1- Barrages Mondial – Sénégal vs Egypte : Stade Abdoulaye Wade à guichets fermés !
Mardi prochain, l’équipe nationale du Sénégal, championne d’Afrique, va accueillir l’Egypte pour la phase retour des éliminatoires de la Coupe du Monde. Pour l’occasion, cette rencontre cruciale se jouera à guichets fermés au stade Abdoulaye Wade.
En plus de revêtir un superbe enjeu sportif, un billet pour le mondial au Qatar en novembre 2022, cette rencontre qui mettra aux prises le champion d’afrique et le vice champion va garantir une ambiance de gala dans les tribunes du nouveau stade de Diamniadio, mardi à 17h00 .
Selon Luis Lamotte ce duel de choc se jouera à guichets fermés. En clair, environ 50.000 personnes sont attendues pour encourager des Lions du Sénégal vers leur troisième participation en phase finale de la Coupe du Monde de leur histoire après 2002 et 2018, rapporte Wiwsport.
2- WCQ / Egypte – Sénégal : Plus de 64 000 spectateurs attendus au Stade International du Caire
L’Egypte et le Sénégal s’affrontent ce vendredi lors de la manche aller des barrages pour la Coupe du Monde. Un match auquel plusieurs supporters égyptiens devront assister.
Les Lions d’Aliou Cissé devront s’attendre à entendre résonner du bruit partout dans une ambiance de folie. En effet, le Stade International du Caire, connu également sous le nom du Stade Al Qahira Al Dawly, fera presque salle comble à l’occasion du match aller des barrages d’accession à la Coupe du Monde 2022.
La presse locale confirme que presque tous les billets ont été vendus pour cette rencontre entre Pharaons et Lions prévue ce vendredi 25 mars à 19h30 GMT. Les supporters de l’équipe nationale de l’Egypte occuperaient un nombre de 64 400 sièges, un peu moins de l’affluence exacte du Cairo Stadium (75 000 places), renseigne Wiwsport.
3- Ahmed Hassan, ancien capitaine de l’Égypte : « Le Sénégal n’a ni Messi ni Mbappé »
À quelques jours d’Egypte – Sénégal en qualification pour la Coupe du Monde, Ahmed Hassan a évoqué son degré de confiance pour les Pharaons.
Les Champions d’Afrique contre les vice-champions d’Afrique en titre : rendez-vous les 25 et 29 mars, dans le cadre des barrages d’accession à la Coupe du Monde 2022, au Qatar. A l’approche de cette double confrontation, l’ancien capitaine des Pharaons d’Egypte, Ahmed Hassan, s’est mouillé.
L’ancien milieu de terrain d’Al Ahly, du Zamalek, d’Anderlecht, de Beşiktaş entre autres, a notamment évoqué les forces de l’équipe entraînée par Aliou Cissé. Joueur le plus capé de la sélection de l’Egypte avec pas moins de 184 capes, Ahmed Hassan ne s’emballe pas pour les Lions du Sénégal.
« Je ne vois pas le Sénégal comme étant un adversaire impossible à battre. Il ne possède ni Messi, ni Mbappe et l’Egypte est capable de compenser les différences techniques et physiques par la combativité et l’état de détermination des joueurs », a t-il lâché au micro de OnTime Sports, repris par Wiwsport. Sadio Mané et ses partenaires savent comment répondre.
4- Mondial : Le joli pactole que le Sénégal empochera en cas de qualification
Chaque Fédération qui sera au Qatar en novembre 2022, à l’occasion de la Coupe du monde de football, empochera de la Fifa plus de 7 milliards de francs Cfa, renseignent nos confrères du journal Le Quotidien repris par Wiwsport.
Dès ce vendredi 25 mars, les choses sérieuses vont débuter pour l’Afrique. En attendant la manche retour fixée pour le 29 du mois, dix nations vont s’affronter entre elles : Cameroun-Algérie, Mali-Tunisie, Rd Congo-Maroc, Ghana-Nigeria et Egypte-Sénégal. Ces matchs comptent pour les barrages de qualification au Mondial 2022 au Qatar.
5- Victime d’un accident, le gardien camerounais va subir des examens approfondis
Victime d’un accident de la circulation ce matin sur la Nationale N°3, André Onana a rejoint ses coéquipiers de l’équipe nationale à Douala. Mais le doute persiste sur sa présence au match aller des barrages du Mondial 2022 vendredi contre l’Algérie, révèle Wiwsport.
Même s’il est sorti sain et sauf de l’accident de ce matin, André Onana doit encore subir « des examens approfondis dans un centre hospitalier de référence de Douala ». Une fois après s’être présenté au staff technique et à ses coéquipiers, le gardien de l’Ajax a quitté la tanière en compagnie du médecin des Lions, le Pr. William Ngatchou.
6- Mercato : Ismaila Sarr, une option pour l’AC Milan
Très actif en coulisse pour renforcer son effectif en vue de la saison prochaine, l’AC Milan miserait sur un champion d’Afrique.
L’ailier droit sénégalais, Ismaila Sarr, malgré sa saison en dent de scie couronnée de blessures, a vu sa cote augmenter ces dernières saisons. Le talent du joueur formé à Génération Foot n’a pas échappé aux scouts étrangers. C’est le cas notamment de la formation Italienne, informe Wiwsport.
En se fiant aux propos du journaliste Daniele Longo, l’AC Milan étudie la piste du joueur de Watford. Sous contrat avec les Anglais jusqu’à l’été 2024, le Sénégalais auteur de 5 buts et 1 passe décisive en 16 matchs de Premier League pourrait changer à l’issue de la saison, surtout avec la position actuelle de Watford, 18e au classement, très menacé de relégation. Cependant, pour piocher le talent sénégalais champion d’Afrique, les Hornets qui avaient dépensé 30 millions pour le recruter, demanderaient le double.
7- LSFP : Mouhamed Djibril Wade sur les primes impayées : « Nous allons tout faire pour rembourser cet argent-là »
Mouhamed Djibril Wade a salué l’esprit fair-play et la fraternité dans lequel le match plein de symboles, US Ouakam / Stade de Mbour (2-0), s’est disputé, dimanche dernier, au stade Amadou Barry, en 14ème journée de Ligue 2. Le patron de la LSFP a aussi abordé d’autres points, els que les primes de récompenses que sa structure doit à certains clubs.
« C’est un problème qui est là. Nous sommes en train de travailler pour régler tous ces problèmes-là entre la FSF et la LSFP. Ce n’est pas seulement Génération Foot ou Teungueth FC, il y a l’US Gorée, Diambars, Ouakam, Stade de Mbour. Tous ces clubs nous leur devons de l’argent. Aujourd’hui, nous sommes en train de travailler pour faire revenir de l’argent au ni veau de la LSFP.
Nous avons signé un partenariat avec la LONASE. Nous avons signé d’autres contrats. Mais, le moment opportun, nous allons tout faire pour rembourser cet argent-là, rapporte Stades. Et ensuite, avec l’aide de ta Fédération sénégalaise de football (FSF), j’en ai discuté avec le président Me, Augustin Senghor. Sur le principe, c’est OK. Mais le moment venu, on va le faire», promet Mouhamed Djibril Wade.
8- Les résultats des matchs du jour
livescore demainLa Rédaction de SenCaféActu
Les commentaires sont fermés.