de la CAN 2019 depuis les tribunes. Ca m’a fait mal. Maintenant, j’ai à coeur de bien faire et de gagner dans ce stade. Je sais que ça va être très difficile mais nous avons une revanche contre nous-mêmes à prendre dans ce stade. On sait que la dernière fois qu’on a joué ici, on avait perdu. On va tout faire demain pour que ça ne se reproduise pas. On doit gérer cette pression et être à la hauteur.

4- Mercato – Ismaïla Sarr au Milan AC : Son agent a rencontré les dirigeants rossoneri

Comme déjà annoncé sur wiwsport.com, l’AC Milan s’intéresse à Ismaïla Sarr. Le journaliste italien, Nicolo Schira affirme que Thierno Seydi, son agent, a rencontré la direction des Rossoneri ces derniers jours.

Verra-t-on Ismaïla Sarr changer de club cet été au terme de cette saison ratée de son club, Watford en Premier League ? C’est désormais possible avec les informations récurrentes selon lesquelles, l’AC Milan, en pleine reconstruction, a coché le nom de l’ailier sénégalais parmi ses priorités de l’été prochain.

Il y a quelques jours, l’agent de Sarr, Thierno Seydi, a affirmé sur Afrique Sports que le Milan AC et Liverpool s’intéressent au champion d’Afrique de 24 ans. D’après les informations de notre confrère italien, Nicolo Schira, Thierno Seydi a rencontré le Milan AC. Comme quoi les Rossoneri sont à fond dans ce dossier et s’affirment le favori actuel pour enrôler le joueur convoité aussi par les Reds de Liverpool.

À DÉCOUVRIR

5- Mercato – Naples : Un gros salaire et le brassard de capitaine pour convaincre Koulibaly

Depuis plusieurs saisons maintenant, Kalidou Koulibaly est la cible de tous les grands clubs européens. Si l’international sénégalais est encore un joueur du Napoli, ce n’est pas cet été que le club va céder sans séduire son joyau, nous révèle Corriere dello Sport repris par Wiwsport.

Sous les ordres de Spalletti, le capitaine des Lions et vice-capitaine de Naples ne manquera pas de motivation pour continuer son aventure sous le maillot des Azzurri. Son coach italien le considère comme la base de son équipe et compte en faire son capitaine dès la saison prochaine après le départ de Lorenzo Insigne, l’actuel capitaine. Bel argument non ?

En plus de cela, la direction de Naples compte aussi faire exploser son salary cap pour satisfaire et convaincre sa star de rester à Naples. Deux arguments de taille qui pourraient donc retenir le joueur inscrit dans les petits papiers des Blaugranas et des Parisiens. L’autre aspect favorable pour Spalletti est que Koulibaly a toujours avoué son attachement à la ville et au club. 

6- GFC – AS Pikine : 4,913 millions FCFA récoltés aux guichets, Yama Kamara homme du match

Le match Guédiawaye FC-AS Pikine a fait une recette de 4.913.000 FCFA sur la vente des billets. Si beaucoup se font fait remarquer lors de ce derby de la banlieue, le jeune attaquant de Guédiawaye FC. Yaya Kamara, n’était pas en reste. Il a été un vrai souci pour la défense pikinoise, rapporte Record.

Le match Guédiawaye FC-AS Pikine a fait une recette de 4.913.000 FCFA sur la vente des billets. Les deux comités de supporters et les amateurs de foot ont pris d’assaut le stade très tôt. Le match s’est joué à guichet fermé. Plusieurs heures avant le coup d’envoi, les billets étaient introuvables.

Yama Kamara plébiscité

Préféré à Makhmouth Diallo et à Assane Diatta, Yaya Kamara a été la surprise du onze de départ de Souleymane Diallo. Et il a véritablement mérité cette confiance de son coach. À chaque prise de balle, il a ravi les supporters de Guédiawaye FC. Yaya Kamara a causé énormément de souci à l’arrière garde pikinoise notamment à Woula Sané son vis-à-vis sur le flanc droit.

Véloce, technique, impression nant dans la conduite de balle, Yaya Kamara a été le danger nᵒ1 des Crabes dans cette rencontre. Ses dribbles et feintes de corps de ce jeune joueur de 18 ans ont ébloui Amadou Barry. Percutant, audacieux et provocateur, le natif de s’est montré intéressant et c’est sans surprise que la LSFP.

7- Boxe / Championnats d’Afrique Zone 2 (31mars-8avril) : Le Sénégal déploie 17 pugilistes sur le ring de Freetown

Dans sa nouvelle configuration géographique, la Zone 2 de boxe anglaise regroupe désormais 15 pays dont le Sénégal. Et c’est dans cette physionomie que l’édition 2022 des Championnats d’Afrique de la Zone 2 se tient du 31 mars au 8 avril prochain à Freetown, la capitale sierra-léonaise.

La délégation sénégalaise compte 17 éléments dont 11 garçons et ambitionne de rafler le maximum de médailles dans cette compétition sous-régionale. Après des présélections de trois semaines, on est passé depuis quelques jours à l’étape de sélection définitive pour cette cam pagne de Freetown.

Avec toujours en cours l’internat de neuf jours qui prend fin mardi prochain à l’Arène nationale de Pikine, la veille du départ de Team Sénégal pour la Sierra Léone. Et si parmi les 6 Lionnes retenues pour la campagne sierra-léonaise on y recense 2 rescapées à un Tournoi de la Zone 2, du côté des hommes 5 éléments sur le tri définitif de 17 sont déjà montés sur un ring sous régional.

Un savant dosage entre des anciens chevronnés et des novices décidés à bouleverser la hiérarchie de la Zone 2. Ce Tournoi de la Zone 2 est qualificatif aux 13emes Jeux africains de 2023 à Accra, au Ghana.

8- Les résultats des matchs

livescore demain

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.