Le Café qui réveille l'Info

Top Actu Sports du 20 Mars 2022

1- Olympiacos : Plus de peur que mal pour Pape Abou Cissé qui rejoint l’Equipe Nationale ce lundi

Sorti sur blessure face au PAS Giannina ce dimanche, le défenseur sénégalais de l’Olympiacos Pape Abou Cissé va beaucoup mieux, renseigne Wiwsport.

De nouvelles rassurantes en provenance du Le Pirée. Touché au genou ce dimanche lors d’un match de Championnat de Grèce face au PAS Giannina, Pape Abou Cissé n’est pas gravement atteint. Les premiers examens médicaux indiquent un coup sans gravité pour le défenseur de l’Olympiacos.

L’international sénégalais devrait être opérationnel plutôt que prévu. Par ailleurs, le joueur de 26 ans a reçu l’autorisation du staff médical de l’Olympiacos pour rejoindre le rassemblement de l’Equipe Nationale ce lundi 21 mars. Du coup, c’est désormais au staff médical des Lions de faire son évaluation.

1 (bis)- Classico Real Madrid Vs Barcelone (en cours)

A la 41e minute, le Barça mène par deux buts à zéro.

2- Elimi CMD U17 – Dames : Le Sénégal échoue à se qualifier pour le Mondial

Pas d’exploit, pas de mondial pour les Lionnes de moins de 17 ans. Engagées à aller décrocher leur qualification au troisième tour des éliminatoires à Accras, les joueuses sénégalaises ont été battues cet après midi par le Ghana (3-0), informe Wiwsport.

Le Ghana s’est qualifié ce dimanche pour le troisième tour des éliminatoires de la Coupe du monde féminine concernant les joueuses âgées de moins de 17 ans en s’imposant contre le Sénégal à Accra Sports Stadium dans le cadre de la rencontre retour. L’acte 1 a été dominé par les Black Maidens sur la plus petite des marques (0-1).

Malgré une bonne entame des sénégalaises, qui sont entrées dans ce match avec une grosse envie, les lionnes n’ont pas trouvé la marque en première période. Après ce premier acte, les ghanéennes en mode pressing ont fini par faire craquer les filles de Mbayang Thiam qui ne pouvaient que constater les débats. Le score final 3-0, un résultat qui met ainsi fin à l’aventure des Lioncelles dans cette campagne. La septième édition de la Coupe du monde féminine des U17 se tiendra du 11 au 30 octobre 2022 en Inde.

3- En zone de presse, l’entraîneur de Liverpool a évoqué l’absence de Sadio Mané et de Mohamed Salah face à Nottingham Forest

Bien placé en Championnat et qualifié pour les quarts de finale de Ligue des Champions, Liverpool se rend au City Ground, ce dimanche soir, pour affronter Nottingham Forest en quarts de finale de FA Cup. Les Reds, qui comptent aller au bout de cette compétition, jouera Manchester City en cas de qualification.

Pour cette rencontre sur la pelouse de l’actuel 9e de Championship, Liverpool fera sans Andy Robertson, Mohamed Salah et Sadio Mané. Face aux médias quelques minutes avant le coup d’envoi, l’entraîneur des Reds a évoqué les raisons sur l’absence de ces trois joueurs importants au sein de son équipe.

« Andy Robertson est malade. Salah a ressenti une gêne à son pied, et évidemment pour Sadio Mané, il a besoin de repos avant deux matchs importants avec le Sénégal », déclaré le technicien allemand, rapporte Wiwsport. Le Lion sera donc tout frais pour affronter l’Egypte les 25 et 29 mars en barrages de qualification pour la Coupe du Monde.

À DÉCOUVRIR

4- Ligue 1 – Metz lourdement battu par Rennes (6-1)

Le calvaire continue pour Metz. Ce dimanche, les Grenats se sont de nouveau inclinés en Ligue 1 française, cette fois-ci contre le Stade Rennais qui n’a fait qu’une bouchée des partenaires de Génération Foot (6-1).

Rien ne va plus chez le club partenaire de de la formation sénégalaise de Génération Foot. Impuissants face au Stade Rennais, les joueurs de Frédéric Antonetti se sont lourdement inclinés au Roazhon Park, pour le compte de la 29e journée de Ligue 1, rapporte Wiwsport. Ibrahima Niane et Pape Ndiaga Yade titulaires dans l’attaque du Metz n’ont pas pu empêcher leur équipe à prendre l’eau. Un triplé de Guirassy, un doublé de Terrier et une réalisation de Traoré ont fait coulé le navire Grenat.

Conséquence, Metz, dans une série de 8 matchs sans succès, continue de s’enliser dans les tréfonds du classement, il accuse désormais 5 points de retard sur le premier non-relégable. Après 29 journées, Metz est 19e avec 23 points, soit un de plus que la lanterne rouge bordelaise. A noter que Pape Matar Sarr, Opa Nguette et Mbengue entrés en jeu en seconde période n’ont rien pu faire.

5- Ligue 1 : Le PSG d’Abdou Diallo et Idrissa Gueye corrigé par Monaco (0-3)

Trop fébriles en défense et stérile en attaque, le PSG a été pulvérisé par l’AS Monaco ce dimanche, lors de la 29e journée de Ligue 1 (0-3).

Paris face à Monaco cette saison, c’est deux matchs, deux défaites et zéro but marqués. Battu au Parc des Princes lors du match aller (0-2), le Paris Saint-Germain n’a pas pu prendre sa revanche au Stade Louis II, ce dimanche, à l’occasion de la 29e journée de Ligue 1, relate Wiwsport. Les hommes de Mauricio Pochettino se sont logiquement inclinés par 3 buts à rien.

6- FA Cup : Ce sera Chelsea d’Edouard Mendy face à Crystal Palace de Cheikhou Kouyaté en demi-finales, Sadio Mané contre Manchester City

Il y aura au moins un Sénégalais en finale de FA Cup. A l’issue du tirage au sort des demi-finales, Chelsea d’Edouard Mendy a croisé Cheikhou Kouyaté et Crystal Palace. Sadio Mané et Liverpool hérite de Manchester City.

Les Blues de Chelsea ont été les premiers à se qualifier pour les demi-finales de la Coupe d’Angleterre, communément appelée FA Cup, grâce à leur victoire 0-2 obtenue ce samedi sur la pelouse du Club de Deuxième Division, Middlesborough. Les Eagles de Crystal Palace ont ensuite suivi en écrasant Everton ce dimanche (4-0), relate Wiwsport.

Pour sa part, vainqueur de Nottingham Forest, ce dimanche soir (1-0), Liverpool de Sadio Mané affrontera Manchester City en demi-finales. L’attaquant sénégalais n’était pas de cette partie. Son entraîneur Jurgen Klopp a souhaité lui donner du repos pour préparer les prochains rendez-vous avec l’Equipe Nationale du Sénégal.

7- Résultats de la 14e journée, en attendant le derby Guediawaye Fc vs As Pikine

8- Les Résultats des Matchs du Jour

livescore demain

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.