Le Café qui réveille l'Info

Difficultés financières et techniques : Les syndicalistes de Dakar Dem Dikk haussent le ton

La société nationale Dakar Dem Dikk fait face à des difficultés financières. C’est une déclaration des six syndicats et le collège des délégués de la boîte, qui se réunissent autour du Cadre des syndicats des travailleurs de Dakar Dem Dikk.

Selon Walf quotidien qui donne l’information, les syndicalistes de la boîte ont face à la presse, ce mercredi 09 mars 2022. Ainsi, dans leur cri de cœur, ils listent les écueils qui secouent l’entreprise.

Le manque criant de bus, le déficit financier, de longues attentes dans les arrêts, les pannes récurrentes des bus, entre autres constituent leurs soucis majeurs.

‘’La société 3D traverse une crise sans précédent, liée au parc automobile qui n’existe que de nom, avec des dettes internes et externes énormes comme la coopérative d’habitat, l’Ipm, les prestations familiales, etc’’, a renseigné le secrétaire général, Alioune Badara Konaté.

Et d’ajouter : ‘’vu cette situation déplorable et préjudiciable aux usagers de DDD et à son personnel, nous interpellons directement le président de la République, M. Macky Sall pour qu’il fasse de 3D sa priorité et de lui rappeler que cette société est la première en matière de transport public, où travaillent plus de 3 000 pères de familles’’.

A l’en croire, leur entreprise traverse une crise sans précédent liée au parc automobile.(Avec Seneweb)

Les commentaires sont fermés.