Le Café qui réveille l'Info

Top Actu Sports du 16 Mars 2022

1-Equipe Nationale : Alfred Gomis (Rennes) absent plusieurs semaines et forfait pour affronter l’Egypte

Lors du match face à Lyon ce week-end, Rennes a déploré la blessure de son gardien international sénégalais.

Très gros coup dur pour le Stade Rennais et pour l’Equipe Nationale du Sénégal : Alfred Gomis pourrait ne plus rejouer avant la fin de saison, informe Wiwsport. Cadre de la sélection nationale et gardien titulaire du club breton, le Champion d’Afrique de 28 ans a en effet été victime d’une fracture du doigt lors de la victoire des Rouge et Noir à Lyon, ce week-end (2-4).

Il sera donc absent entre huit à dix semaines et sa saison pourrait déjà prendre fin, ce type de blessure étant très handicapant pour un gardien de but. Un forfait qui, sans doute, pourrait énormément pénaliser le Stade Rennais, mais surtout le Sénégal. Alfred Gomis ne sera pas en mesure de disputer les barrages d’accession à la Coupe du Monde.

2- Sénégal-Égypte : Sény Dieng forfait : Aliou Cissé mise sur Alioune B. Faty

Alioune Badara Faty devrait être le seul joueur local à prendre part à la double confrontation Egypte-Sénégal des 25 et 29 mars prochain, dans le cadre des barrages qualificatifs à la Coupe du monde Qatar 2022. Aliou Cissé joue, ainsi, la carte de la continuité, renseigne Record.

L’aventure entre Alioune Badara Faty et la Tanière est loin d’être terminée. Appelé en renfort lors de la CAN Cameroun 2021 avant d’être confirmé comme quatrième gardien, le portier du Casa Sports à goûté aux délices de l’équipe nationale qui a terminé les joutes continentales sur la plus haute des marches.

Pour la double confrontation avec l’Égypte, comptant pour les barrages qualificatifs à Qatar 2022, Aliou Cissé n’a pas voulu varier dans ses choix. Il compte jouer la carte de la continuité. C’est pourquoi il a coché le nom d’Alioune Badara Faty à côté de ceux d’Edouard Mendy et d’Alfred Gomis pour remplacer Sény Dieng, blessé et qui sera ab sent des pelouses pendant plusieurs semaines.

3- Barrages Mondial : Vers un retour de Bingourou Kamara ?

Face à l’Egypte, le sélectionneur national Aliou Cissé sera contraint de composer sans Alfred Gomis et Seny Dieng, tous les deux blessés et forfaits pour cette fenêtre internationale. Une situation alarmante certes, mais le technicien sénégalais ne manque pas d’options à ce poste, relate Wiwsport.

Le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal doit faire face à une vague de forfaits pour la double confrontation face à l’Egypte comptant pour les barrages de la Coupe du Monde. Une vague de blessures qui touche particulièrement le secteur des remparts. Le numéro 2 dans la hiérarchie des gardiens de but, Alfred Gomis qui souffre d’une fracture du doigt sera éloigné des pelouses pour huit à dix semaines. Donc, le  pensionnaire de Rennes manquera le rendez-vous des Lions. C’est également le même sort qui s’abat sur troisième gardien, d’Aliou Cissé, Seny Dieng. Le sociétaire de Queens Park Rangers est touché aux quadriceps, ce qui l’empêchera de participer aux deux prochaines sorties des champions d’Afrique.

Face à cette situation, le technicien sénégalais peut compter sur le meilleur gardien du monde Edouard Mendy mais également au jeune joueur de Casa Sport Alioune Badara Faty, numéro 4 des remparts lors de la dernière campagne du Sénégal à la CAN au Cameroun.

Cependant, Aliou Cissé, pour se rassurer, va devoir trouver un autre joueur à ce poste. Et parmi les gardiens sénégalais qui sont en forme actuellement, Bingourou Kamara sort du lot. Disparu en équipe nationale depuis mars 2021, le joueur de Strasbourg prêté à Charleroi retrouve du temps de jeu.

4- Ligue 1 : Ndiambour dément la démission de Sidate Sarr

Sa démission ou son limogeage était annoncée par de nombreux observateurs. Sidate Sarr reste l’entraîneur du Ndiambour, lanterne rouge de la Ligue 1 avec 9 points. C’est du moins ce qu’a déclaré le président de la commission communication du club Lougatois.

À DÉCOUVRIR

« Des informations circulent  disant que l’entraîneur Sidate Sarr serait limogé ou aurait démissionné de son poste d’entraîneur du Ndiambour. Je dis que c’est une fausse information. Jusqu’à présent, Sidate Sarr reste l’entraîneur du Ndiambour et il a la confiance du Comité directeur. Il n’a jamais demandé à démissionner, n’a jamais été limogé, l’objectif du club reste le maintien et nous avons confiance en lui et nous savons qu’il peut maintenir Ndiambour en Ligue 1.

Donc les informations sorties récemment sur les réseaux sont fausses. Je suis une voix autorisée et je confirme et je persiste et signe que l’entraîneur Sidate n’est pas limogé de son poste d’entraîneur du Ndiambour. Il est toujours dans le staff technique et c’est le patron du staff technique du Ndiambour», a déclaré Doudou Diop qui reconnaît des difficultés concernant Sidate Sarr, relate Record.

5- CAF : La RS Berkane porte plainte contre l’arbitre qui va officier Egypte-Sénégal

L’arbitre congolais Jean-Jacques Ndala est dans une tourmente à quelques jours du match qui mettra aux prises le Sénégal à l’Egypte. En effet, le juge retenu pour cette rencontre aller comptant pour les barrages de la coupe du monde est pointé du doigt par la Renaissance Sportive Berkane.

La formation marocaine pense avoir été victime d’un mauvais arbitrage du congolais, Jean -Jacques Ndala Ngambo. Le club marocain se dit lésé par le refus d’un but qu’il jugeait valable, et un penalty non accordé dimanche après-midi, au Benjamin Mkapa Stadium de Dar es Salaam lors du match comptant pour la 4ème journée de la phase des groupes de la Coupe de la Confédération de la CAF contre Simba SC de Tanzanie de l’attaquant sénégalais Pape Ousmane Sakho, auteur d’ailleurs de l’unique but de cette partie, rapporte Wiwsport.

Selon la cellule de communication du club qui livre l’information. « Le club marocain de la RS Berkane a décidé de porter plainte auprès de la Confédération Africaine de Football (CAF) contre Jean-Jacques Ndala Ngambo (RDC ), et demande au président de la CAF de sanctionner l’arbitrage et d’intervenir directement. » Le club orange, battue sur la pelouse Benjamin Mkapa Stadium (1-0) attribue sa défaite à l’arbitre international congolais, qui va dans quelques jours diriger le match opposant les champions d’Afrique en titre aux Pharaons d’Egypte pour les barrages du mondial 2022 au Qatar.

6- Barrages Mondial : Liste officielle des Lions Indomptables dévoilée

Rigobert Song, le sélectionneur du Cameroun a officiellement dévoilé sa liste pour les barrages de la Coupe du monde face à l’Algérie, renseigne Wiwsport.

Les Lions Indomptables entraînés par Rigobert Song, nommé suite au départ du Portugais Toni Conceiçao, affrontent en barrages l’Algérie sur une double confrontation, les 25 et 29 mars. En vue de cette rencontre, le technicien camerounais qui disputera ses premiers matchs sur le banc de la sélection camerounaise, a dévoilé sa liste de 27 joueurs dont les habitués pour affronter Djamel Belmadi et son équipe. En revanche, on notera notamment les absences de Clinton Njié, Christian Bassogog ou encore Fabrice Ondoa.

7- Sabadell : Premier entraînement pour Lamine Gassama, prêt pour son premier match face au Real Madrid

Lamine Gassama a pris part à sa première séance d’entraînement collectif avec Sabadell, ce mercredi, informe Wiwsport.

¡Bienvenido Lamine! À la recherche d’un club depuis son départ de Göztepe en fin e saison dernière, Lamine Gassama est le coup tenté par le CE Sabadell, formation de D3 d’Espagne, lundi 14 mars 2022. À peine arrivé, le joueur de 32 ans a déjà commencé à se remettre en pleine forme avec sa nouvelle formation.

En effet, l’arrière-latéral droit international sénégalais (49 sélections) était présent, ce mercredi en début d’après-midi, à son premier entraînement collectif avec le club catalan. Il a notamment été accueilli par un passillo (haie d’honneur) par ses nouveaux coéquipiers.

Gass, dont son dernier match officiel remonte en juin 2021 et les deux rencontres amicales du Sénégal face à la Zambie et le Cap-Vert, devra vite tenter de reprendre le rythme de la compétition. Il pourrait être convoqué par Pedro Munitis pour défier le Real Madrid Castilla, dimanche 20 mars, en Championnat.

8- Les résultats des matchs du jour

livescore demain

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.