Le Café qui réveille l'Info

Top Actu Sports du 18 Mars 2022

1- Liste des 26 Lions – Aliou Cissé justifie ses choix : « Reconduire le même groupe en qui nous avons une totale confiance »

Le Sénégal, champion d’Afrique, veut disputer la coupe du monde 2022 prévue en novembre-décembre prochain au Qatar. Une liste de 26 Lions est dévoilée ce vendredi par le sélectionneur qui a félicité les résultats de son équipe à la CAN. Un groupe qu’il a reconduit.

En conférence de presse, Aliou Cissé est revenu sur l’importance du match face à un adversaire déjà battu, il y’a plus d’un mois, rapporte Wiwsport. « Aujourd’hui, nous sommes face à deux échéances qui sont importantes pour le football sénégalais, les éliminatoires et la qualification pour la coupe du monde 2022 en novembre et décembre prochain. Cette double confrontation face à l’Egypte , l’équipe qu’on vient de battre aux pénaltys, en finale, lors de la dernière CAN s’annonce encore rude et très difficile ».

Pour faire face à l’Egypte et décrocher une troisième qualification à la coupe du monde, El Tactico mise sur le groupe champion d’Afrique. « Pour cette double confrontation, on a pensé qu’il était pertinent de repartir et d’être dans la continuité de ce que nous avons fait, de ce que nous sommes en train de faire, que les garçons ont fait durant cette CAN là, Reconduire le même groupe à qui nous avons une totale confiance en terme de compétences et d’attitude ».

2- Officiel : Youssouf Sabaly signe son retour en sélection !

Absent de la sélection depuis novembre 2021, Youssouf Sabaly a été sélectionné par Aliou Cissé pour disputer les barrages de qualifications pour la Coupe du Monde 2022.

Absent de la CAN 2021 en raison d’un manque de rythme de compétition après une blessure au droit antérieur de la cuisse gauche qui l’a éloigné des terrains durant toute la première partie de saison, Youssouf Sabaly est de retour dans La Tanière, informe Wiwsport. Le latéral droit du Real Betis a été appelé par Aliou Cissé pour défier l’Egypte ce mois-ci en barrages pour la Coupe du Monde 2022.

3- Egypte v Sénégal – Planning des Lions : « Le regroupement démarre ce lundi à Marrakech… »

En vue de son prochain match face à l’Egypte comptant pour la manche aller des barrages de la coupe du monde, le regroupement de l’équipe nationale du Sénégal va démarrer ce lundi, informe Wiwsport.

La tanière va affuter ses armes à Marrakech (Maroc). « Nous (staff technique) allons voyager dans la nuit du samedi au dimanche pour arriver à Marrakech. On aura l’ensemble des joueurs normalement lundi. Ils vont atterrir vers 15 heures et on aura la première séance d’entrainement vers 19 heures, le temps de les laisser récupérer » a informé Aliou Cissé, ce vendredi.

Les Lions vont s’entrainer le mardi et le mercredi avant de rallier la capitale égyptienne. D’ailleurs, ils vont s’entrainer jeudi au Caire. Il s’agit de la séance veille de match. « Le temps est court mais on aura 3 à 4 séances qui vont nous servir de préparation ».

Rappelons que le Sénégal fera face à l’Egypte, le vendredi 25 mars à 19h au stade international du Caire.

4- Ligue des Champions : Edouard Mendy et Chelsea retrouvent le Real Madrid en 1/4 de finale

À DÉCOUVRIR

Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions s’est effectué ce vendredi et les Blues de Chelsea retrouveront le Real Madrid, relate Wiwsport. Une revanche qui s’annonce électrique !

Les champions d’Europe en titre ont sorti sans grande difficulté les Dogues de Lille en huitièmes de finale. Et pour les quarts de finale de cette édition, Edouard Mendy et ses partenaires retrouvent le Real Madrid, vainqueur du Paris Saint-Germain lors du tour précédent. Un air de remake dans ces affiches chocs de Ligue des Champions.

5- Ligue des Champions : Liverpool et Sadio Mané affronteront Benfica en quarts de finale

Le tirage au sort des quarts de finale de Ligue des Champions a été effectué ce vendredi. Et Liverpool défiera Benfica, renseigne Wiwsport.

Après avoir écarté l’Inter Milan, Liverpool va devoir se frotter à un autre outsider. En effet, après le tirage au sort des quarts de finale de Ligue des Champions effectué, ce vendredi au Siège de l’UEFA à Nyon, les Reds ont eu pour adversaire Benfica. Le club lisboète a éliminé l’Ajax en huitièmes de finale.

En cas de qualifications pour les demi-finales, Sadio Mané et ses partenaires feront face au vainqueur du quart de finale entre Villarreal et le Bayern Munich. Toujours en course dans tous les tableaux, notamment en Premier League, Liverpool sait alors où passer pour tenter de tout rafler cette saison.

6- Ligue des Champions : Villarreal de Boulaye Dia défiera le Bayern Munich de Bouna Sarr en quarts de finale !

Villarreal de Boulaye Dia connaît son adversaire en quarts de finale de Ligue des Champions. Le Sous-Marin Jaune affrontera le Bayern Munich de Bouna Sarr, informe Wiwsport.

La route s’annonce encore très difficile. Après l’exploit réalisé face à la Juventus lors des huitièmes de finale de Ligue des Champions, Villarreal va défier un gros morceau au tour suivant. En effet, le tirage au sort effectué, ce vendredi à Nyon, a défini le Bayern Munich pour adversaire du Sous-Marin Jaune.

Une affiche, certes, de rêve pour la formation entraînée par Unai Emery mais un très gros morceau tant l’ogre bavarois est très dur à manœuvrer. En cas de qualifications pour les demi-finales, Boulaye Dia et ses partenaires affronteront le vainqueur du quart de finale entre Benfica et Liverpool de Sadio Mané.

7- Programmé au stade Me Wade, le match Guédiawaye FC-AS Pikine annulé

Le match qui devait opposer le Guédiawaye FC à l’AS Pikine, au stade Me Abdoulaye Wade, a été annulé, renseigne un communiqué de la Fédération sénégalaise de football (FSF) parvenu à Wiwsport.

« La Fédération Sénégalaise de Football (FSF) informe qu’en raison de l’organisation du Forum Mondial de l’Eau qui se tient à Dakar du 21 au 26 mars 2022, le match de football devant opposer  Guédiawaye Football Club à l’AS Pikine le 23 mars 2022 au Stade Me Abdoulaye Wade de Diamniadio a été annulé », indique l’instance. Et de préciser que « la Ligue  Sénégalaise de Football Professionnel, en rapport  avec  les deux clubs concernés, décidera de la reprogrammation prochaine de cette rencontre.

7 (bis)- Programme 14e journée Ligue 1

8- Les résultats des matchs du jour

livescore demain

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.