Le Café qui réveille l'Info

Top Actu Sports du 11 Mars 2022

1- Reug Reug décroche son 5ème combat en MMA : La Foudre défie Marcus « Buchecha » Almeida, le 22 avril

Après avoir foudroyé B Gouye Gui le 20 février en lutte avec frappe, Reug Reug a décroché son 5ème combat en MMA. La Foudre de Thiaroye sera sur le pont le 22 avril 2022, à Singapour, pour y croiser le fer avec le Brésilien Marcus « Buchecha » Almeida, informe Wiwsport.

La Foudre de Thiaroye a signé avec la structure singapourienne, One Champions, un contrat pour en découdre avec le Brésilien Marcus « Buchecha » Almeida. Ce sera le vendredi 22 avril, 2022, à Singapour.

2- BAL 2022 – Avec une 3e victoire d’affilée, l’US Monastir est qualifiée

Le prochain adversaire du DUC (match prévu ce samedi) reste invincible. L’Union Sportive Monastir a battu l’AS Salé (92-88) et décroche sa qualification pour l’étape du Rwanda, renseigne Wiwsport.

Le finaliste de l’édition précédente confirme son rang de favori dans cette conférence Sahara. L’US Monastir est la première équipe qualifiée pour l’étape du Rwanda au mois de mai prochain. Elle a tenu bon durant toute la partie où l’AS Salé lui a donné des sueurs froides lors du dernier quart temps.

3- BAL 2022 – DUC v REG (21H) : Les Etudiants dans l’obligation de gagner ce soir

Après deux défaites en deux matchs disputés, le Dakar Université Club joue sa survie dans la conférence Sahara ce vendredi. Le DUC sera opposé au REG du Rwanda.

Ils n’ont pas réussi leur entrée dans la BAL 2022 mais la qualification est encore possible pour Parfait Adjivon et ses hommes s’ils arrivent à remporter leurs trois derniers matchs. Dans une poule à 6 équipes seules, les 4 premières places joueront l’étape du Rwanda en mai prochain, renseigne Wiwsport.

Lanterne rouge au classement; le DUC est actuellement la seule équipe à ne pas décrocher une victoire. Alors que chaque club devra disputer 5 matchs au total, il lui reste 3. Des rencontres qu’il faudra gagner pour être dans le top 4.

4- Barrages Mondial – Publication Liste : Aliou Cissé face à la presse vendredi prochain

Les joueurs sénégalais qui joueront la double confrontation contre L’Egypte comptant pour les barrages de la Coupe du Monde Qatar 2022 seront connus vendredi prochain. En effet, ladite liste sera dévoilée par le sélectionneur des Lions le 18 mars, informe Wiwsport.

En vue de la première sortie de l’équipe nationale du Sénégal après son sacre en Coupe d’Afrique des Nations en 2022 au Cameroun, le sélectionneur national Aliou Cissé fera face à la presse le 18 mars pour les besoins de la publication de la liste des joueurs qui prendront part à la double confrontation contre l’Egypte. Le technicien sénégalais a donné rendez-vous vendredi prochain à 10h 00 au restaurant GOOD RADE .

Une liste qui ne devrait, sans doute, pas comporter beaucoup de changements. Rappelons que les matchs en question se joueront d’abord le 25 mars 2022 au Stade du Caire et le 29 mars 2022 au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, comptant pour les barrages zone Afrique de la Coupe du Monde Qatar 2022.

5- Ligue 1 / Massamba Cissé évoque le classique TFC – AS Pikine

À DÉCOUVRIR

C’est l’un des chocs de la 13e journée de Ligue 1. L’AS Pikine se déplacera à  Ngalandou Diouf pour affronter le champion en titre. Massamba Cissé a évoqué cette rencontre en conférence de presse.

La 13e journée de l’élite sénégalaise qui démarre ce samedi offre une belle affiche qui mettra aux prises l’AS Pikine à la formation de Youssouf Dabo. Ce classique entre le dauphin de Guédiawaye Fc et Teungueth, l’actuel 12e qui traverse une mauvaise passe se jouera sur la pelouse des Rufisquois au stade Ngalandou Diouf à 16h30, renseigne Wiwsport. Les visiteurs, victorieux lors de leur deux derniers matchs, compte bien s’inscrire dans la continuité même si leur entraîneur, Massamba Cissé ne s’attend pas à un match facile.

« Ça sera un match difficile, mais nous nous sommes préparés à affronter tous les cas de figures que nous allons trouver sur place. Être leader dans la phase aller c’est bien, mais le championnat c’est pas une course de vitesse mais plutôt une course de fond. Donc actuellement nous travaillons pour mettre en place une bonne équipe et continuer à être dans le peloton de tête », a lâché Massamba Ciss hier à la traditionnelle conférence de presse veille match.

5 (bis)- Programme des 13e journée Ligue1 et Ligue 2 / Sénégal

6- La FSF et la LFSP s’offrent un gros partenariat avec la LONASE

La FSF et LSFP ont annoncé, ce vendredi, la signature d’un partenariat avec la LONASE.

La Ligue Sénégalaise de Football Professionnel et la Fédération Sénégalaise de Football accueillent un nouveau partenaire, et pas le moindre. Ce vendredi, les deux instances respectivement dirigées par Mouhamed Djibril Wade et Augustin Senghor ont annoncé avoir trouvé un accord de partenariat avec la Loterie Nationale du Sénégal (LONASE), rapporte Wiwsport.

L’accord avec la FSF est de trois ans, alors que la LSFP a paraphé un bail de deux ans renouvelable. Il est aussi indiqué qu’en cas de qualification, la Fédération percevra une dotation financière fixe : de primes de résultats d’un montant de 90 millions FCFA pour la Coupe du Monde 2022, au Qatar, et 80 millions de FCFA pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

7- Chelsea : Une marque qui pèse près d’1 milliard d’euros a tranché

Après que la Guerre en Ukraine ait éclaté, Roman Abramovitch, désormais ex-président de Chelsea, avait cédé ses fonctions pour éviter au club londonien de subir les conséquences des décisions que pourraient prendre le gouvernement britannique. L’Oligarque russe, proche de Vladimir Poutine, avait même mis en vente l’écurie anglaise, en vain.

Dans l’embarras, la société de télécommunication anglaise, « Three » (3), qui figure sur le maillot des Blues a décidé de suspendre temporairement sa collaboration avec le dernier vainqueur de la Ligue de Champions avec le retrait immédiat du sponsor dans ses maillots ainsi que dans ses locaux.

A cela s’ajoute les sanctions du gouvernement britannique qui annonçait avoir la gélation des comptes de Roman Abramovitch. Par conséquent, Chelsea est interdit de mercato. Et si les matches pourront avoir lieu, les joueurs et le staff seront payés et que les supporters pourront toujours venir à Stamford Bridge, l’antre des « Blues », de nombreuses sanctions économiques vont directement impacter le club.

Alors que la note aurait pu être plus salée avec le retrait annoncé de la marque américaine « Nike », il n’en sera finalement rien. Selon les informations de The Athletic reprises par afriquesports.net, la marque au virgule ne compte pas abandonner Chelsea. Un soulagement puisque le club avait signé un contrat à 900 millions d’euros sur 15 ans en 2016. Ce sponsor rapporte aux Blues environ 60 millions d’euros chaque année.

8- Les résultats des matchs du jour

livescore demain

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.