Le Café qui réveille l'Info

Top Actu Sports du 17 Mars 2022

1- Ligue des Champions : 4 Lions en quart de finale, le Sénégal encore bien représenté

Les huitièmes de finale de la Ligue des Champions se sont bouclés et on connait désormais les huit formations qui vont disputer les quarts de finale de cette édition. Quatre internationaux sénégalais prendront part à ce prochain tour.

Ils étaient 7 Lions au départ mais, malgré les éliminations en huitièmes de finale de Gana Guèye et d’Abdou Diallo (PSG) et de Fodé Ballo Touré (Milan AC) en phase de groupe, le Sénégal ne sera pas représenté en quart de finale de la Ligue des Champions cette par moins de 4 Lions. Edouard Mendy, Sadio Mané, Bouna Sarr et Boulaye Dia seront présents en ¼ de finale de C1 cette saison, renseigne Wiwsport.

2- Ligue Europa Conférence : Fin du rêve européen pour Copenhague de Babacar Khouma qui s’incline 0-4 face au PSV (8-4 cumul)

Dans ce huitième de finale retour de la Ligue Conférence, Copenhague s’incline à domicile face au PSV Eindhoven sur le lourd score de quatre buts à zéro et dit donc adieu à son rêve européen, renseigne Wiwsport.

Pourtant bien parti avec le match nul de quatre buts partout obtenu à l’extérieur lors de la manche aller, Copenhague a été complètement dépassé par la formation néerlandaise du PSV Eindhoven ce soir dans leur Parken Stadium. La campagne européenne de Babacar Khouma et ses nouveaux coéquipiers prend ainsi fin avec cette lourde défaite de 4-0.

3- Europa League : (1-1) face à Braga, Monaco de Krepin Diatta quitte la compétition (3-1 cumul)

Les monégasques font match nul 1-1 à domicile face à Braga en 8ème de finale retour de la Ligue Europa et quittent donc la compétition.

Battu par les portugais sur le score de deux buts à zéro lors du match aller, le club de la principauté n’a pas su remonter son déficit dans cette manche retour, informe Wiwsport. Les monégasques n’ont pu obtenir mieux qu’un nul d’un but partout, insuffisant pour rejoindre les quarts de finale.

4- Ligue Europa Conférence : Marseille bat Bâle et passe en quarts de finale

Déjà victorieux à l’aller, l’OM n’a pas craqué et est allée s’imposer (2-1) sur la pelouse du FC Bâle, ce jeudi, en huitièmes de finale retour de Ligue Europa Conférence, relate Wiwsport.

À DÉCOUVRIR

Avec Pape Gueye en tant que titulaire, mais sans Bamba Dieng, resté sur le banc, l’Olympique de Marseille assure l’essentiel. Non sans difficulté, la formation de Jorge Sampaoli a éliminé ce jeudi le FC Bâle en huitièmes de finale de la Ligue Europa Conférence. Une semaine après un succès à l’Orange Vélodrome (2-1), le club phocéen l’a de nouveau emporté en terre suisse (2-1).

5- Ligue Europa Conférence : Rennes d’Alfred Gomis bat Leicester de Nampalys Mendy mais quitte la compétition

Malgré sa victoire (2-1) au Roazhonn Park ce jeudi soir face à Leicester City, Rennes s’arrête en huitièmes de finale de Ligue Europa Conférence, renseigne Wiwsport. Les Bretons ont été battus à l’aller (0-2).

Le Stade Rennais y a cru jusqu’au bout, mais l’aventure s’arrête là. Au terme d’un match plaisant mais frustrant, le club breton, qui faisait sans son gardien international sénégalais Alfred Gomis, blessé, a été éliminé malgré son succès face à Leicester City de Nampalys Mendy ce jeudi soir, à l’occasion de son huitième de finale retour d’Europa Conference League.

6- Encore un international sénégalais qui choisit la sélection mauritanienne

L’équipe nationale de la Mauritanie enrôle un autre joueur sénégalais dans ses rangs. L’ancien gardien de but de la sélection U17, Babacar Niass est convoqué pour les prochaines sorties des Mourabitounes, informe Wiwsport.

Formé à l’académie de foot ASPIRE, il a rejoint le club belge KAS EUPEN en 2015 et évolue actuellement à Tondella, Portugal. Babacar Niass est un ancien pensionnaire de la sélection U17 et avait pris part à la CAN de cette catégorie en 2011. En championnat, cette saison, il a disputé 6 matchs avec 16 buts encaissés.

La Mauritanie a publié ce jeudi la liste des 26 joueurs convoqués par Amir Abdou pour les deux prochains matchs amicaux contre le Mozambique (26 mars) et la Libye (29 mars) au stade Cheikha Boïdiya. En plus de Babacar Niass, les anciens internationaux sénégalais Souleymane Doukara et Pape Ibnou Ba qui avaient pris part à la CAN avec la Mauritanie, sont à nouveau convoqués.

7- Hand-ball / Préparation CAN : Les Lions dominés par Montpellier

Dans le cadre de la préparation de la 25ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de hand-ball hommes, prévue au mois de juillet prochain au Maroc, le Sénégal a entamé un troisième stage lundi à Montpellier, informe Wiwsport.

Les hommes de Frédéric Bougeant affrontaient ce Mercredi la formation de Montpellier en amical et se sont inclinés (26-31). À noter que ce troisième stage de préparation prendra fin le 19 mars prochain.

8- Les résultats des matchs du jour

livescore demain

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.