Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top Actu Afrique : L’essentiel de l’actualité du continent du 15 Mars 2022

2-RDC : l’Ituri à nouveau endeuillée par des attaques des ADF qui tuent au moins 52 civils

Des opérations militaires avec l’Ouganda ont été lancées contre les milices qui sévissent dans l’est du Congo, placé sous état d’urgence en mai 2021.Une cinquantaine de civils ont été tués dans des attaques menées par des présumés rebelles des Forces démocratiques alliées (ADF) contre plusieurs villages dans la province troublée de l’Ituri, dans le nord-est de la République démocratique du Congo (RDC), a-t-on appris, lundi 14 mars, de source locale. (Avec Le Monde)

2- Centrafrique : L’ex chef d’un groupe armé antibalaka remis à la CPI

La République du Tchad a remis lundi à la Cour pénale internationale l’ex-chef d’un groupe armé anti-balaka, Maxime Mokom, suspecté de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité, a indiqué la CPI. M. Mokom était le chef d’un groupe armé antibalaka (milices autoproclamées d’autodéfense) allié aux principaux groupes armés qui opéraient en Centrafrique. Il était en 2019 devenu ministre chargé du Désarmement, de la Démobilisation, de la Réinsertion et du Rapatriement (DDRR). M. Mokom est suspecté de crimes qui auraient été commis à Bangui et dans d’autres localités de la République centrafricaine en 2013 et 2014, a indiqué la CPI dans un communiqué. (Avec Llibre Afrque)

3- Mali : l’UE maintiendrait la mission EUTM si les militaires formés ne travaillent pas avec Wagner

Le service européen d’action extérieure dirigé par Josep Borrell aurait écrit le 9 mars au ministre malien des Affaires étrangères Abdoulaye Diop pour demander des garanties en vue du maintien de la mission EUTM de formation des soldats des Forces Armées maliennes. Avec notre correspondant à Bruxelles, Pierre Benazet Les Européens voudraient être sûrs que les quelque 16 000 militaires maliens formés par l’EUTM ne se retrouvent pas un jour sous la direction des mercenaires russes du groupe Wagner. C’est le but de cette lettre qu’aurait envoyé le chef de la diplomatie européenne au ministre des Affaires étrangères maliens. (Avec maliactu.net)

4- Gabon : La difficile vie d’après l’état d’urgence sanitaire

Au Gabon, les populations débutent leur première semaine sous le signe de la liberté de mouvement. Le gouvernement a exécuté la volonté du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, de lever le couvre-feu et l’ensemble des restrictions anti-covid19 en vigueur dans le pays, depuis deux ans. A Libreville, la capitale gabonaise, une question revient sans cesse comme un refrain, celle de savoir: comment se relever après deux années de restrictions sanitaires? Une question à la réponse pas tout à fait évidente pour Cédric Bikoro. Tenancier de bar au quartier Cocotiers à Libreville, il ne parvient plus à faire le plein de ses chaises, faute de clients. La chute de son chiffre d’affaires des week-end est tout simplement catastrophique. (Avec allAfrica)

5- Burkina Faso : La CEDEAO invitée à prendre acte de la volonté du peuple

Le Groupe de citoyens d’appui à l’opérationnalisation de la Transition (GCAOT) invite la CEDEAO, dans la lettre suivante, entre autres, à prendre acte de la volonté du peuple Burkinabè d’accorder 36 mois à la Transition afin de tracer les grands axes de la restauration et de la refondation du Burkina Faso et à accompagner le Burkina Faso dans la mise en œuvre rigoureuse de l’agenda de la Transition. Excellence Monsieur le Président, La Charte de la Transition du Burkina Faso a été signée le mardi 1er mars 2022 par le Président du Faso, Chef de l’Etat et Chef Suprême des Forces Armées Nationales, le Lieutenant-Colonel Paul Henri Sandaogo Damiba en présence des représentants des forces vives. Ceux-ci venaient de procéder quelques heures plus tôt à l’examen et à l’adoption des projets de Charte, d’agenda et de Charte des valeurs de la Transition élaborés par le Comité d’élaboration de textes. (Avec allAfrica)

Tchad : Les groupes armés peinent à choisir leurs délégués pour le Pré-dialogue au Qatar

Pour que les discussions à Doha reprennent, gouvernement tout comme groupes armés doivent se mettre d’accord pour désigner dix délégués. Et, du côté des groupes armés, il n’y pour le moment pas de consensus. « Les échanges sont difficiles », concède un participant. « Difficile et vif », renchérit un autre. « C’est un marathon », confie un troisième. Dès son ouverture, le pré-dialogue tchadien organisé au Qatar a été suspendu à cause d’un nombre trop important de personnes autour de la table des discussions. Depuis dimanche après-midi donc, les groupes politico-militaires enchainent les séances de travail pour tenter de désigner ensemble les dix délégués qui doivent les représenter. Mais l’équation n’est pas simple. Actuellement, 52 groupes politico-militaires sont représentés à Doha. Certains pèsent plus que d’autres politiquement et militairement et tous n’ont pas le même agenda, ni les mêmes objectifs. En revanche, ils veulent tous s’assurer que leur voix portera. (Avec RFI)

6- Afrique : Dévaluation du FCFA: La BCEAO menace d’engager des poursuites judiciaires

Une information publiée par un média et diffusée sur les réseaux sociaux annonce une dévaluation du FCFA par rapport à l’euro. Elle serait tombée le 9 mars 2022. « Il n’en est rien », a formellement démenti la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) dans un communiqué.  Ces rumeurs de dévaluation ont émergé depuis quelques semaines, dans le sillage de la hausse des prix des produits de consommation dans le monde, corollaire des tensions économiques entre la Russie et plusieurs pays occidentaux. Selon plusieurs experts, une dévaluation du FCFA, plusieurs fois annoncée et chaque fois démentie, serait possible, partant du contexte international actuel. (Avec maliactu.net)

7- Guinée : Mise en garde des magistrats sur le renouvellement du Conseil supérieur de la magistrature

En Guinée, le renouvellement du Conseil supérieur de la magistrature bute sur la nomination d’un de ses membres. L’Association des magistrats critique des  » tractations insidieuses  » qui guident l’élection de certains de ses membres. Ces pressions émaneraient des autorités. Le Conseil supérieur de la magistrature comprend dix-sept juges dont quatre membres de droit et treize membres désignés par leurs pairs. Dans un communiqué, le Conseil d’administration de l’Association des magistrats dresse la liste de douze juges, choisis selon cette procédure. Il manque cependant la nomination d’un membre. (Avec allAfrca)

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.