Le Café qui réveille l'Info

Guerre en Ukraine : Paris vient d’attribuer la citoyenneté d’honneur à a ville de Kiev

Comme prévu, les élus parisiens, réunis au Conseil de Paris ce mardi 22 mars, viennent unanimement et sous les applaudissements d’attribuer la citoyenneté d’honneur à la ville de Kiev, la capitale de l’Ukraine qui résiste depuis plusieurs semaines aux forces russes.

«Je veux ce matin que nous confirmions notre solidarité inconditionnelle avec Kiev, notre ville sœur, en lui attribuant la citoyenneté d’honneur», a ainsi annoncé la maire de Paris Anne Hidalgo, à l’ouverture du Conseil de Paris, expliquant que c’était «la première fois» qu’elle proposait d’attribuer cette distinction «à une ville», et non pas à une personnalité.

«Un symbole fort» selon elle, alors que «la moitié des habitants» ont déjà «fui Kiev» et que «ceux qui sont restés se réfugient dans les abris et les stations de métro». L’édile parisienne a également eu «une pensée particulière» pour son collègue, le maire de Kiev Vitali Klitschko, qui à l’instar du peuple ukrainien, «fait preuve d’un immense courage et d’une détermination». (Avec Cnews)

Les commentaires sont fermés.