Le Café qui réveille l'Info

Top Actu Sports du 6 Mars 2022

1- Elim CDM Féminine U17 : Le Sénégal perd la manche aller

L’équipe nationale féminine des moins de 17 ans faisait, hier soir sur la pelouse de Lat Dior de Thiès, face à la formation ghanéenne dans le cadre du deuxième tour des éliminatoires de la coupe du monde de la même catégorie. Une rencontre perdue par la sélection sénégalaise qui sera en mode rattrapage pour le match retour, rapporte Wiwsport.

Le Sénégal a perdu son match contre le Ghana. L’unique but de la partie a été inscrit par Princess Owusu (87′). Tout est donc à refaire pour les joueuses de Mbayang Thiam. Battues hier à Thiès sur la plus petite des marques (1-0) pour le compte du match aller du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde de la catégorie des moins de 17 ans qui se jouera en Inde en 2022 du 11 au 30 octobre, les Lionnes du Sénégal seront obligés de gagner la manche retour à Accra pour espérer passer au tour suivant.

2- Ligue 1 (J12) : Le Guédiawaye FC fait craquer La Linguère et repasse en tête du classement

Le Guediawaye FC a pris son temps. Mais dans les dernières minutes, les Crabes ont fait craquer La Linguère et son gardien ce dimanche, lors de la 12e journée de Ligue 1 (0-1).

Sur le fil, Guédiawaye FC a enchaîné une sixième rencontre sans défaite. En déplacement au Stade Mawade-Wade ce dimanche après-midi dans le cadre de la 12e journée du Championnat national de Ligue 1, les hommes Souleymane Diallo ont fait subir à La Linguère de Saint-Louis un quatrième match d’affilée sans victoire en s’imposant par 1-0, rapporte Wiwsport.

3- Ligue 1 (J12) : L’AS Pikine enchaîne et enfonce l’ASAC Ndiambour

En clôture de la 12e journée de Ligue 1, l’AS Pikine a signé une deuxième victoire consécutive en s’imposant devant l’ASAC Ndiambour (1-0), informe Wiwsport.

Le week-end se suivent et se ressemblent pour l’AS Pikine : ne pas perdre. Après leur écrasant succès la semaine dernière contre l’US Gorée, les homme de Massamba Cissé ont enchaîné – non pas avec la manière mais par l’essentiel – en dominant la lanterne rouge ce dimanche au Stade Alassane Djigo.

4- Porté par De Bruyne et Mahrez, Man City écrase Man Utd et s’offre le derby

Manchester City a porté son avance en tête du classement de la Premier League à six points grâce à sa victoire 4-1 sur son rival Manchester United à l’Etihad. L’équipe de Pep Guardiola n’avait pas battu United à domicile depuis 2018 avant le match, mais a pris le départ parfait lorsque Kevin De Bruyne a ouvert le score en début de match, rapporte Wiwsport. Jadon Sancho a remis les visiteurs à égalité mais De Bruyne, dans la forme de sa vie, s’offre un doublé.

En deuxième mi-temps, United a eu du mal à trouver le chemin des filets, et Riyad Mahrez a assuré la victoire en reprenant une demi-volée à l’entrée de la surface, avant d’ajouter son deuxième but dans le temps additionnel, avec l’aide de la VAR. L’écart est de nouveau de six points pour City, mais Liverpool a un match en moins, tandis que les espoirs de United de figurer parmi les quatre premiers continuent de s’éloigner. Cristiano Ronaldo, blessé à la hanche, était absent dans le groupe de Man United.

5- Ligue 1 / France : Le PSG, avec Abdou Diallo et Idrissa Gueye, battu à Nice

À DÉCOUVRIR

En déplacement à l’Allianz Rivera ce samedi soir dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1, le PSG a été battu par l’OGC Nice (0-1), relate Wiwsport.

La dernière répétition avant le choc en huitième de finale retour face Real Madrid s’est soldée par une défaite. Dans le cadre de la 27e journée du Championnat de France, le Paris Saint-Germain s’est incliné pour la troisième fois de la saison, samedi soir, sur la pelouse de l’OGC Nice, son véritable cauchemar cette saison.

6- Le Barça renverse Elche et retrouve le podium de la Liga

Malgré une entame tranchante, le FC Barcelone, d’abord dominateur, a manqué d’efficacité. Diego Gonzalez a sauvé sur sa ligne sur la reprise de Frenkie De Jong. Le Néerlandais a aussi perdu un tête à tête avec Edgar Badia avant que les locaux n’ouvrent le score juste avant la pause, rapporte afriquesports.net.

De retour de la pause, le Barça appuie sur l’accélération et multiplie les situations. Xavi fait entrer Ferran Torres et le match change. L’ancien joueur de Manchester City très remuant, égalise pour les Blaugrana. Mais en fin de match et après son entrée en jeu, Memphis Depay obtient un penalty jugé généreux et le transforme, 2-1. Ca fait le deuxième but en deux matchs du meilleur buteur du Barça depuis son retour de blessure.

Avec cette victoire à Elche, le Barça de Xavi retrouve provisoirement le podium de la Liga.

7- Mané 2e, Mendy 6e, Messi 8e… la mise à jour du top 10 des favoris pour le Ballon d’Or 2022

Bien qu’il soit difficile de dégager un nom pour le prochain lauréat du  Ballon d’Or 2022, les Bookmakers révèlent tout de même de dix noms parmi les potentiels successeurs de Lionel Messi pour l’ultime distinction individuelle remise par le média France Football.

A l’heure actuelle, difficile pour la Pulga, avec ses débuts compliqué avec le Paris Saint-Germain, de prétendre à un huitième sacre. Le septuple ballon d’Or est relégué à la huitième place juste devant Erling Haaland et Cristiano Ronaldo, renseigne afriquesports.net. Son coéquipier parisien et homme fort des Bleu et Rouge, Kylian Mbappé, présente la cote la plus faible. Ce qui est plutôt logique pour la saison déjà exceptionnelle du Natif de Bondy.

Trois africains font également offices de prétendants au trophée, avec le Champion d’Afrique de Liverpool, Sadio Mané, en tête légèrement devant son partenaire Reds Mohamed Salah. Le gardien de but de Chelsea Edouard Mendy fait aussi partie du top 10, devant Kevin De Bruyne et derrière Robert Lewandowski et Karim Benzema.

Ci-après les cotes des joueurs susceptibles de remporter le Ballon d’Or 2022 :

Kylian Mbappé (France/ PSG) = 5,5
Sadio Mané (Sénégal/ Liverpool)= 7
Mohamed Salah (Egypte/ Liverpool)= 7,75
Karim Benzema (France / Real Madrid)= 8
Robert Lewandowski (Pologne/ Bayern Munich)= 9
Edouard Mendy (Sénégal / Chelsea)= 10
Kevin de Bruyne (Belgique/ Manchester City)= 11
Lionel Messi (Argentine/ PSG) = 16
Erling Haaland (Norvège/ Borussia Dortmund) = 20
Cristiano Ronaldo (Portugal/ Manchester United) = 22

8- Les Résultats des matchs du jour

livescore demain

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.