Le Café qui réveille l'Info

Législatives 2022 : Boubacar Sèye annonce sa candidature

C’est officiel. Boubacar Sèye, président de l’Horizon sans frontières sera candidat aux prochaines élections législatives. L’annonce a été faite par Boubacar Sèye himself au cours d’une conférence de presse, ce vendredi 11 mars à Dakar. Il a annoncé par la même occasion la naissance du mouvement citoyen “Tabaxaat Sénégal Ak wa Diaspora” qui portera sa candidature à ces législatives prévues en juillet 2022. Il signale que sa candidature aux élections législatives est une occasion “pour mieux servir le Sénégal et sa Diaspora”.

Après avoir passé plusieurs années dans la sensibilisation et l’éveil des consciences sur des questions transversales et géopolitiques, j’ai la conviction qu’il est temps de passer à une autre étape de mon combat. Les élections législatives qui s’annoncent sont pour moi une opportunité de donner un caractère plus pratique, plus officiel du combat que nous menons depuis tant d’années pour la diaspora sénégalaise”, soutient le président de Horizon sans frontières face à la presse.

Selon lui, “Tabaxaat Sénégal Ak wa Diaspora” est un mouvement social qui se “positionne résolument et sans équivoque au côté de l’opposition sénégalaise”.

Boubacar Sèye a aussi confirmé son statut d’opposant avant de lancer un appel aux Sénégalais et à la Diaspora pour parrainer sa candidature lors de ces prochaines élections législatives. “C’est aussi une façon pour nous d’inviter le peuple sénégalais à la reconstruction du pays dans l’expertise, la justice sociale et la probité morale. Toutes les valeurs qui manquent cruellement à la gestion du Sénégal”, renchérit-il.

Il compte mettre en place une commission d’enquête parlementaire pour lutter contre toutes les injustices sociales dont sont victimes les Sénégalais de l’extérieur.(Avec Senego)

Les commentaires sont fermés.